Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ?Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“Accueil charmant,dîner décevant” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Lion d'Or

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Le Lion d'Or
N° 6 sur 21 Hôtels à Bayeux
Certificat d'Excellence
Auteur de niveau
57 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Accueil charmant,dîner décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Nuit passée pour découvrir Bayeux .
L'hotel est ancien, riche d'histoire et d'un passė glorieux dont les multiples photos de célébrité du salon témoignent .L'accueil est fort aimable et ouvert, avec de bonnes idées pour optimiser un bref séjour et profiter au mieux de la ville remarquable qu'est Bayeux
L'immeuble est beau, les chambres qui donnent sur la cour pavée sont très calmes .La literie est confortable , la salle de bain très correcte ,mais la moquette est un peu défraîchie même si l'ensemble est très propre .Le petit déjeuner buffet est très bien , avec des spécialités locales et une abondance de produits salés ou sucrés appétissants
Par contre , déception pour le repas du soir :bénéficiaires d'un "séjour gourmet"Dakota , nous espérions un peu de gastronomie .Le dîner fut sans originalité ,voire terne , heureusement rattrapé par l'amabilité du service ,et les bons conseils donnés pour le vin.
En résumė, une bonne adresse qui deviendra excellente si ses propriétaires savent compléter le côté un peu suranné ,mais charmant de l'hôtel par la qualité de sa table

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Gilbert D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ALEXANDRE M, Propriétaire de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Merci beaucoup pour votre retour complet sur l'établissement. Il est important d'avoir des avis comme le votre mettant en avant les côtés positifs et nos marges de progrès.

Nous sommes ravis que notre établissement vous est plu.

Nous avons immédiatement analysé votre commentaire sur le diner pris dans notre restaurant avec notre Chef.

Nous insistons bien pour qu'aucune différence soit faite en fonction des formules qui vous font venir dans notre établissement.

Ainsi, samedi dernier, la formule du soir, en plus de notre carte et menus proposait entr'autres:

un Tartare de Tourteaux aux Kumbawa et à la Mangue ou un Filet de Carrelet en Croûte Dorée et sa Pomme de Terre Ecrasée au Pamplemousse et une Déclinaison Gourmande de Plaisirs Sucrés par exemple

L'ensemble de nos plats se base sur des produits frais et réalisés à la commande et avons une forte volonté de satisfaire à la reconnaissance des Logis en tant que Table Distinguée. Nous veillons aussi à travailler avec des produits de régions et des producteurs locaux.

Nous continuerons à travailler pour faire évoluer notre établissement avec la nouvelle direction arrivée cette année et la volonté qui nous anime de satisfaire notre clientèle.

Nous restons à votre disposition pour tout échange que vous jugeriez utile avec la Direction au 02 31 92 06 90
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

607 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    208
    265
    91
    30
    13
Consultez les avis pour
117
328
22
13
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons eu ce séjour "grâce" à une Wonderbox offerte par nos "soit disant" amis (bande d'enfoir*s !).

Après une longue réflexion, notre choix c'est porté sur ce petit hôtel minable de province ou TOUT à un prix : 3€ la bouteille d'eau de 25cl, 10€ la place de parking (sans compter le prix du pécu que nous avons du partager avec la chambre voisine afin d'éviter de s'endetter).

Comme le traduit les photos, la propreté est douteuse, voire totalement inexistante.

Enfin bref, le point positif c'est qu'on est ravi de rentrer le dimanche et de reprendre le boulot ! Les 4 heures de bouchon étaient plus agréable qu'une heure dans cette "chambre".

Merci Wonderbox et merci au lion dors qui ferait mieux de se réveiller pour nettoyer si il veut pas mourir OWIMBOWER OWIMBOWER

On se marre, on se marre, mais la plaisanterie nous a été facturé 175€ ...

A FUIR !!!!!!

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre dans les annexes sauf si vous aimez le style "anglais" et crasseux.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 1 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 1 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
6 Merci ninifan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ALEXANDRE M, Propriétaire de Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Nous faisons suite à votre avis dont nous avons pris connaissance.

Nous avons bien noté vos remarques et commentaires dont nous vous remercions.

Il est vrai que la peinture a été abimée avec une utilisation en saison importante et malheureusement parfois sans précaution entrainant de forte dégradation.

En tant que nouvelle direction depuis cette année, nous savons que des travaux sont nécessaires. Mais quel établissement aujourd'hui n'en fait pas, après la saison et un passage important, et nous en sommes heureux, dans l'établissement. Nous avons déjà commencé sur de nombreux sujets pour la plus grande satisfaction de nos clients, qui pour plusieurs d'entr'eux sont déjà revenus.

Dès cet hiver, nous allons continuer d'agir pour améliorer notre établissement.

Quant aux autres éléments mis en avant, nous avons été vérifier et l'ensemble de nos installations sont propres. Nous avons une équipe de ménage qui passe, comme il se doit, tous les jours et fait preuve de rigueur dans son travail.

Cette propreté est, même si elle est normale, constatée et mise en avant par notre clientèle.

Nous proposons un parking payant, en effet, car il est gardé et fermé par un veilleur de nuit. Il n'y a pas d'abus sur l'ensemble de nos prix que ce soit à l'hotel ou au restaurant.

Nous mettons les prix en adéquation avec ce qui se fait par ailleurs et les exigences demandées aux entreprises qui sont de plus en plus fortes. Nous vous invitions à regarder notre offre restaurant et vous verrez que le rapport qualité / prix, proposé est des plus attrayant.

Pour le papier toilette, nous regrettons que vous ayez du faire appel à votre voisin de chambres. Un simple appel à notre réception et nous serionsvenus vous apporter rapidement et avec grand plaisir le nécessaire. Et bien sur gratuitement

Nous restons à votre disposition pour tout échange au 02 31 92 06 90

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rouen, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Détenteur d'une dakota box pour un dîné, j'ai voulu prendre une chambre d'hôtel dite "classique". Pour une chambre "classique" il y avait une fissure dans la salle de bain, des tâches marron sur le sommier du lit, sur le mur derrière les toilettes et sur le mur juste a côté du lit, une baignoire sale (qui a soit disant 70 ans selon la femme de ménage) des taches de gras (je suppose) sur le mur sous la télé. Une fois que je me suis plein la femme de ménage est arrivée alors que nous étions installé dans la chambre.
Au départ le lendemain le responsable m'a offert (après négociation) 15 euros sur la chambre.

Pour ce qui est de l'accueil le personnel est vraiment souriant, surtout au restaurant. Très bon repas mais minimum 30 minutes entre chaque plat .. Donc 2h de repas c'est très long !

De plus, parking payant, petit déjeuné (selon les autres commentaire) ne donne pas envie .. Sinon très bien situé pour ce promener tout au long de la journée !

Astuce pour la chambre : Demander si la chambre choisi est rénové sinon pas la peine de prendre une de leur chambre vous sere...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 1 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 1 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci n0us76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Equipé d'une smartbox avec diner ma compagne et moi arrivons vers l'hotesse d'acceuil; simple et sympathique. Aucunement déçus par cet hotel super propre, un bon restaurant, bien situé près du centre ville. La déco date et ça se voit .... weekend sympathique, beaucoup d'américains et d'anglais dans l'hotel, qui semblent aussi ravis. Idealement placé pour visiter les plages du débarquement (D day) et la magnifique ville de Bayeux que nous recommandons.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci fahim1970
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
16 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

bon établissement qui avec sa nouvelle direction (sympathique) renait de ses cendre, magnifique accueil personnel serviable (surtout au restaurant), qui connait la définition du mot service avec un grand "S" prix raisonnables, belle carte variée, carte des vins surprenante, et je suis un connaisseur, pour l'hotel accueil parfait, pas d'ascenseur, mais une receptionniste vous accompagne et porte vos valises, chambre un peu vieillote mais propre les travaux son a venir d'après la nouvelle direction, place de parking un peu petite, payante (9 euros) mais surveillée, cadre agréable dans une ville de charme et pitoresque, un week end en amoureux réussi, dommage pour le temp (pluie tout le week end et du vent), merci à toute l'équipe.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci igor d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
carentan
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

on m'avait annoncé un superbe hôtel. Je suis déçu. Rien d'extraordinaire tant sur le plan du logement que celui de la restauration. Je ne comprends pas l'attribution des 3 soupières
très mauvais rapport qualité prix

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci claude g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le havre
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Hotel tres bien situe.accueil agreable sans être trop opressant (sauf au petit déjeuner où nous avions l'impression que chaque ingredient etait payant!).nous n'y avons sejourne qu'une nuit (pendant laquelle nous pensions etre sous une chambre de 15 personnes mais nous en voulons + aux clients du dessus qu'à l'hotel).le diner etait correct,tres bien présenté mais long et en manque d'originalité. En ce qui concerne l'etat de l'hotel nous avons conscience qu'il est en renovation (la moquette en a bien besoin) mais c'est un endroit propre. Derniere chose, nous avons entendu le même album 5 fois au cours de notre "court " sejour...

  • Séjour du août 2013
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci patricia s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bayeux
À 0.2 km
Hotel Churchill
Hotel Churchill
N° 4 sur 21 à Bayeux
4.5 sur 5 bulles 1 075 avis
À 0.5 km
Hotel Le Bayeux
Hotel Le Bayeux
N° 5 sur 21 à Bayeux
4.0 sur 5 bulles 1 104 avis
À 0.2 km
Hôtel Reine Mathilde
Hôtel Reine Mathilde
N° 3 sur 21 à Bayeux
4.5 sur 5 bulles 1 307 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.1 km
Villa Lara
Villa Lara
N° 1 sur 21 à Bayeux
5.0 sur 5 bulles 904 avis
À 0.8 km
Hotel d'Argouges
Hotel d'Argouges
N° 2 sur 21 à Bayeux
4.5 sur 5 bulles 1 190 avis
À 0.4 km
Grand Hotel du Luxembourg
Grand Hotel du Luxembourg
N° 10 sur 21 à Bayeux
4.0 sur 5 bulles 115 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Lion d'Or ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Lion d'Or

Établissement : Le Lion d'Or
Adresse: 71 rue Saint Jean, 14400, Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels romantiques à Bayeux
Fourchette de prix (par nuit): 68 € - 193 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Lion d'Or 3*
Nombre de chambres: 31
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au calme, au bout d'une allée de palmiers, l'ancien Relais de Poste du XVIIIe fait la part belle au confort.Derrière l'abondance de fleurs, 31 chambres que leurs stores ombragent.Tout à la fois cosy et moderne, un lieu de convivialité qui vous accueille dans ses tons ocres, ses profonds fauteuils Club, le mobilier contemporain de sa terrasse.Parking privé et fermé la nuit. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lion d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Lion D'or Bayeux
Le Lion Dor
Lion Dor Bayeux
Le Lion d Logement
Bayeux Le Lion D'or
Le Lion D'or Hotel Bayeux
Le Lion d Or Bayeux

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page