“Chaleureux et compétent, excellents vins et calvas”

le Volet qui Penche
Classé n° 6 sur 100 Restaurants à Bayeux
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Apres 20h00 uniquement sur reservation Le midi: plat du jour 9,70 euros avec un verre de vin(10 cl) offert. Le soir : un menu unique qui change tous les jours, (entree, plat du jour, dessert) 18,00 euros
La Garenne-Colombes, France
“Chaleureux et compétent, excellents vins et calvas”
Avis écrit le 11 mai 2014

Le patron est de très bon conseil pour les vins et calvas (on repart facilement avec quelques bouteilles !). Il y a plein de vins peu connus et surprenants.

Bayeux, France
“Un moment d'évasion”
Avis écrit le 10 mai 2014

A notre époque où il est facile de s'exprimer pour critiquer ou encenser, j'aimerais donner mon opinion sur cet endroit "magique"...un vrai "Ptit bijou". Dès que vous passez la porte.., un bien-être vous envahi... Dans un premier temps, l'accueil chaleureux et sincère du patron et du serveur vous "apaise". Le repas gastronomique (avec l'impression que l'assiette a été confectionnée rien que pour VOUS), les légumes frais bien cuisinés, le café gourmand...un délice. Bref ! j'y suis retournée 2 jours de suite avec ma cousine parisienne....elle n'avait jamais vu ça de sa vie !!!!!

“Tres bon moment”
Avis écrit le 8 mai 2014

De passage sur Bayeux nous avons fait halte au volet qui penche. La halte s'est vite transformée en bon moment au rythme des échanges sur les breuvages qui trônent fièrement sur les étagères de la salle. Si l’assiette de charcuterie et de fromage commandées étaient "bien, sans plus", le café gourmand était très gourmand, un vrai régal. A côté de ça, nous et notre petite fille avons été accueillis impeccablement et nous sommes repartis avec quelques bouteilles présageant d'autres bons moments une fois rentrés à domicile. En prime quelques conseils pour visiter la région et le sourire de tous ceux que nous avons croisés dans cet endroit qui vaut vraiment le détour ! Si nous revenons à Bayeux nous reviendrons au volet qui penche. A la sortie, il avait obtenu le titre honorifique du "caviste qu'on aimerait vraiment avoir au coin de notre rue". Merci !

paris
“A découvrir”
Avis écrit le 5 mai 2014

Pour les amateurs de vin cet endroit est à découvrir. Le patron vous accueille avec beaucoup de sympathie. Pour la cuisine on va dans la grande simplicité. Un menu à 18 euros. Je le trouvais un peu trop copieux pour le soir, le patron a accepté de moduler sans nous arnaquer.
Il nous fait partager sa passion pour le vin. Nous avons passé un bon moment.
Je recommande de venir un peu avant 20H30 afin d'éviter l'affluence dans ce petit bar à vin.

“Trop de monde ce soir”
Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Je pense que nous avons découvert cet endroit avec trop de monde...
Conseils quasi absents, service poussif et erreurs dans l'addition... Pas à conseiller dans ces conditions!
Néanmoins l'endroit semble réellement prometteur en période plus calme.

Les voyageurs ayant consulté le Volet qui Penche ont aussi consulté

Vous connaissez le Volet qui Penche ?