“Instructif, complet et bien documenté” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
21,73 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen avec audioguide en option
Classé n° 1 sur 45 choses à voir/à faire à Caen
Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
la roche guyon
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Instructif, complet et bien documenté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Lieu de mémoire exceptionnel sur la 2e guerre et la guerre froide en ce qui concerne les expositions permanentes. La mise en scène contribue largement à mettre en valeur les documents iconographiques, filmiques ou textuels. La spirale sur l'entrée en guerre, les engrenages sur l'opposition USA-URSS pendant la guerre froide sont très explicites et permettent à un public non averti de comprendre les enjeux.
En ce moment expos temporaires : "Shots of war" composée d'une centaine de photos et "100 objets de guerre".
S'ajoutent à cela un film sur le D-Day et un autre intitulé "Hope" qui sont vraiment percutants.
Pour une entrée à 20 euros, vous ne perdez pas votre temps!!!
Tout le monde y

• Indonésien en 1er
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Une visite à faire, mais pas ciblée sur la bataille de Normandie”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Une visite très instructive pour faire un grand tour d'horizon documenté sur la 2nd guerre mondiale, mais pas pour connaitre les petits détails de la bataille de Normandie.
Complet cependant.

Tarif très élevé

Saint-Pourcain-sur-Sioule, France
“" Historiquement incontournable "”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Contrairement ce qu'il ce dit, la ville de Caen est magnifique !!! avec le château Ducal et visite touristique agréable. Etant passionné d' histoire mon frère et moi, nous avons fait la visite du Mémorial de ce dernier, endroit excellent pour se mémoriser ce qu on fait nos anciens; des costumes, des chars, des armes et les photos de l'époque. Par contre nous n'avons pas fait la visite guidé ayant beaucoup de monde mais juste le Grand Bunker qui retrace l'ère 39-45.
Jardin souvenir américain et canadien verdoyant. Cela mérite d’être vu par tous.

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Intéressant mais trop cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Mémorial très bien fait et intéressant, riche en documents photos
, et objets nous avons appris beaucoup de chose

Le seul bémol c'est le prix!

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Déçu ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Trop cher site impressionnant mes que de la documentation faire les petit musée a 5€ se révèle bien mieux en gros comment ce faire de l'argent sur nos libérateurs extrêmement déçu !!!!!!!!

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ?