“Sans voix”

Mémorial de Caen
Réserver à l'avance
23,52 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen avec audioguide en option
146,09 $US*
et plus
Tour du débarquement avec visite guidée du musée du Mémorial de Caen, déjeuner...
105,70 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen et tour guidé des sites du débarquement au...
Classé n° 1 sur 47 choses à voir/à faire à Caen
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Sans voix”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Le Mémorial de Caen est un musée qui retrace l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. C'est une visite incontournable, voire obligatoire lors d'un séjour en Normandie.
Le bâtiment est d'apparence austère. A peine le seuil d'entrée franchi, l'émotion vous prend et ne vous quittera que bien après la fin de la visite.
La visite pourrait durer des heures tant il y a lire, à regarder, à découvrir.
Oubliez tout ce que vos manuels scolaires vous ont appris. Ici, vous découvrez l'insoutenable vérité : les massacres des populations civiles, le sacrifice des soldats, l'holocauste, les camps de l'horreur et la "solution finale".
Rien ne vous est épargné, les noms, les photos, les vidéos, les objets...
Les mises en scènes sont soignées. Tout est fait dans le respect mais également dans le souci de ne rien vous cacher afin que ces horreurs ne se reproduisent plus.
On ressort d'ici en murmurant tout bas : "Tant de morts et tant de souffrances. Plus jamais ça."

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A faire !”
Avis écrit le 2 juillet 2014

j'ai fait la visite en complément d'un petit voyage sur les plages du débarquement ! Le mémorial est complet et renseigne parfaitement sur la situation de l'époque.

Visité en janvier 2014
Le Coudray Montceaux, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“emouvant instructif a voir avec des enfants c est notre histoire”
Avis écrit le 30 juin 2014

Visite du memorial de caen en juin puis visite de juno beach et ohamah beach plus cimetiere americains et canadiens, tres emouvant sachant que mes parents ont fait la guerre. J y suis allee avec ma petite fille qui a 9 ans cela l a bcq interessee.

dessenheim
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“mémorial de Caen”
Avis écrit le 30 juin 2014

mémorial très riche en documentation et bonne répartition des sujets, situé en ville et facilement accessible

Caen
“trés interressant”
Avis écrit le 28 juin 2014

je n'avais jamais visité avant. Je le regrette, vraiment un très bel outil pour la mémoire.Tout y est très bien expliqué et facile à comprendre.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ?