“SOUVENIRS.............” 5 sur 5 bulles

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“SOUVENIRS.............”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

.TRISTES SOUVENIRS ,MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER.
le travail et la vue dans ce cimetière sont grandioses,il faut y aller,voir toutes ces tombes de ces malheureux militaires qui nous ont défendus!vous serez émus par cette visite...........incontournable!

Visité en septembre 2013

BAYEUX
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“très vive émotion”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

endroit de souvenir où le 6 juin 1944 le sacrifice de 9.400 jeunes américainsi a permis à l'Europe de vaincre les envahisseurs et de vivre maintenant en paix.

Visité en mars 2014
Sainte-Menehould, Champagne-Ardenne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une visite très agréable pour voir le Mont Saint-Michel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Le Mont Saint-Michel était un moment que nous voulions voir depuis des années. C'est pourquoi nous avons fait appel à cet opérateur et nous ne regrettons pas notre choix. Notre guide Sabrina était très agréable et maitrisait à la perfection son sujet. De plus, son anglais est impeccable et très compréhensible pour des français. Un délicieux moment à faire.

Visité en août 2013
Montréal, Canada
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Excursion mémorable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons profité de nos vacances à Paris pour visiter les plages du débarquement en Normandie. Nous avons choisi le forfait d'une demi-journée avec un départ de Bayeux. Nous avions effectué notre réservation par Internet à partir du Québec et notre guide s'est présentée à la date et à l'heure convenue. Notre guide Sabrina est une personne charmante et accommodante. Nous avons partagé l'excursion avec 4 autres personnes de langue anglaise. Malgré le fait que le tour se déroule habituellement en anglais, elle a eu la gentillesse de le faire aussi en français pour mon épouse qui n'est pas bilingue.

Nous avons visité la Pointe du Roc, la plage d'Omaha, le cimetière américain ainsi que le port artificiel d'Arromanche. Elle a la capacité de synthétiser adéquatement les principaux évènements qui se sont déroulés le 6 juin 44 tout en apportant également des anecdotes intéressantes pour agrémenter le tout. Notre guide par son professionnalisme et son attitude sympathique a rendu notre expérience des plus agréables. Personnellement, je suis un fervent de tout ce qui touche la Deuxième Guerre mondiale et le fait d'être devant les plages du débarquement est un moment que je n'oublierai jamais. Cette petite excursion m'a permis de m'imprégner d'un moment historique des plus émouvant. Il faut considérer que le tour d'une demi-journée est une visite éclair, malgré cela, nous avons pas été déçu d'aucune façon et je recommande fortement cette expérience avec Normandy Panorama. En passant, même s'il fait beau, n'oubliez pas d'apporter une veste coupe-vent, c'est très venteux sur le bord des plages.

Si vous envisagez visiter les plages du débarquement à partir de Paris, faites comme nous, prenez le train, le trajet aller-retour est seulement 4 heures et c'est de loin plus confortable que les tours en autobus qui nécessitent un temps de déplacement d'au-delà 7 heures. Le coût est semblable. Notre train a quitté Paris vers 7h00 et nous étions de retour vers 21h30.

Comme le tour se déroulait en après-midi, nous avons profité de la matinée pour visiter la ville de Bayeux qui est très jolie. Visitez la cathédrale, le musée mémorial de la bataille de Normandie, sans oublier la célèbre tapisserie qui date du moyen-âge.

Visité en juillet 2013
Hossegor, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Emotion garanti”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Lieu unique de part son histoire mais aussi de par sa beauté. Incroyable de dire ceci d'un cimetière, mais l'émotion vous submergera très rapidement ! Le respect des visiteurs (beaucoup de touristes étrangers) est impeccable. Les gens restent silencieux, chacun dans ses pensées à imaginer ce qui à pu se produire sur cette côte ...
Bref un lieu à ne pas louper en Normandie, à découvrir même à plusieurs reprises !!

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Normandy Panorama ont aussi consulté

Vous connaissez Normandy Panorama ?