“agreable à visiter”

Musée Mémorial de la Bataille de Normandie
Classé n° 5 sur 34 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé tout près du cimetière militaire britannique de Bayeux, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, présente les combats qui se sont déroulés sur le sol normand après le Débarquement, du 7 juin au 29 août 1944. Sur un espace de 2000m², collections de matériel militaire, diorama et films d’archives permettent au visiteur d'appréhender le considérable effort de guerre, consenti au cours de cette bataille décisive pour la reconquête de la paix en Europe.
Boulogne-sur-Mer, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“agreable à visiter”
Avis écrit le 11 septembre 2012

Musée intéressant à prix attractifs !
beaucoup d'objets rares à découvrir!
de plus un documentaire de 20 min est proposé
le seul petit point négatif est peut être le fait qu'il y a trop de pancartes à lire

Visité en septembre 2012

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Bayeux, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“SOUVENIRS”
Avis écrit le 5 août 2012

Musée très intéressant -avec beaucoup de pièces rares -mannequins-matériels-documents-
A visiter en famille avec des enfants car très attractif
Le personnel est très agréable et l'accueil réservé par le Directeur est super sympa

Visité en juin 2012
Arpajon, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Génial pour petits et Grands”
Avis écrit le 3 août 2012

Pour moi le meilleur musée généraliste de Normandie sur le D DAY (en musés plus spécialisés Pegagus est top )
Des objets historiques rares exposés.
Des tableaux, des cartes des explications sur la petite histoire dans la grande qui passionne aussi bien petits que grands.
Sur chaque thème on peut avoir une vision et un apprentissage différent suivant si l'on est Enfant, Adulte, Adulte passionné...

Des films bien faits.

Un personnel aimable

Et on apprend des choses ! contrairement au mémorial de Caen par exemple.

Incontournable ! et comme la mémoire de chacun évolue et le musée aussi et qu'il est d'une énorme richesse, on peut y retourner régulièrement et toujours découvrir de nouvelles choses.

Visité en juillet 2012
Joliette, Canada
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 123 votes utiles
“Trop dense et long à visiter”
Avis écrit le 25 juillet 2012

Si vous passez en Normandie pour faire les musées et plages du débarquement, vous aurez des choix à faire tellement il y en a. Je vous recommande donc de ne pas aller voir ce musée et d'en privilégier d'autres. Profitez donc de la belle ville de Bayeux plutôt.
Le musée est quand même bien pour tout amateur, un peu maniaque des découpures de journaux d'époque et avide de tout connaître. Mais moi-même historienne de formation et passionnée du débarquement de Normandie, je me suis fatiguée de visiter. Long, redondant dans la façon de présenter... j'ai fini un peu rapidement ma visite... J'y suis allée en 1991 et 1993. Peut-être que le musée s'est amélioré depuis... Vérifiez avant d'y aller.

Visité en juillet 2012
Colombier, Neuchatel, Switzerland
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Excellent”
Avis écrit le 22 mars 2012

A mon avis, le meilleur musée généraliste du Calvados sur la bataille de Normandie. Film intéressant, expositions très bien réalisées, explications détaillées et passionnantes, quantité et qualité du matériel exposé, proximité du cimetière britannique majestueux et imposant... A voir absolument ! Je le revisite chaque fois que je vais en Normandie et à chaque fois j'apprends de nouvelles choses...

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ?