“endroit atypique pour accueil et repas vraiment sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur le Volet qui Penche

le Volet qui Penche
Classé n° 6 sur 92 Restaurants à Bayeux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Boissons, Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Apres 20h00 uniquement sur reservation Le midi: plat du jour 9,70 euros avec un verre de vin(10 cl) offert. Le soir : un menu unique qui change tous les jours, (entree, plat du jour, dessert) 18,00 euros
France
“endroit atypique pour accueil et repas vraiment sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

A la recherche d'un restaurant sur Bayeux, je me suis mis à chercher sur tripadvisor et je suis tombé sur ce restaurant au nom atypique. De nombreux avis positifs m'ont convaincu d'y aller. Résultat, nous avons adoré. L'accueil (de la réservation => au paiement de l'addition) a vraiment été très sympathique. Le patron est d'une gentillesse qui n’est plus commune aux restaurants Français en général.
Quant a la décoration de la salle, c’est soit on aime, soit on n’aime pas. Personnellement j'ai apprécié ce bric à brac organisé de caisses de vins. C'est une invitation au voyage à travers le vignoble Français.
Les plats servis étaient très bons (toasts chauds au chèvre, onglet de boeuf et crème brûlée). Ce n'est pas de la gastronomie mais bien mieux que ce que l’on peut trouver dans de nombreux restos Français actuels. Les produits sont frais et de qualité. C'est à la bonne franquette mais je préfère ça, à une présentation plus élaborée mais dont le plat sort tout droit du sachet.
Lors de ma réservation, le matin même, le patron m'avait annoncé un poisson mais malheureusement lors de notre arrivée le soir, il n'y en avait plus. Sur les 4 personnes, une n'aimait pas la viande et, finalement, le chef de cuisine s'est démené pour nous sortir un plat à base de poisson. Sympa.... et en plus avec le sourire.
Un choix de vin phénoménal. J'ai eu un vin que je ne pensais pas trouver.
Nous avions eu une table avec vue sur la rivière.... géniale
A la fin du repas, nous avons eu droit à l'explication du nom du restaurant. Nous avons trouvé ça intéressant et sympa de la part du patron.
Enfin, demandez au patron où sont les toilettes... vous aurez le choix entre 2 réponses. Je n'en dis pas plus.
Ainsi, j'ai pu étonner mes amis américains qui ont adoré ce restaurant.
Pour conclure, Mr le Patron... continuez ainsi !!!

• Visité en octobre 2013

Bayeux, France
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

ne sachant pas où aller, nous sommes tombé par hasard sur ce petit bistrot. Vraiment pas déçu, menu unique, c'est un concept, tous le choix se fait sur les vins avec les précieux conseils du propriétaire, à la base c'est une cave à vin, d'où les murs tapissés de bouteilles de vin. Plat copieux et bon avec des produits frais du matin, les petits légumes croquants ne trompent pas!!! saumon fumé maison excellent. En sommes c'est un bistrot sympa, le propriétaire accessible qui prend le temps de faire connaissance avec ses clients.

• Visité en octobre 2013
Quimper, France
“Avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Contrairement à la plupart des gens, et pourtant je ne suis pas trop exigente en général, je ne trouve pas que du positif à ce restaurant. Les points positifs: le cadre est agréable, le patron sympathique accueillant et connaisseur en vin, les produits sont frais. Points négatifs: certains semblent trouver cela sympa de ne pas avoir de carte...? quand on arrive le soir et qu'on nous dit il y a un menu avec une entrée, un plat un dessert...je trouve cela un peu limite quand même. Nous ne sommes absolument pas difficiles mais pour ceux qui le sont..? Et puis pas de chance on avait mangé un steak le midi et ils nous proposaient du steak également. Ensuite on a trouvé cela un peu gros d'avoir comme steak un steak hâché...bon du boucher bien sûr mais bon..et mon mari qui le voulait saignant l'a eu bien à point. Le fait qu'il n'y ait pas de tarif n'est pas terrible non plus on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Bref nous avons mangé correctement mais sans plus et il faudrait plus de choix tout de même.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une vraie découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Il y a les bars à vin et maintenant les restaurants à vin. Situé dans une rue piétonne du centre historique de Bayeux, le volet qui penche est une bonne découverte. Accueil chaleureux, tout en restant discret. Il n'y a pas de carte le soir, ni d'ardoise. Un menu unique ou les formules classiques (E+P ; P+D). Les plats proposés sont préparés le jour même avec les produits trouvés le matin. Les assiettes sont garnies. Peu de tables, une petite dizaine, donc un service de qualité. Aucun prix n'est affiché mais pas de panique, la serveuse vous les énoncera au moment de la commande, et pour les vins en accompagnement faites confiance au patron, c'est loin d'être un voleur. D'ailleurs pour les amateurs, il sait conseiller et propose à ses clients, des vins de grande qualité. En fin de repas, il nous a offert ainsi qu'à nos voisins de table, un ballon d'un Sauvignon d'Or qui était excellent. Si vous passez par Bayeux n'hésitez pas, allez-y.

“Adresse incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cet endroit devient une institution à Bayeux. Amateur de vins, vous y trouverez une sélection rare et une carte "Bistrot" de très bon niveau. Un rapport "prix/plaisir" au top! Je recommande.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté le Volet qui Penche ont aussi consulté

Bayeux, Calvados

Bayeux, Calvados

Vous connaissez le Volet qui Penche ? Partagez vos expériences !