“Bon séjour dans un hôtel plein d'histoire”
Avis sur Hotel Churchill

Hotel Churchill
N° 4 sur 21 Hôtels à Bayeux
New York, État de New York
“Bon séjour dans un hôtel plein d'histoire”
Avis écrit le 26 juin 2012

De passage par Bayeux pour visiter les plages et cimetières historiques de Normandie, je suis descendu dans cet hôtel très bien placé dans le centre historique de Bayeux et tout près de la cathédrale et de la fameuse tapisserie de Bayeux. D'une manière générale, nous avons été satisfaits de notre nuit au Churchill; le décor très "british" et en mémoire au débarquement, avec des photos d'époque dans les parties communes de l'hôtel. La chambre que nous avons eu était vieillotte et sentait le renfermé; la salle de bain avait été refaite récemment et il n'y avait rien à dire de ce côté. Le petit déjeuner "buffet style" est classique; internet est disponible uniquement près de la réception et le signal wifi particulièrement mauvais. Nous avons dîné à côté de l'hôtel dans un restaurant recommandé par l'hôtel; cuisine normande pour touriste malheureusement et nulle. Je me fais le reproche de ne pas avoir consulté le "Michelin" et d'avoir posé la question au front desk. Autrement le personnel de l'hôtel est charmant et la dame à la réception lors de notre départ, d'une aide incommensurable dans ses recommandations des sites de la région à visiter.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 13 novembre 2011

Au centre de Bayeux, à quelques pas de la cathédrale, du musée de la tapisserie, des commerces, réside l'Hôtel Chruchill. L'accueil y est excellent, les chambres sont calmes et donnent sur une cour intérieure, les couloirs sont couverts de tableaux et remplis de vitrines ce qui fait que la visite de Bayeux commence dès l'hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 4 novembre 2011

Un hôtel original, confortable et calme en plein centre ville. Accueil chaleureux. Petit-déjeuner très généreux et bon - digne d'un quatre étoiles! Chambre 107 (deux lits 1 personne) et 108 (un grand lit 2 personnes) communicantes, très lumineuses. Un hôtel-musée avec des photos et objets datant du Débarquement (1944) à tous les étages - très bon établissement pour visiter non seulement Bayeux (très belle ville) mais aussi les plages du Débarquement, à seulement quelques kilomètres. Pas d'ascenseur (deux étages). Les chambres restent d'un décor discret. La moquette dans les chambres, tout en étant en bon état, devrait être changée (cela sent un peu le renfermé). Salles de bain (douche) refaites à neuf. Sèche-cheveux neuf. Pas de Wifi dans les chambres mais à la réception, dans la salle du petit-déjeuner (lumineuse avec un style anglais) et le bar. Bonnes recommandations de restaurants à quelques pas de l'hôtel. Parking gratuit derrière l'hôtel. Construction d'un 4 étoiles voisin du même propriétaire (Villa Lara), ouverture prévue en 2012.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
POITOU
Avis écrit le 8 mars 2011

bonjour,

des sejours professionels, m amenent, lorsqu il y a de la place, a resider dans cet etablissement, le sejour est pour le coup tres agréable.

bon accueil, petit dejeuner excellent, dans une salle agréable. la chambre est bien et le coté salle d eau, parfait.

de plus le personnel, qui doit etre parfois composer des propriétaires, j imagine, on de bons conseils sur les restaurants du quartier.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 6 avril 2010

Idéalement situé, charmant, comparé à de nombreux trois étoiles celui-ci en mérite sans aucun doutes au moins une de plus

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
key west
Avis écrit le 13 octobre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je cherchais un bon hôtel qui était à un prix raisonnable dans un endroit pittoresque pour explorer la Normandie.
Je l'ai trouvé !
Le seul inconvénient de séjourner à l'hôtel Churchill, c'est qu'il n'y a pas de climatisation.
Nous avons eu de la chance, car un front froid est arrivé une nuit avant notre séjour.
A part la clim, l'hôtel était magnifique.
On peut voir que les propriétaires sont très fiers de leur propriété.
Cela ressemblait à un musée avec tous les articles de la deuxième guerre mondiale et les photos sur le mur.
Le personnel de la réception était très poli et serviable.
Bayeux est une ville magnifique avec une superbe zone piétonne.
C'est proche de tous les sites touristiques du débarquement.

Montreal
Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons réservé cet hôtel suite aux commentaires sur TripAdvisor et l'hôtel a été à la hauteur de nos attentes. Bayeux est un endroit très stratégique si vous désirez visiter les plages de Débarquement et beaucoup d'attraits locaux sont situés à quelques minutes de marche de l'hôtel (centre-ville pour le shopping, la Tapisserie, Musée Mémorial de la Bataille de Normandie, la cathédrale). Bayeux est une belle petite ville de Normandie.

Nous avons eu un excellent service de la réception qui a changé notre chambre suite à une erreur de réservation de notre agente de voyage. Le personnel a été courtois et n'hésitait pas à nous donner des indications pour se rendre aux attraits locaux.

La chambre, assez grande était très propre et calme. Les corridors de l'hôtels sont décorés avec des photos d'archive du débarquement et de la libération de Bayeux en 1944.

• a aimé — Service, confort
  • n'a pas aimé — Stationnement parfois très plein
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)