“Impressionnant”

101,64 $US*
Excursion privée à Bayeux, Honfleur et au Pays d'Auge au départ de Bayeux
597,89 $US*
et plus
Visite privée : excursion d'une journée à Rouen, Bayeux et Falaise au départ de...
Classé n° 1 sur 38 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Classée Mémoire du Monde de l'UNESCO, la Tapisserie de Bayeux,est une broderie de laine sur une toile de lin réalisée au 11ème siècle. Sur près de 70 mètres de long et 50 centimètres de haut, elle relate la conquête de l’Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie. Parcours de visite en 3 étapes : la galerie de l'oeuvre avec audioguide en 14 langues, exposition sur le contexte historique, film. Durée de la visite environ 1h30.
Avis publié : 29 avril 2012

C’était l'objectif de notre visite à Bayeux et nous ne sommes pas été déçus!!! La tapisserie est très bien mise en valeur et la disposition de la salle permets de prendre son temps pour bien observer ce chef d'oeuvre. Les audio guides sont peut pratiques car on ne peut pas revenir en arrière (mais on peut mètre en pause ...) et le son est mal réglé (très fort) pour la plupart ce qui créer une pagaille sonore dans la salle. L'exposition au 1er étage est très bien faite et les reconstitutions du cadre de vie au moyen-age valent le coup de y consacrer du temps. N’hésitez pas de prendre les escaliers pour la sale de projection pour voir un petit film qui retrace l'histoire décrite sur la tapisserie. Attention: n’attendez pas qu'on vous ouvre la porte pour entré dans la salle (personne ne s'en occupe) mais poussez la porte à l'heure indiqué.

Avis publié : 11 avril 2012

Bel endroit dans une jolie petite ville pleine de charme. La tapisserie de Bayeux y est très bien présentée et permet de découvrir cette aventure fascinante du Moyen-âge. Audio-guide compris dans le prix d'entrée, indispensable à la compréhension de l'histoire mais un 2ème passage me semble indispensable pour intégrer toutes les informations données. Nombre de visiteurs impressionnant. Accueil à parfaire, on ne ressent pas de joie de vivre du personnel présent !

Avis publié : 4 avril 2012

Beaucoup de choses à voir, très intéressant. La découverte de la première grande tapisserie peut poser problème s'il y a beaucoup de monde.
Le prix est de 7.80 par adulte, il faut compter environ 1heure pour faire correctement le musée et pouvoir lire tout les panneaux présents dans la salle à l'étage

Avis publié : 1 avril 2012

Nous sommes allés à ce musée sans en attendre beaucoup et nous avons été très agréablement surpris. Il a tout d'abord un côté pédagogique pas ennuyeux du tout : on vous explique la tapisserie en détail, à partir de photos de l'original. Tout cela est placé également dans le contexte de l'époque. Et enfin, vous allez ensuite découvrir l'original, et là...c'est super.

Avis publié : 18 mars 2012

Nous y allions à reculons car nous ne sommes vraiment pas portés sur les musées de ce type.
Mais la météo n'étant franchement pas clémente avec nous, nous y sommes allés pour passer le temps et n'avons absolument pas regretté !!!
La fresque de 70 m nous a fait penser à une vraie BD où les détails sont incroyables.
Le système audio portatif permet à tout à chacun de suivre les anecdotes à son rythme et de rendre le tout très ludique.
A faire avec des ados pour agrémenter les cours d'histoire !

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Tapisserie de Bayeux ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Tapisserie de Bayeux ?