“Bon musée pour une visite historique” 4 sur 5 bulles

Musée Mémorial de la Bataille de Normandie
Classé n° 5 sur 34 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé tout près du cimetière militaire britannique de Bayeux, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, présente les combats qui se sont déroulés sur le sol normand après le Débarquement, du 7 juin au 29 août 1944. Sur un espace de 2000m², collections de matériel militaire, diorama et films d’archives permettent au visiteur d'appréhender le considérable effort de guerre, consenti au cours de cette bataille décisive pour la reconquête de la paix en Europe.
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Bon musée pour une visite historique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Région très historique. Le musée nous apprend beaucoup sur la Seconde Guerre mondiale. Il permet de comprendre ce qui s'est passé en normandie en 44.

J'ai beaucoup apprécié les tranchées reconstituées.

A visiter

Visité en mars 2013

• Hébreu en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bien fait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour qui veut absolument connaître toutes les étapes du débarquement, toutes les manoeuvres, c'est l'endroit où il faut aller.

Visité en septembre 2013
bayeux
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“À visiter pour mieux comprendre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Ce musée idéalement placé sur le périphérique de bayeux près du cimetière anglais permet de découvrir à l'aide de film, de carte et d'une multitude d'objets la bataille de Normandie . Nombreuses legendes qui permettent de mieux comprendre les enjeux de la bataille de Normandie avant d'aller visiter les sites

Visité en août 2013
Montréal, Canada
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Instructif”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Musée bien conçu avec une belle collection d'objets historique provenant de toutes les armées impliqués dans ce conflit. Nous avons visité ce musée juste avant de se rendre aux plages du débarquement, excellent préambule.

Nous avons profité du rabais proposé à l'achat combiné de billets pour le musée de la tapisserie à celui-ci.

Visité en juillet 2013
Evry, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“promenade en solitaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Il y avait beaucoup de vent,
Se retrouver face à des milliers de noms en se disant que des hommes de tous âges sont venus mourir dans un pays inconnus et loin des leurs.
comment l'aurais-je vécu si j'avais fait partie de leur famille?

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ?