“Confort, déco, service, calme... tout ****”

Ivan Vautier Hotel
N° 15 sur 41 Hôtels à Caen
Hérouville-Saint-Clair, France
“Confort, déco, service, calme... tout ****”
Avis écrit le 21 avril 2013

Déco très tendance mais personnalisée et chaleureuse. Le souci du détail, partout. Service discret et efficace. Chambre spacieuse, confortable, meubles et déco de qualité, calme. Une nuit dans un hôtel oui, mais dans un autre monde. C'était divin. Bravo.
Petit déjeuner continental avec produits du terroir excellents. De la confiture de lait au viennoiseries. Service irréprochable bien évidemment. Et salle de petit déjeuner donnant sur la terrasse élégamment décorée et ensoleillée... que du bonheur. Félicitations et merci.

On ne risque pas d'oublier le nom du maitre des lieux, ses initiales sont partout, façon monarchique. Il s'aime le monsieur. Mais il les vaut bien, cela dit. Hi hi...

Ah j'oubliais. Cher bien sur mais pour qui peut, ne pas hésiter. Au centre de Caen, à deux pas du Zenith et du Mémorial.
Une TRES belle image de la Normandie. Merci Monsieur Vautier.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bois Colombes, France
Avis écrit le 29 mars 2013

Après avoir lu tous les avis élogieux (pour la plupart) sur cet hotel , j'ai voulu me rendre compte par moi même - étant un habitué du même hotel au centre de Caen depuis des années - je me suis dis pourquoi pas un peu de changement

Pour les cotés positifs :
- un vrai parking
- de grandes chambres modernes avec une bonne literie ,une grande salle de bain, une vrai télé et très calme (si on donne sur l'arrière de l'hotel)
- un très bel établissement dans l'ensemble : tout est neuf , de qualité et décoré avec soin
- un restaurant qui mérite bien son étoile au Michelin - service parfait et des plats qui sortent vraiment de l'ordinaire. Les combinaisons de saveurs sont parfois un peu osées, mais au final on en ressort ravi (attention à la l'addition, même si cela peut paraitre implicite , on est dans un restaurant haut de gamme)

Pour les cotés négatifs :
- Les couleurs dans l'hotel et dans les chambres - certes c'est un critere subjectif , mais pourquoi avoir choisi des couleurs aussi sombres ?
- Le petit déjeuner , il est très bon et tous les produits sont de qualité, mais le choix est vraiment limité. On n'est pas au niveau des 4 étoiles de l'hotel
- Le bar qui n'en est pas un - cela manque vraiment dans cet hotel
- L'hotel est excentré et loin du centre ville
- Et pour ceux que cela peut déranger , il faisait très chaud dans les chambres , je ne sais pas si cela est dû au mode de chauffage , mais un peu génant quand même

Voila , au final , un bon séjour , mais qui laisse une impression mitigée. Il régne une sorte de sentiment indescriptible, une sorte de froideur ou plutôt un manque d'ame, qui est je pense dû aux couleurs très sombres de l'hotel. Et même si le personnel (très nombreux) est au petit soin pour vous , on a ce sentiment bizarre qui ne pousse pas forcément à revenir.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 mars 2013

Même si l hôtel est à 15 min à pied du centre ville, il dispose d une décoration moderne et chaleureuse, comme le personnel. Notre chambre était spacieuse, très agréable SDB. Très bon cocktail (mojito) et restaurant délicieux qui mérite sa présence dans le Michelin. Service excellent et très sympa.

• Séjour du mars 2013
Amiens, France
Avis écrit le 7 février 2013

La devanture est assez discrète, une belle extension/vérandas met en valeur le bâtiment et interpelle. Il est situé sur un axe important de la métropole de Caen.
A noter que les clients ont la possibilité de se garer dans la cour fermée derrière l’hôtel gratuitement.

La décoration des chambres est sublime. Style moderne, avec des couleurs qui changent comme le violet, le vert, des ensembles assez sombres. Les chambres ne se ressemblent pas ; ce qui est un plus vraiment appréciable lorsque l’on s’y rend régulièrement. Cela reste simple au fond, mais de très bon goût. A noter que les chambres sont assez spacieuses.
La moquette est agréable, la chambre est très bien insonorisée. On se sent chez soi. La literie est très confortable et la chambre est toujours très propre. Les téléviseurs de générations récentes où l’on peut brancher sa clé usb pour visionner ses propres films.

Les salles de bains sont très bien, quel que soit le niveau de chambre choisie. Avec pour les plus grandes, douches + baignoire.

Au niveau du petit déjeuné, du très classique, on peut regretter une ambiance glaciale. Ce qui fait le plus et que je retiens ce sont les pains spéciaux, les excellentes confitures.

Les tarifs commencent aux alentours de 95€. L’hôtel possède son restaurant. On retrouve aussi de nombreuses choses en fer forgé, magnifique. Après je trouve que l'ensemble reste juste pour un quatre étoiles... Mais bon.

Dommage qu’au niveau de la gérance ce soit aussi froid… C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne m’y rends plus. Même pas un « à bientôt » lors de ma dernière visite…

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé 2 nuits . Il est affiché 4 étoiles mais pour nous les prestations ne correspondent pas . Nous avions une suite junior à 225 € : serviettes et peignoirs restés sur le sèche serviettes comme nous les avions mises c'est à dire pendus mais non rangés, à nous de nous débrouiller des bagages . C'est un chauffage soufflant donc très asséchant et difficile d'ouvrir les fenêtres car la route est très circulée donc très bruyante. Nous avons pris notre 1er petit déjeuner en chambre : pas de jus de fruit, pas de yaourt et que du beurre salée . Il a fallu demandé et pour le reste rien de bien exceptionnel pour un 4 étoiles l !!!! . Le lendemain nous sommes allés dans la salle de petit déjeuner pour nous rendre compte : rien de plus que dans la chambre : rien de fait maison .... . Une étoile au Michelin ????
Le restaurant : notre table était dressée pour 3 ??? alors que nous étions 2 . La serveuse a fait plusieurs aller retour sans pour celà retirer ce qui était en trop .
L'entrée nous a été servi + d'une heure après notre arrivée et le repas, pour une entrée, un plat et un dessert a pris 2h 15 !!!! Sans explication , ni mot d'excuse . Des voisins de table n'ont d'ailleurs pas eu notre patience car ils sont partis avant la fin . Dire si les mets étaient bons ou non ?????

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Séjour d'une nuit avec dîner gastronomique. L'hôtel et le restaurant sont très bien agencés dans un style contemporain et le choix des couleurs et des matériaux est judicieux. Très beaux espaces extérieurs servant de terrasse à la belle saison. Les chambres, excellentes et bien insonorisées, sont décorées dans la même veine que le reste de l'hôtel. Parking privé. Le restaurant gastronomique vaut amplement ses étoiles au Michelin et ses Toques aux G&M. Le seul défaut de cet établissement est son emplacement, loin du centre ville et le long d'un boulevard avec beaucoup de passage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Pierre-les-Elbeuf, France
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons été dans cet hotel passé 2 nuits et nous n'avons pas été déçu ! Literie super confortable, la chambre était très propre et spacieuse.

Nous recommandons cet hotel a nos amis alors autant en profiter pour le partager avec vous qui nous lisez.

Un petit déjeuner plus varié serait le bienvenu mais celui proposé reste très convenable

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux