“Vraiment un beau lieu de memoire” 5 sur 5 bulles

Musée Mémorial de la Bataille de Normandie
Classé n° 5 sur 34 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé tout près du cimetière militaire britannique de Bayeux, le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, présente les combats qui se sont déroulés sur le sol normand après le Débarquement, du 7 juin au 29 août 1944. Sur un espace de 2000m², collections de matériel militaire, diorama et films d’archives permettent au visiteur d'appréhender le considérable effort de guerre, consenti au cours de cette bataille décisive pour la reconquête de la paix en Europe.
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Vraiment un beau lieu de memoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Tres beau musee, juste a coté du cimetiere Anglais de la seconde guerre mondiale.
Un lieu a visiter en famille pour les petits et les grands.

• Hébreu en 1er
Caen, Basse-Normandie, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Pas top!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

J'ai été voir ce Musée mais sans +. Au début, beaucoup de textes, de choses à voir comme les canons, les mannequins déguisés derrière les vitrines pour faire voir comment c'était. Le film était top. Mais après, la dernière salle, nous restons sur notre fin...

Dommage pour ce si beau musée...

Visité en mai 2014
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Mémoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Un musée pour la mémoire après avoir vu le cimetière militaire britannique et le mémorial. De nombreux objets allemands et des alliés ainsi que des costumes, Le film est à voir.

Visité en avril 2014
Bayeux, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Bayeux, première ville libérée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Si vous êtes un adepte des plages du débarquement, vous serez ravis d'en profiter pour visiter la ville de Bayeux ainsi que son Musée du Débarquement, Musée qui permet d'approfondir ce que fût le 06 Juin 1944. Nous sommes à l'aube du 70ème Anniversaire et il serait dommage de ne pas s'intéresser à ce fameux débarquement. Petits et Grands, jeunes et moins jeunes, il ne faut pas oublier cette époque.

Visité en mai 2013
Pornic, France
355 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 267 votes utiles
“changements”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Tout change, les générations perdent leur histoire, et de ce fait, les musées changent d'air aussi ... pour le bien ? Des plus jeunes et des moins érudits, sans doute. Pour les autres ... ce n'est pas gagné ... le musée a changé, je le disais : moins de matériel, moins d'uniformes, moins de détails pointus ... à la place, des panneaux ... des panneaux et encore des panneaux ! Mais un musée ce n'est pas internet, un musée, ce n'est pas une somme de panneaux divers sur tout et rien, un musée, POUR MOI, ce n'est pas un apprentissage basique pour personnes peu cultivées ! Pour faire ce qui a été fait là, autant lire un livre, cela reviendra strictement au même ! Durant des générations des hommes sont venus là pour voir des "choses vraies", pas des photos aseptisées et des lueurs fantasmagoriques ! Les choses changent et pour moi pas en bien ! Chacun son opinion ... la mienne ne changera pas, forcément !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Mémorial de la Bataille de Normandie ?