“Tres bon moment”

le Volet qui Penche
Classé n° 6 sur 100 Restaurants à Bayeux
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Apres 20h00 uniquement sur reservation Le midi: plat du jour 9,70 euros avec un verre de vin(10 cl) offert. Le soir : un menu unique qui change tous les jours, (entree, plat du jour, dessert) 18,00 euros
“Tres bon moment”
Avis écrit le 8 mai 2014

De passage sur Bayeux nous avons fait halte au volet qui penche. La halte s'est vite transformée en bon moment au rythme des échanges sur les breuvages qui trônent fièrement sur les étagères de la salle. Si l’assiette de charcuterie et de fromage commandées étaient "bien, sans plus", le café gourmand était très gourmand, un vrai régal. A côté de ça, nous et notre petite fille avons été accueillis impeccablement et nous sommes repartis avec quelques bouteilles présageant d'autres bons moments une fois rentrés à domicile. En prime quelques conseils pour visiter la région et le sourire de tous ceux que nous avons croisés dans cet endroit qui vaut vraiment le détour ! Si nous revenons à Bayeux nous reviendrons au volet qui penche. A la sortie, il avait obtenu le titre honorifique du "caviste qu'on aimerait vraiment avoir au coin de notre rue". Merci !

• Visité en mai 2014

paris
“A découvrir”
Avis écrit le 5 mai 2014

Pour les amateurs de vin cet endroit est à découvrir. Le patron vous accueille avec beaucoup de sympathie. Pour la cuisine on va dans la grande simplicité. Un menu à 18 euros. Je le trouvais un peu trop copieux pour le soir, le patron a accepté de moduler sans nous arnaquer.
Il nous fait partager sa passion pour le vin. Nous avons passé un bon moment.
Je recommande de venir un peu avant 20H30 afin d'éviter l'affluence dans ce petit bar à vin.

• Visité en mai 2014
“Trop de monde ce soir”
Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Je pense que nous avons découvert cet endroit avec trop de monde...
Conseils quasi absents, service poussif et erreurs dans l'addition... Pas à conseiller dans ces conditions!
Néanmoins l'endroit semble réellement prometteur en période plus calme.

Lille, France
“Le seul truc qui penche...”
Avis écrit le 23 avril 2014

le seul truc qui penche... c'est bien le volet ! Pour le reste c'est 20/20 ...
Nous rentrons et sommes accueilli par un franc ( et sincère ) ''BIENVENUE'' ! Honnêtement, vous n'avez pas entendu ça depuis combien de temps, hein ?
Ca commence donc plutôt bien, beau décor, c'est simple et de bon gout. Il y a des bouteilles partout,en haut en bas... de toutes les régions, de droite, de gauche ( d'en haut et d'en bas aussi ).
Si vous cherchez un endroit sans prise de tête, pour manger simplement avec un ( ou plus) verre de vin, ne cherchez plus et posez vous là.
Si le guide Michelin se mettait à mettre des étoiles aux endroits simples, conviviaux sans payer l'addition en faisant un crédit sur 5 ans.... c'est les trois étoiles directes, assurément !
La gentillesse du patron est inversement proportionnelle à la taille du lieu ( et à l'addition).
Un must dans la catégorie
JC et Lily

• Visité en avril 2014
Le Mans, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle découverte”
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons suivi les critiques sur ce restaurant et n'avons pas été déçus. Effectivement accueil très chaleureux par un passionné de vins, un menu du soir à 18€ et vin au verre à environ 8€, tout est excellent et permet la découverte de vins autour de plats du jour. Un resto dans lequel on se sent bien, nous reviendrons!

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté le Volet qui Penche ont aussi consulté

Vous connaissez le Volet qui Penche ?