“4 étoiles sans éclat...”

Ivan Vautier Hotel
N° 15 sur 41 Hôtels à Caen
Nantes, France
“4 étoiles sans éclat...”
Avis écrit le 17 septembre 2011

Je viens d'y séjourner. la salle de bain est si petite qu'elle n'a pas de porte, pas de robinet thermostatique non plus....Impossible de se lever avant sa conjointe sans l'éblouir avec les tubes néons "premier prix" et la réveiller avec vos ablutions. Le petit déjeuner (15 € quand même) n'offre même pas de fromage si jambon, une seule plaquette de beurre de 10 gr par personne à tartiner sur un morceau de baguette.Jus de fruits non réfrigérés, c'est plutôt à température ambiante à 10H...Quant au café, pas d'expresso, uniquement café filtre...Dans la chambre, pas de plateau d'accueil, pas de bouteille d'eau de complaisance, et pourtant, 145 € la nuit pour une simple chambre confort, on trouve de meilleures attentions dans bien des 2 étoiles alors qu'on est dans un 4 étoiles avec, de ce fait, une tarification excessive. Pas ce SAS non plus isolant les bruits du couloir le matin... Si il suffit d'avoir un mini bar, un coffre fort et des toilettes séparées pour doubler le prix et passer 4 étoiles, ..... à chacun d'apprécier.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

Cannes, France
Avis écrit le 24 juin 2011

Cet hotel est parfait, les chambres sont grandes tout comme les SDB. Tout est neuf. Très bon accueil, très bonne table et un petit déjeuner absolument excellent.
Nous nous y sommes rendus très fréquemment et il est bien au dessus du mercure port de plaisance (où là aussi, nous avons été amenés à beaucoup y séjourner).
Bref établissement à recommander.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Nancy
Avis écrit le 21 juin 2011

La chambre est bien. J'ai réservé cet hôtel notamment car j'ai vu qu'il y avait un lecteur DVD et que l'hôtel prêtait des DVD. Retour dans la chambre avec 2 DVD et après 10 minutes de tentatives, ça ne marche pas. Nous appelons la réception qui n'a pas de solution car pas de technicien. Ns proposons de changer le câble puis le lecteur mais après vérification ce n'est pas possible car tt est attaché. Ensuite ns demandons dc de changer de chambre mais ce n'est pas possible, il n'y a plus de disponibilité dans notre catégorie. Ns demandons donc un surclassement sachant qu'il y a de la disponibilité et 1/2 heure plus tard enfin, après avoir vu avec la directrice nous pouvons changer de chambre. Les chambres sont décorées avec gout, le Petit déjeuner est bien aussi. Hormis cette mésaventure où le personnel n'a pas été réactif du tout, l'hôtel est bien mais c'est normal a ce tarif

• Séjour du juin 2011
Ansouis, France
Avis écrit le 18 juin 2011

mais la climatisation ne fonctionnait pas, en juin, et nous avons du dormir la fenêtre ouverte, avec un réveil prématuré à cause du bruit de la rue.
Pour le reste, tout était parfait, en particulier le petit déjeuner inclus.
Design, propreté, salle de bains : bravo.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 octobre 2010

Voilà une bien belle adresse, les chambres sont superbes, avec tout le confort, même pour les plus simples. Excellent accueil, le tout pour un prix raisonnable. Très bon petit déjeuner également. A recommander.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Ruffiac
Avis écrit le 3 juillet 2010

Arrivés sur Caen pour passer une nuit pendant nos vacances, nous avions réservé une chambre chez Ivan Vautier après avoir découvert l'hôtel dans le guide "Chateaux et Hôtels Collection" (chateauxhotels.com). Nous cherchions un hôtel moderne, classe et nous n'avons pas été déçu.
L'hôtel est très récent (ouvert depuis 2-3 mois lors de notre passage), mais le restaurant existe depuis plusieurs années (ancien restaurant "Le Pressoir").

Gros avantage dès l'arrivée: un parking privé à l'arrière de l'hôtel ! L'hôtel étant en bord de route pas très loin du centre de Caen (aucun problème, l'hôtel est super insonorisé, on n'entend rien de l'extérieur), c'est un gros atout, puisqu'on ne s'inquiète pas pour la voiture pendant la nuit: elle sera à l'abris de tout dégat ! Rien que le parking, on voit que c'est nickel, propre, les abords sont impeccables.

Entrée dans l'hôtel: c'est hyper classe !!! L'arrivée se fait vers l'espace Lounge, c'est lumineux, les serveurs veillent et tout le monde est aux petits soins pour vous. La décoration est moderne, épurée, les coloris choisis avec soin, on est dans un grand hôtel ! Si on le veut, quelqu'un peut nous aider pour les bagages. On prend notre clé et nous nous faisons accompagner vers notre chambre (nous avions choisi une chambre confort à 145 € la nuit).

Dans cette chambre, l'impression de luxe continue: chambre hyper propre, déco impeccable, lit king size très confortable avec une couette à laquelle on ne pouvait rêver. Il y a la clim' dans la chambre, petit plus non négligeable lors de notre passage car la température a bien grimpé ces derniers jours. Pour notre confort, TV écran plat, lecteur DVD dans la chambre, possibilité de demander des DVD à l'accueil (catalogue de près de 60 DVD disponibles: action, comédie, films pour enfants, ... et beaucoup de films récents). Grande armoire avec coffre-fort gratuit, mini-bar et frigo dans l'armoire (tarifs des conso affichés dedans), chevalet pour porter le sac de voyage. Dans la salle de bain, une superbe douche italienne, un grand lavabo, des peignoirs nous attendent avec des mules pour nos petits pieds, savons, lait pour le corps, shampooing, sêche-cheveux, rien ne manque ...

Après notre installation et un peu de repos, direction la table (bien penser à réserver car le restaurant semble très prisé !).

Pour profiter de notre séjour, petit détour vers le Lounge Bar pour savourer le moment. Le lieu est calme, le service impeccable, les amuse-bouches accompagnant le verre laisse imaginer la suite, le repas devrait bien se passer !!!
Nous choisissons le menu dégustation (77 € pour avoir une découverte du savoir-faire du chef Ivan Vautier), soit un festival d'assiettes: un amuse-bouche pour se préparer, 3 entrées différentes, un poisson, une viande, 2 desserts et même une petite surprise sucrée pour terminer ce repas. Les assiettes sont présentées en petites portions (nous le savions car c'était signalé sur le menu) mais la multiplicité des plats fait que l'on ressort de table repu, même très repu !!! Nous avons pu mangé en terrasse, vu le temps extérieur (plus de 25°C). L'espace est superbe, au calme, on n'entend rien de la ville autour de nous et le cadre est magnifique.
D'autres menus étaient disponibles (un menu de saison à 45€, un menu exclusif autour du homard à 68€ et la carte avec des entrées et des desserts autour de 15-20€ et des plats de résistance sur une base de 30€) mais nous ne regrettons absolument pas notre choix: le gout, la variété des saveurs, les plats... rien à redire, que des félicitations à donner, ce que nous n'avons pas manqué de faire en croisant le chef à la fin du repas !

Peti-déjeuner du lendemain sur le même calibre que le repas de la veille: on peut manger sur la terrasse compte tenu du temps à nouveau au grand beau et le petit déjeuner est copieux, nous avons un assortiment de viennoiserie, du pain, des confitures et un petit buffet permet de compléter le tout (fruits, céréales, fromage blanc, yaourts, jus de fruits,...). Ce petit dèj' est sous une forme continental mais avec des produtis de grande qualité. Si vous le désirez, vous pouvez passer commande de ce que vous voulez, normalement la cuisine repond derrière (moyennant supplément, cela va de soi !).

Au final, une soirée et une matinée inoubliable pour ce détour vers Caen.

Bref, tout est dans le titre: surtout ne vous arrêtez pas à cette adresse, on veut être les seuls à l'avoir découverte et à y retourner !!! Rapidement nous l'espérons !! Vivement nos prochaines vacances !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux