“Très impressionnant et émouvant”

Cimetière Militaire Britannique
Réserver à l'avance
Plus d'infos
107,40 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de...
Classé n° 3 sur 38 choses à voir/à faire à Bayeux
Détails de l'activité
Avis publié : 24 mars 2014

Pour avoir visité plusieurs cimetières des plages du Débarquement, celui-ci est le plus émouvant. Vous avez aussi quelques rangées de stèles pour des soldats russes avec la croix soviétique, des polonais, quelques rares français (dont un certain "Amourette") et, très étonnant, 466 tombes de soldats allemands.

Il s'en dégage beaucoup d'émotion.

Le cimetière est situé en face du Musée du Débarquement, il vous suffit de traverser le Bypass, boulevard circulaire qui entoure tout Bayeux.

Écrire un avisAvis (1 284)
Filtrer

Avis publié : 16 mars 2014

A voir absolument, magnifique endroit plein d'histoire et magnifiquement entretenu. Un film dans le théatre à voir et un recueillement dans les allées.

Avis publié : 20 janvier 2014

Pour les personnes de ma génération cela suscite un profond sentiment de reconnaissance pour toutes les personnes qui y reposent, grâce auxquelles nous pouvons vivre libres maintenant. Cet avis vaut, bien sûr, pour tous les autre cimetières de la région, particulièrement le cimetière américain.

Avis publié : 6 décembre 2013

L'alignement des toutes ses tombes est très émouvant. Le silence. Dommage qu'il soit un peu gâché par la route vraiment très proche. Ce qui est le plus surprenant c'est l'âge des soldats mort au combat, ils sont vraiment très jeunes.

Avis publié : 6 décembre 2013

Ce cimetière qui porte le nom de britannique, accueille en fait des soldats de plusieurs nationalités, y compris des soldats allemands, ce qui ajoute à l'émotion du lieu. Parfaitement entretenu, c'est un endroit que l'on visite en pensant à 'histoire de tous ces jeunes soldats morts pour nous.

Les voyageurs ayant consulté Cimetière Militaire Britannique ont aussi consulté

Vous connaissez Cimetière Militaire Britannique ?