“A faire !” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
21,76 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen avec audioguide en option
Classé n° 1 sur 45 choses à voir/à faire à Caen
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“A faire !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons réservé pour une visite accompagnée. Nous avons débuté tout d'abord par le mémorial, puis nous avons visité les plages du débarquement et le cimetière Américains. Ce fut un moment mémorable avec un guide au Top. A faire absolument si vous êtes en visite dans le coin !

Visité en avril 2014

• Indonésien en 1er
Caen, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un très bon musée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Une journée au musée où je n'ai pas vu le temps passé. Tout est bien exposé et détaillé. La scénographie est bien faite pour comprendre tous les tenants et aboutissants de ces conflits passés et actuels.

Visité en juin 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“emouvant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Rien ne vaut la visite de ce mémorial pour se remettre bien en tête le contexte de la seconde guerre mondiale et toutes les étapes de ces moments importants de notre histoire. Je vous conseille de prendre un guide, qui donne une autre dimension à cette visite. Même si l'on connait tous globalement ce qui s'est passé, c'est vraiment très émouvant et la visite est très bien faite pour les enfants.

Visité en mai 2014
Chaudfontaine, Belgique
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“A FAIRE ! Ne manquez pas cela...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Endroit incontournable en Normandie... J'ai passé presqu'une journée entière au mémorial (de 11 h à 18 h), et pourtant je n'avais pas terminé ma visite ! Je n'ai absolument pas vu passer le temps, j'étais complètement absorbée par tout ce que cet endroit nous rappelle. C'est extrêmement bien fait, on ne s'y ennuie pas une seule minute ! La bonne chronologie des évènements fait comprendre comment on en est arrivé à ce conflit mondial, dont on peut suivre l'évolution faits après faits. La variété dans les moyens utilisés pour relater cette guerre contribue à capter l'attention du visiteur tout au long de sa visite (témoignages de rescapés, petits films, photos accompagnées de textes jamais trop longs, objets....). J'avais déjà lu plusieurs livres sur la guerre 40-45, mais j'ai encore appris et compris beaucoup de choses ! C'est très touchant, et lorsque je retournerai en Normandie, c'est sûr, je retournerai au mémorial de Caen, terminer ce que je n'ai pas eu le temps de voir mais aussi revenir sur certains "épisodes" de ce terrible conflit. La partie "guerre froide" est aussi très instructive.

Visité en mai 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“À faire absolument ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Très bien, très intéressant,
Bonne chronologie des événements.
La partie guerre froide présente moins d'intérêt.
Restauration à la cafétéria correcte.

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ?