“Très bon hôtel et restaurant de très haut niveau”

Ivan Vautier Hotel
N° 15 sur 41 Hôtels à Caen
France
“Très bon hôtel et restaurant de très haut niveau”
Avis écrit le 26 octobre 2012

Séjour d'une nuit avec dîner gastronomique. L'hôtel et le restaurant sont très bien agencés dans un style contemporain et le choix des couleurs et des matériaux est judicieux. Très beaux espaces extérieurs servant de terrasse à la belle saison. Les chambres, excellentes et bien insonorisées, sont décorées dans la même veine que le reste de l'hôtel. Parking privé. Le restaurant gastronomique vaut amplement ses étoiles au Michelin et ses Toques aux G&M. Le seul défaut de cet établissement est son emplacement, loin du centre ville et le long d'un boulevard avec beaucoup de passage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Saint-Pierre-les-Elbeuf, France
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons été dans cet hotel passé 2 nuits et nous n'avons pas été déçu ! Literie super confortable, la chambre était très propre et spacieuse.

Nous recommandons cet hotel a nos amis alors autant en profiter pour le partager avec vous qui nous lisez.

Un petit déjeuner plus varié serait le bienvenu mais celui proposé reste très convenable

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
rennes
Avis écrit le 12 juin 2012

Un bel hotel legerement excentré du centre ville mais d'un bon confort.Les chambres sont agréables et bien équipés.Salle de bain très bien agencés.L'ensemble est de bonne facture,le petit déjeuner est excellent et peut etre servi en chambre.Cependant j'ai été déçu par le manque d'insonorisation de la chambre aussi bien par le couloir menant aux chambres que par le bruit exterieur.La porte de chambre n'occulte pas assez le bruit des autres portes qui claquent lorsqu'elles se referment et c'est assez genant le matin de bonne heure ( d'autant plus qu'il n'y avait que 5 ou 6 chambres occupées dans tout l'hotel).Je n'ose imaginé quand l'hotel est plein.Par ailleurs,on m'avait donné une chambre coté rue (chambre 23 luxe à 185 euros)et la circutation est assez dense avec un feu tricolore juste devant l'hotel.Vous pouvez entendre à loisir les arrets et redemarrages successifs des véhicules ce qui n'est pas très agréable!C'est d'autant plus dommage que l'hotel etait quasiment vide et qu'il aurait pu nous donner une chambre coté jardin qui par contre est très calme.Je suis donc déçu (j'avais réservé un mois à l'avance et je pense qu'ils avaient largement le temps d'y réfléchir surtout avec le peu de client présent).Je leur ai fait la réflexion mais je ne pense pas qu'ils ont été si embeté que ça après tout je paye et je ne suis qu'un client de passage.Pour un quatre étoiles, je trouve que leur attitude face à la satisfaction du client est un peu légère.Donc demandez coté jardin ou prenez vos boules quies ou encore devenez un mouton comme moi: payez et partez et bonne journée.Ou encore mieux,qu 'ils apprennent à gérer la distribution des chambres pour leur client quand l' hotel est quasi vide afin que ces derniers soient pleinement satisfait de leur visite et ne disent que des bonnes critiques qu'ils méritent pour le reste de leur prestation.Vous aurez compris:déçu quand meme!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 23 mai 2012

Séjour mi-mai de quatre jours. Accueil personnalisé et courtoisie remarquable de l'ensemble du personnel. Junior suite parfaitement équipée au désign actuel de bon goût. Le restaurant mérite très largement son étoile, c'est une explosion de saveurs tant pour les yeux que pour les papilles. Les produits locaux sont mis à l'honneur et la cave est à la hauteur de la cuisine avec de belles étiquettes.Excellent rapport qualité/prix. Emplacement légèrement en retrait du centre ville mais proche du périphérique et des grands axes touristiques.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 avril 2012

Il faut absolument faire le restaurant !!! C'est un excellent rapport qualité/prix et il merite certainement plus qu une seule étoile, cuisine raffinée, originale et recherchée, maitrise technique evidente des harmonies des saveurs, des cuissons et du dressage! impossible de faire le moindre reproche. Le personnel est impeccable, la vaisselle est étonnante mais de gout.
Une recommandation particuliere pour le pigeonneau en croute de sel thym et vanille, le thon akami avec foie gras et les ravioles d ananas (basilic très subtile, vanille) en dessert !!!
UN VRAI DELICE DANS UN SUPER GASTRO !
prix: plat entre 35-40e, dessert 15e

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 mars 2012

En déplacement professionnel sur Caen, j'ai passé une nuit de repos, bien méritée, dans ce très agréable établissement.
Contemporain, confortable et paisible, quel plaisir de se faire servir en chambre l'un des menu gastronomique du restaurant ;-)
Unique bémol: un peu excentré mais vraiment sans regret ;-)
J'y retournerais ... accompagné la prochaine fois !

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Ville D'Avray, France
Avis écrit le 22 janvier 2012

Très bon rapport qualité prix, pour un séjour professionnel et une réunion de travail.
Salle de réunion trèsbien adaptée, chambre moderne et confortable (un plus pour la douche italienne), restaurant magnifique et carte délicieuse, grande qualité pour des repas de séminaire.
Oubliez les hôtels de chaîne pour les séminaires à Caen!

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires