“les chambres sont extremement difficiles d' acces pour des personnes même en léger handicap de marche” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel d'Argouges

Hotel d'Argouges
N° 2 sur 22 Hôtels à Bayeux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

les grands salons de réception ne correspondent pas au confort des chambres qui se veulent "de style",sans oublier leur éclairage qui est aveuglant et très mal étudié.Quant à l'éclairage de la salle de bain c'est purement une agression visuelle si l'on doit l'utiliser en pleine nuit.Tout cela n'est pas digne d'un Relais haut de gamme.
Désolé.

Astuce pour la chambre : sûrement pas dans les "communs",au moins pour le prix! A éviter absolument en cas de handi...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

dargouges, Responsable réception de Hotel d'Argouges, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Monsieur,

Vous semblez avoir apprécié la situation de l'hôtel ainsi que les salons de notre réception et nous vous en remercions.

Cependant vous manifestez votre mécontentement quand à l’accessibilité de nos chambres. Permettez moi de vous rappeler qu'il est indiqué sur notre site et dans la confirmation de votre réservation que l'hôtel ne dispose pas d’ascenseur.

Vous aviez réservé une chambre supérieure au premier étage du bâtiment principal, que vous aviez trouvée très bien selon nos souvenirs.

Suite à votre demande nous vous avons installé dans une chambre pour personne à mobilité réduite, au rez de chaussée, à l’extérieure du bâtiment principal. Celle-ci vous a était facturée moins chère.
L'hôtel dispose de quatre chambres au rez de chaussée que nous attribuons volontiers à notre clientèle sur simple demande lors de la réservation.

Concernant l'éclairage de la salle de bain, suite à votre remarque nous avons demandé à notre électricien de procéder à un réglage. Comme vous l'avez constaté la chambre et la salle de bain venaient tout juste d'être rénovées, vous étiez les premiers clients à l'occuper.

Nous espérons avoir répondu à vos remarques et avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Anthony Ropartz

St-Cyr-l'Ecole
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Hors saison, les tarifs sont très compétitifs. Emplacement idéal : dans le centre-ville ; tout peut se faire à pied. Mais en retrait de la route, donc au calme. Et avec une espace de stationnement : on laisse la voiture en toute quiétude.
Bel hôtel particulier du XVIIIème : beau cadre.
Accueil très sympathique.
Bon petit déjeuner; excellent café à la française.

• Séjour du mars 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Hotel charmant et presque tout parfait: chambre sous les combles charmante et chambre au RDC très spacieuse avec salle de bains refaire à neuf impeccable
Parking privé très appréciable, accueil très souriant et efficace
Chambres propres et fonctionnelles et hotel très bien situé

Le seul défaut: le petit déjeuner est très mauvais et cher pour 12€. Pain tout mou, toast prétoastes durs en arrivant, jus d'orange imbuvable, café idem et confitures très bas de gamme.
Investir sur du pain de qualité, du Tropicana, de bons yaourts et une machine à dosette ne couterait vraiment pas cher et rendrait cet hotel quasi parfait !

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
dargouges, Assistant direction de Hotel d'Argouges, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Monsieur,

Nous avons pris note de vos commentaires et nous vous en remercions. Vos remarques nous sont utiles afin d'améliorer nos prestations.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement de l'hôtel. Vous avez aimé le charme de nos chambre et nos salles de bains modernes (Chaque année nous investissons pour rendre nos chambres le plus agréable possible). Je vous remercie également de souligner le professionnalisme de notre personnel et la disposition d'un parking privé gratuit.

Concernant vos remarques du petit déjeuner :
Je peux vous assurer que notre pain est frais et livré chaque matin par notre boulanger.
Il est vrai que nos toasts étaient pré toastés, nous venons d'installer un toaster et le pain peut maintenant être grillé à la demande.
Les boissons chaudes thé, café et chocolat n'ont jamais été sujet à des remarques de mauvaise qualité, nous travaillons avec un fournisseur leader dans le domaine de l'hôtellerie
Nous comptons changer le jus d'orange, nous rejoignons votre avis sur ce sujet, nous procédons régulièrement à des dégustations des différents produits proposés avec les employées mais nous sommes tout à l'écoute de notre clientèle
Je peux vous assurer que le prix de notre petit déjeuner, soit 12 euros, est justifié par sa composition.
Nous espérons avoir répondu à vos remarques et seront heureux de vous accueillir de nouveau à l'hôtel d'Argouges.

Anthony Ropartz
Hôtel d'Argouges
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel ancien plein de charme. Un jardin magnifique, un lieu plein d'histoire... Parfait pour se reposer et découvrir la région.
Notre chambre était propre et lumineuse, la literie excellente.
Le personnel très agréable et bienveillant !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans cet hôtel, une 1ère nuit dans le bâtiment annexe qui n'a que peu de charme, que ce soit dans les éléments de décoration où le côté fonctionnel de la chambre et de la salle de bain, le tout très vieillot. Puis d'autres nuits dans le bâtiment principal dans une chambre un peu plus grande avec une salle de bain moderne, le prix étant en conséquence. L'hôtel étant une maison de maitre ancienne, attendez-vous à profiter du bruit des voisins ! Le buffet du petit déjeuner est correct, il est toutefois surprenant d'y trouver des yaourts de chez "carrefour" et des oeufs posés sur de la paille dans un joli panier alors qu'ils proviennent de l'élevage intensif (les oeufs estampillés n°3 sur la coquille).On est prié de rentrer notre véhicule avant 23h30 sous peine de le garer à l'extérieur. Le personnel est souriant et aimable mais réclame 2€ à notre demande d'une bouteille d'eau pour le voyage alors que l'on vient de payer une addition de 1000€.

Astuce pour la chambre : Privilégiez le 1er étage si vous avez des valises lourdes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
dargouges, Propriétaire de Hotel d'Argouges, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Madame, monsieur

A la l:ecture de votre commentaire je voudrai apporter quelques précisions. Je suis surprise que vous vous plaignez du bruit car justement la maison étant ancienne bénéficie de murs très épais qui insonorisent parfaitement les chambres
Vous avez été désagréablement surpris par la marque des yaourts mais vous devez savoir que toutes les enseignes font fabriqués leurs produits par des grandes marques, ce qui est le cas des produits carrefour.
Les œufs sont des œufs de qualité qui sont déposés dans un panier métallique et pour éviter de les casser nous avons disposé de la paille synthétique (pour des raisons d'hygiène) qui nous parait être aussi approprié qu'un torchon ou serviette
Pour des raisons de contrôle et d'hygiène nous devons avoir des produits qui délivrent une date de fabrication, ce qui ne pourrait pas être le cas avec des œufs de ferme

Enfin le petit déjeuner ne coute que 12 euros et vous offre un choix à volonté de viennoiseries, pains, yaourts fromage, céréales, fruits frais et secs, yaourts, confitures, charcuterie, boissons froides et chaudes

J'espère que vous avez passé un bon séjour en Normandie et plus particulièrement dans notre ville
pau
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Beaucoup de charme et un accueil souriant et discret.Ma chambre donnait sur le jardin situe au sud important si vous souhaitait du soleil l apres midi.un parking payant est a la dispsition des clients ce qui n est pas negligeable .la chambre etait tres cosy confortable et d une proprete irreprochable un bemol pour le petit dejeuner copieux mais sans originalite .

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Hôtel très bien situé dans Bayeux et facilement accessible. Nous avons noté le charme de son aspect extérieur. Accueil agréable mais peu professionnel. La suite occupée est confortable et est pourvue d'une bonne literie, calme assuré.
Cependant la propreté est perfectible, ce qui n'est pas normal pour un trois étoiles : toiles d'araignées au plafond, un des lavabos bouché et toilettes très entartrées....Le petit déjeuner buffet offre une variété de produits et aurait mérité d'être "ré-approvisonné" avant sa fermeture à la clientèle. Arrivés à 9H10 au titre des vienoiseries, il ne restait plus que deux mini croissants et trois mini pains au chocolat bien trop cuits !!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bayeux ou ses environs
Villa Lara Hotel
N° 6 sur 22 à Bayeux
Hôtel Château De Bellefontaine
Hôtel Château De Bellefontaine
N° 8 sur 22 à Bayeux

Vous connaissez Hotel d'Argouges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel d'Argouges

Établissement : Hotel d'Argouges
Adresse: 21 rue Saint Patrice, 14400, Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Bayeux
N°4 des hôtels romantiques à Bayeux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel d'Argouges 3*
L'hôtel d'Argouges est situé en plein centre ville de Bayeux. Proche de la Cathédrale et de la Tapisserie de Bayeux, cet hôtel 3 étoiles dispose d'un jardin, d'un bar, d'un parking privé gratuit et du WiFi gratuit. Idéalement placé pour visiter les plages du débarquement et la Normandie, l'hôtel d'Argouges à Bayeux vous offre tout le confort et le cadre d'un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel d'Argouges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel D'argouges Bayeux
Hotel Dargouges