“Avis mitigé”

Hotel Tardif Noble Guesthouse
paris
“Avis mitigé”
Avis écrit le 20 février 2014

L'endroit est superbe, très bien situé dans un parc proche du centre de Bayeux.

Les murs sont anciens. Comme le superbe escalier en bois massif qui monte à l'étage. Tout cela a beaucoup de charme. Les chambres sont meublées avec goût. Il y a de la place. Tout cela exhale un charme suranné plutôt reposant, hors du temps. L'accueil est distingué, élégant, comme ses hôtes qui habitent les lieux.

...mais alors ?

Ce qui nous déçoit finalement, après un weekend passé en ces lieux :
- l'insonorisation est faible. Oui c'est de l'ancien ! Vous profiterez des pas du voisin au dessus de vous, et même, vous l'entendrez parler.
- le prix étant élevé, nous n'avons pas apprécié ces petits déjeuners à l'économie. Peu de choix. Des produits vraiment bas de gamme (charcuterie fromages jus de fruits....) Shocking ! C'est ok dans un hôtel "budget" mais pas ici !!!
- et puis, l'accueil était assez peu amène. Il y a quelque chose de froid dans la façon dont on est traité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 17 février 2014

Je me suis rendu à Bayeux pour un événement sur un week-end. L’accueil dans cette magnifique maison a été parfait, souriant, agréable tout était réuni pour passer un bon moment. La maison est propre et décoré avec soin avec des meubles et tableaux d'époque. Le petit déjeuner copieux et bon. Je garde l'adresse pour un prochain passage dans la région. Merci.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Mauritius
Avis écrit le 23 octobre 2013

Sommes nous à Bayeux? ou au Pôle Nord? L'accueil de Monsieur est glacial! Il est de mauvais poil...pas de chance pour nous!
Nous préférons toujours les chambres d'hôtes aux hôtels pour leur accueil et leur service personnalisé que ce soit en France ou ailleurs de par le monde.
Pour nous le Tardif fut une grosses déception alors que d'autres s'y sont trouvés bien à lire certains commentaires.
Il est navrant d'avoir à compter sur l'humeur de l'hôte pour être bien accueilli, ce qui pour nous est un manque de professionalisme.
Comment profiter de la belle architecture de la maison, du beau jardin, du bel emplacement au sein de la ville de Bayeux, du bon petit déjeuner si votre hôte a décidé de vous être désagréable?
Si vous voulez prendre le risque allez y mais sinon nous vous conseillons de choisir une autre adresse.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

dans une belle maison ancienne à deux pas du centre de Bayeux et dans un calme absolu.
Le propriétaire est charmant( malgré une mauvaise communication avec une autre personne concernant notre heure d'arrivée et en conséquence un accueil "frisquet").
Seul point négatif : la totalité du linge de toilette mérite d'être remisé et intégralement remplacé. Il est propre mais trop usagé.

Astuce pour la chambre : Celle de "Monseigneur Nesmond", avec une porte fenêtre donnant directement sur le beau par...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2013

Beau manoir décoré avec goût par un propriétaire charmant. Nous avons été reçu avec chaleur et efficacement conseillés pour les visites dans la région. La chambre et l'appartement du premier étage sont spacieux et offrent une vue sur un petit parc boisé et fleuri.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cette magnifique propriété chargé d'histoire, située à quelques minutes de marche de la cathédrale et de la tapisserie, et agréablement surpris d'avoir été surclassé dans une chambre noblesse au 1er étage qui était vraiment magnifique. Accueil cordial et petit déjeuner copieux. Evidemment on peut reprocher ce qui pour d'autres fait le charme de l'ancien, parquet qui grince, jour sous les portes, insonorisation perfectible, etc...Aussi d'avoir mis un bac de douche pas très esthétique dans un charmant cabinet de toilette mais il faut bien se conformer à notre modernité. Seul vrai défaut : un prix dans la fourchette supérieure pour Bayeux. Mais j'y retournerai volontiers.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Brest
Avis écrit le 31 mai 2012

Exceptionnel!!
Arrivée par une porte donnant sur un parc magnifique, avec arbres, fleurs (mai 2012), pelouse impeccable et la façade du manoir magnifique.
Accueil impeccable, visite de la maison et présentation de la chambre au rez de chaussée : spacieuse, grand lit, grande salle de bain moderne. Propreté et calme.
La voiture est garée dans le parc par le personnel d'accueil qui est aussi le propriétaire des lieux. Ce parc est fermé la nuit. Le parking à Bayeux étant assez difficile, ces détails ont leur importance.
On dispose d'une table et de chaises dans le parc, accessibles par la porte extérieure de la chambre. La sortie du manoir se fait par l'entrée d'honneur qui est splendide.
De nombreux bons restaurants sont situés dans un rayon de 150 m autour du manoir.
Ce dernier est situé à 64 m de la cathédrale (à gauche en sortant) et à 136 m du bâtiment qui accueille la tapisserie de Bayeux. Ne pas rater ces 2 visites très riches d'enseignement.
Bayeux est une agréable ville, animée, avec de nombreux américains, canadiens et anglais qui viennent voir les sites où leur pères, grands-pères ont débarqué pour sauver la France. Excellente occasion pour améliorer votre anglais.
Après une nuit paisible, sans aucun bruit, petit déjeuner dans la salle commune. Très bien lui aussi. Tout ce que vous pouvez désirer, vous l'avez.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps splendide ce qui a encore augmenté notre plaisir.
En conclusion, étape formidable dans un cadre magnifique, on a l'impression de revenir quelques siècles en arrière, avec le confort moderne.
Nous recommandons. Attention, il y a, je crois, 7 chambres. Il vaut mieux réserver.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux