“A faire”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,20 $US*
et plus
Visite privée : visite de Bayeux et excursion d'une journée à Caen au départ de...
Classé n° 7 sur 34 choses à voir/à faire à Bayeux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Dans le coeur du palais épiscopal de Bayeux (11e-16e siècle), les collections du Musée Baron Gérard, devenu MAHB, ont pris place dans ce nouvel écrin complètement rénové en 2013 et à la scénographie modernisée. Un voyage dans l'histoire de l'art européen, de la Préhistoire au 20e siècle :- 600 oeuvres d'art dont 250 peintures et estampes- 1000 pièces de porcelaine et dentelle de Bayeux- 800 pièces archéologiques et ethnographiques
beaumont le roger
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“A faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

La réfection du musée et son déplacement en fond une visite incontournable
les guides sont des passionnés

Caen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“superbe travail”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

j aimais beaucoup plus jeune l ancien musée il était je trouve déjà très beau avec un coté ancien proche vieille de notre ville
là le travail a été énorme il est magnifique s il en a perdu sur son coté ancien qui émerveillait mes yeux d enfants sa clarté est éblouissante propre bien fait bien conçus , bien documenté , des oeuvres magnifiques bien mises en valeur a voir et a revoir
je regrette néanmoins de ne pas avoir vu certaines oeuvres de l ancien musée qui me faisaient réver comme l ancien buffet avec je crois 62 ou 85 tiroirs dont certains secret si je me rappelle bien ; il y avait aussi un magnifique coffre il n y est plus
et les plus beaux de tous des vases absolument uniques qui sous la lumière donner des reflets incroyable l homme qui les avait fait étant mort sans livrer son secret jamais personne n a jamais réussi a percer ce secret ces vases sont uniques et méritent leurs bien qu ils soient remis a l honneur dans notre musee
ce que j espère aussi c est voir un jour les anciens thermes romains rue laitières sous l ancienne postes restauré et ouvert au public , quand nous étions enfants nous y allions , ils servaient d cave et l on mettait du charbon dedans j ai toujours espéré les voir ouvert au public j espère que ca sera choses faites prochainement c est notre patrimoine et notre ville ne peut pas les laisser dans l oublie il doivent rennaitre

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Unique, très innovant, superbe!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Un NOUVEAU musée! Tout est nouveau: environnement historique rénové, les vitrines, éclairages, mise en valeur, explications. C'est super et pédagogique grace à l'interactivité présente dans chacune des salles. Un seul regret : les prix prohibitifs de la boutique! Dommage car il y a peu d'articles mais originaux. Aussi un beau livre sur la collection du musée serait apprécié ! Je le recommanderai !

Caen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Le Bessin en histoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Dans une scénographie particulièrement réussie, on retrouve l'histoire du Bessin depuis l'antiquité jusqu'aux temps modernes. Camp Gaulois, Villas Romaine, porcelaine, dentelle, les Arts... Il manque juste le lieu de naissance de M. Delauney: Isigny-sur-Mer ;)

Visité en avril 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Splendide!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Une très belle exposition qui ravira les petits comme les grands car c'est un lieu magique bourré d'histoire à faire si vous êtes de passage à bayeux

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Baron Gérard ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Baron Gérard ?