“Bonne table et vin adapté conseillé si besoin par le patron”

le Volet qui Penche
Classé n° 7 sur 102 Restaurants à Bayeux
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Apres 20h00 uniquement sur reservation Le midi: plat du jour 9,70 euros avec un verre de vin(10 cl) offert. Le soir : un menu unique qui change tous les jours, (entree, plat du jour, dessert) 18,00 euros
Avis publié : 11 septembre 2017

Bon accueil. Ambiance sympa dans ce restaurant où les bouteilles de vin en tapissent les murs. les vins sont tous exposés, classés par région de production et dont les prix sont notés sur les bouteilles : prix au verre, de la bouteille emportée et de celle servie à table. Pas de surprise, le patron est là pour vous conseiller au cas où notre choix est incertain. La cuisine est très bonne et les prix sont des plus honnêtes. A retenir et à y retourner.

Avis publié : 10 septembre 2017

Déco très sympa avec des étagères remplies de bouteilles de vin et un vieux frigo de boucher, la carte est réduite à sa plus simple expression et l'accueil est très agréable.
La nourriture est faite maison et de très bonne qualité.
Je recommande le plat du jour et surtout le grand café gourmand.
Bel endroit au calme pour une pause déjeuner simple et rapide.
Le rapport qualité/prix et excellent (comptez environ 20/22 euros par personne).

Avis publié : 28 août 2017

Un petit restau fort sympathique, emplacement pittoresque.
Plats simple mais bon rapport qualité prix. Service efficace.
Seul petit bémol : venant seule, j'ai été placée derrière un pilier, au fond de la salle. Un hasard ? Sachant que c'était la fin du service, petit manque d'attention superflu. Mais bon, je conseille quand même

Avis publié : 18 août 2017

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant car je souhaitais manger des huîtres à Bayeux, et en raison des avis très élogieux lus sur tripadvisor.
Le patron nous a accueilli aimablement et l'endroit nous a beaucoup plu.
Nous avons commandé chacun un plat (huîtres pour moi, tripes pour mon conjoint) après un verre de poiré en apéritif.
Quand j'ai demandé au serveur quel vin blanc irait avec les huîtres, il m'a conseillé un sec et fruité. En parcourant la carte des boissons que j'avais encore en main, j'ai réalisé que les vins n'apparaissaient pas, j'ai donc demandé si je pouvais avoir la carte des vins. Il m'a répondu d'un ton très solennel "qu'elle se trouvait autour de moi" (comprendre : les bouteilles exposées dans la salle). Je trouve dommage de ne pas pouvoir consulter simplement une carte. En définitive, il faudrait soit se lever et examiner les bouteilles du restaurant une à une, soit suivre un conseil éventuellement donné en découvrant les tarifs au moment de l'addition (ce qui ne me semble pas une pratique habituelle). Néanmoins, le poiré ainsi que nos plats étaient bons.

Avis publié : 18 août 2017 par mobile

Visite en famille avec enfants de 7 & 10 ans. Le patron, caviste, nous accueille chaleureusement dans un lieu mi cave, mi restaurant au bord d'un ruisseau. On se sent bien. Peu de plats mais de très bonnes qualités, huîtres, escargots. Un menu entrée plat dessert à 19,50€, plat enfant 9 euros. Cuisine qui a du goût, excellente sélection de vins, on repart avec quelques crus tellement c'est bien.
Merci Patron!

Les voyageurs ayant consulté le Volet qui Penche ont aussi consulté

Bayeux, Calvados
Saint-Vigor-le-Grand, Calvados

Vous connaissez le Volet qui Penche ?