“L'hôtel parfait à Bayeux ” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Churchill

Hotel Churchill
N° 4 sur 22 Hôtels à Bayeux
Lake Ridge, Virginie
“L'hôtel parfait à Bayeux ”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Lors d'un voyage solo en France, j'ai décidé de passer quelques jours en Normandie et j'ai pris le train vers Bayeux.
Je suis tombé sur l'Hôtel Churchill, et c'était dans un très bon quartier et il y avait une chambre disponible à un excellent prix.
La chambre et la salle de bain étaient excellentes, beaucoup d'espace, et propre.
Le personnel était très serviable, et m'a aidé à organiser un guide pour le lendemain pour voir les sites de la deuxième guerre mondiale.
La zone autour de l'hôtel se trouve au centre de Bayeux, avec tous les magasins, les restaurants, la zone essentiellement touristique.
J'ai été surpris de constater que même s'il y avait des drapeaux américains et britanniques partout, très peu de gens parlaient anglais, beaucoup moins qu'à Paris, mais même mon français rudimentaire était suffisant.
Le cinéma du coin avait également que des films doublés en français, ce-qui a confirmé mes pauvres compétences de français.
La tapisserie de Bayeux est dans un musée à proximité, qui vaut le coup d'oeil, surtout si vous devez attendre un train de toute façon.
Excellent emplacement pour ceux qui voyagent à pied, et à 5-10 minutes à pied de la gare.

Auvergne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

Malgré un temps pourri, notre séjour à Bayeux fut illuminé par l'accueil qui nous a été réservé dans cet hotel (non seulement le personnel mais aussi les propriétaires, Mme et M. Hébert).

Situé en plein centre ville historique, nous avons pu visiter la Tapisserie, la Cathédrale et la Vieille Ville sans toucher à notre voiture que nous avions garée sur un parking gratuit juste derrière l'hotel (appeler l'hotel pour y accéder facilement ou suivre, je crois, la direction "Tapisserie"). De là, pas de problème non plus pour visiter la Normandie historique, les plages du débarquement, etc.
De plus les conseils de l'hotel (resto et visites notamment pour les enfants) se sont révélés excellents.

Sinon, l'hotel est quasiment refait à neuf à l'intérieur (literies incluses !), dans un style fidèle à son nom (Churchill, 2ème Guerre Mondiale, etc.) mais non sans modernité, et en tout cas avec beaucoup de goût et dans un style lumineux : couleurs et boiseries chaleureuses, belles photos noir/blanc, etc.

Un magasin d'épicerie fine Hédiard et de décoration est même attenant à l'hotel : une vraie caverne d'Ali Baba pour le plus grand plaisir des yeux et du ventre !

Bref un hotel que je recommande de consommer sans modération !

Bon voyage !

Séjour du août 2007
Voir également ces hébergements à Bayeux ou ses environs
Hotel d'Argouges
N° 6 sur 22 à Bayeux
Ibis Budget Bayeux
Ibis Budget Bayeux
N° 1 sur 1 à Nonant

Vous connaissez Hotel Churchill ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Churchill

Établissement : Hotel Churchill
Adresse: 14 rue Saint Jean, 14400, Bayeux, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Bayeux
Bar/lounge Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayeux
N°2 des hôtels familiaux à Bayeux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Churchill 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Churchill en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Churchill Hotel Bayeux
Churchill Bayeux