“etonnant”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
103,02 $US*
et plus
Excursion privée à Bayeux, Honfleur et au Pays...
Classé n° 4 sur 38 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Classée Mémoire du Monde de l'UNESCO, la Tapisserie de Bayeux,est une broderie de laine sur une toile de lin réalisée au 11ème siècle. Sur près de 70 mètres de long et 50 centimètres de haut, elle relate la conquête de l’Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant, duc de Normandie. Parcours de visite en 3 étapes : la galerie de l'oeuvre avec audioguide en 14 langues, exposition sur le contexte historique, film. Durée de la visite environ 1h30.
Avis publié : 21 août 2012

Musee etonnant wui retrace l histoire de ces tapîsserie et qui en expose detonnantes qui nous permettent de revivre les moments important de notre histoire.
Lieu plein de charme qui nous rep^longe quleques siecles en arriere

Écrire un avisAvis (6 475)
Filtrer

Avis publié : 19 août 2012

Une façon ludique d'apprendre l'histoire. L'audioguide raconte clairement l'histoire de Guillaume le conquérant et explique certains détails de la tapisserie, mais il va souvent trop vite. Car il faut prendre le temps d'observer les broderies, celles de la frise du bas sont parfois grivoises et riches de détails.
On se demande combien de temps cette longue tapisserie va durer tant elle est recousue et fine.
A l'étage on peut aller voir un film, mais les horaires ne sont affichés que quand vous y arrivez , or ils alternent les séances en français et en anglais donc l'attente était trop longue pour nous.

Avis publié : 17 août 2012

Musée qui vaut le détour. Partis pour visiter les sites du débarquement, nous avons fait un petit "écart" afin de visiter ce musée. L'audioguide permet d'avoir l'explication de la tapisserie longue de 70 mètres. L'histoire racontée est intéressante, elle concerne Guillaume le Conquérant (dont on trouve trace aussi à Caen avec le château) et fait penser un petit peu à une BD.

Avis publié : 16 août 2012

En revenant de notre road trip de Normandie, nous sommes passés par Bayeux pour voir la tapisserie. Le musée est très bien fait, un audioguide explique chaque scène de la longue tapisserie, qui en quelque sorte un ancêtre de la BD. C'est un moyen de réguler le nombre de personnes, on avance à peu près tous au même ryrhme !

Le dernier étage permet de visionner un documentaire. Le 2e étage reprend les personnages principaux de la tapisserie afin de mieux comprendre l'histoire.

On retrouve même des livres de la tapisserie de Bayeux à Copenhague !

Avis publié : 3 août 2012

Visite qui mérite d'être faite lorsqu'on séjourne en Normandie. La découverte de cette tapisserie du XI siècle vaut le détour. La visite bien organisée avec audio guide permet de la découvrir sans difficulté même avec du monde. Il faut compléter la visite par le film qui donne des indications complémentaires sur Guillaume le Conquérant.

A voir ou revoir.

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Tapisserie de Bayeux ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Tapisserie de Bayeux ?