“Super intéressant”

Mémorial de Caen
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
24,68 $US*
et plus
Billet d’entrée au musée du Mémorial de Caen avec...
118,40 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen et tour guidé des sites du débarquement au...
163,26 $US*
et plus
Tour du débarquement avec visite guidée du musée du Mémorial de Caen, déjeuner...
Classé n° 1 sur 50 choses à voir/à faire à Caen
Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 27 mars 2014

Instructif, devoir de mémoire accompli
Pas d'ennui, on est pris dans l'ambiance, on avance à sn rythme, a ne pas rater si vous êtes dans le coin, valable pour toutes les générations, sortie en famille possible.
À faire au Mons une fois dans sa vie!

Écrire un avisAvis (3 249)

1 5561 560 avis sur 3 249

Avis publié : 20 mars 2014

Un excellent voyage à travers des épisodes phares de notre histoire de la deuxième guerre mondiale jusqu'à la guerre froide.
Des vitrines parfois émouvantes qui témoignent d'épisodes douloureux que nous avons traversé.
Pour les scolaires, un excellent livret pédagogique qui permet de retracer ses moments importants du passé qu'ils n'ont pas vécu. Je recommande !

Avis publié : 10 mars 2014

Le Mémorial! Et oui, si on passe par Caen, il faut y aller! C'est LA visite à faire! il y en a pour un moment , des casques sont à disposition pour les étrangers! Le seul bémol--> les tarifs, ils sont élevés par rapport à la visite à mon goût! je suis de Caen, et lorsque de amis viennent ici, le prix de l'entrée freine à y aller pour certains!

Avis publié : 10 mars 2014

Ne vous attendez pas à une plongée dans l'histoire du débarquement, c'est plus un historique de la guerre en général en commençant par l'armistice de 14/18 jusque la guerre froide..
En plus c'est horriblement cher (19euros par adulte ) ..
Je déconseille

amisery, Responsable relations publiques de Mémorial de Caen, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu entièrement à votre attente. Sachez que ce prix d'entrée garantit notre indépendance.

Avis publié : 1 mars 2014

J'ai assisté à sa construction, je l'ai vu évoluer au cours des années et je ne me lasse pas d'y aller. Ce n'est pas un musée, ce n'est pas une salle de spectacle, c'est un lieu de mémoire. Certes la guerre mondiale y est prépondérante mais le fil rouge est la conséquence de la guerre sur les peuples et le cheminement toujours complexe de la paix. On peut y amener les enfants, il existe en effet un cheminement qui leur évite les horreurs des camps.

" La douleur m'a brisée, la fraternité m'a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté"

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ?