“Belle rénovation hôtel très agréable”

Hôtel François d'Ô
N° 14 sur 41 Hôtels à Caen
Toulouse, France
“Belle rénovation hôtel très agréable”
Avis écrit le 8 mars 2013

Nous avons dormi dans cet hôtel avec un couple d'amis et tout était parfait. Bon accueil, très agréable. L'hôtel est situé dans une rue ancienne mais il est bien rénové. Certaines chambres donnent sur un petit jardin très calme au cœur de la ville!et d'autre sur la rue. Notre chambre était de taille moyenne mais décorée avec beaucoup de goût et très propre. Le lit bien confortable. Chaque chambre est différente et c'est ce qui fait le charme de l'hôtel. Le petit déjeuner fait envie, et il est effectivement très bon!(j'ai adoré leur confitures!) Il y'a encore des petites choses a rénové mais quel endroit! il n'y a pas de parking mais on trouve facilement une place dans les rues autour. Si nous le pouvons nous y retournerons.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Flers, France
Avis écrit le 1 mars 2013

La chambre simple est minimum à 55 euros, elle est très propre, avec une petite salle de bain bien entretenue. Tout l'hotel a été racheté et rénové en 2012, donc on peut profiter dans les chambres d'une belle moquette bien douce, d'une belle harmonie de couleurs dans la décoration etc.
Ne vous arrêtez pas a la petite rue étroite dans laquelle il est situé... L'intérieur est très bien. L'accueil est souriant! Je le recommande pour les touristes qui ne profitent de leur hotel que la nuit pour dormir, pour les hommes d'affaires ou pour les voyages seuls.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Bayeux, France
Avis écrit le 19 septembre 2012

Une vingtaine de chambres dans une rue typique du centre-ville de Caen et a quelques pas du meilleur restaurant du moment.
Un agréable accueil et notre chambre qui l'était tout autant. En toute simplicité...
D'aucuns trouveront quelques détails avec un œil acéré, mais l’hôtel vient d'être rénové et nous nous y sommes bien sentis.
Il nous aura juste manqué le rayon de soleil pour profiter de la petite cour devant note chambre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
Avis écrit le 10 juin 2011

Nous sommes restés une nuit, sans prendre le petit déjeuner. La chambre, les draps, la salle de bain étaient propres, très simples mais propres. L'hôtel est plutôt bien situé pas très loin du centre ville, facile à trouver avec parking à proximité.
Seul point noir, les WC à l'extérieur de la chambre, vraiment petits et moyens. Ah oui et puis le couloir pour accéder aux chambre, pas terrible. Mais autrement pour son prix, c'est un hôtel tout à fait convenable.
Claire

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
GuillaumeMarchandeau, Gérant de Hôtel François d'Ô, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012

Je suis ravi de constater que vous avez passé un agréable séjour à l'Hôtel.
Je vous informe que nous avons racheté il y a un mois et demi l'établissement et que nous avons refait des travaux important avant de pouvoir ré-ouvrir.
Ainsi, désormais, chaque chambre dispose d'une salle d'eau et d'un cabinet de toilette.

En espérant que vous repasserez par l'Hôtel, qui s'appelle maintenant "Hôtel François d'Ô", si un jour vous revenez à CAEN.

Au plaisir,

Caen, France
Avis écrit le 6 août 2010

ayant réservé 3 nuits, j'ai quitté l'hôtel furieux dès le premier matin. Les draps étaient sales, la litterie de mauvaise qualité, la salle de bain proche de l'insalubrité et inadaptée à ma taille (1,85m), très mauvaise insonorisation et du coup réveillé par la télé d'une autre chambre. Le geste commercial et les excuses sincères de la propriétaire ne peuvent en aucun cas laisser cette mésaventure aux oubliettes.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Je lis vos mésaventures à l'Hôtel et j'en suis désolé.
Je vous informe que nous avons racheté cet hôtel en juin 2012 et que nous venons tout juste de ré-ouvrir.
En plus d'avoir restauré et décoré chacune des chambres, nous avons également changé toutes les literies. Nos lits doubles font maintenant 160 cm minimum de large. En ce qui concerne l’exiguïté de la salle de bain, il est vrai que dans certaine, la place est "optimisée". Cela dit, nous avons entièrement refait plusieurs pièces d'eau, et certaine convienne très bien pour les personnes de grande taille.
Enfin, pour les draps, nous faisons désormais appel à une société qui travaille avec les plus grand hôtel de la région, et j'espère qu'aucun de nos clients n'aura à subir les même inconvénients que vous.

Bien cordialement,

Colombes, France
Avis écrit le 10 août 2009

Mon avis compte pour une seule nuit passée dans cet établissement.

Petit hôtel bien situé à proximité du chateau, donc pas loin des autres curiosités de la ville car Caen, ce n'est pas bien grand ;-) dans une petite ruelle un peu encaissée.
Charmant accueil de la propriétaire, pas toujours présente à la réception mais aisément joignable sur le télephone en cas de soucis. Petite terrasse fleurie(malheureusement pas super bien entretenue) avec de belles échappées sur les veilles batisses du Vieux Caen.

Chambre confortable avec une déco un peu passée, bonne literie, TV LCD (mais pas beaucoup de chaines et mauvaise reception), pas de Wifi. SdB fatiguée (peintures, baignoire "Calcairisée" mais propre, quelques joints un peu usés). Insonorisation moyenne (on entend un peu les portes qui claquent et les voisins qui ne sont pas discrets...).

Petit déjeuner correct sans plus (tranches de pain, confitures, petit chocolat chaud, beurre, jus d'orange en brick...) un peu cher pour ce que c'est...

Expérience moyenne. dommage l'hôtel étant dans une vieille batisse, on aurait espéré mieux.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Nous avons racheté l'Hôtel début juin 2012 et nous avons pris le temps de personnaliser chacune des chambres.
L'établissement s'appelle désormais "Hôtel François d'Ô".
Si jamais vous repassez par chez nous, j'espère que vous apprécierez la nouvelle décoration.

Au niveau des services, nous essayons d'améliorer l'offre en proposant un petit déjeuner frais et varié et nous réfléchissons à des prestations comme la location de vélo et l'aménagement d'un Spa.

A bientôt peut-être,