“Visite à prévoir sur la journée, musée à faire au moins une fois dans sa vie !”

Mémorial de Caen
Classé n° 1 sur 31 choses à voir/à faire à Caen
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 9 septembre 2015

Musée incontournable, il faut prévoir la journée pour y aller. Très complet, sans doute un meilleurs musées de Caen et des environs. Il y a des expositions temporaires accessibles aussi dans le musée, par exemple en ce moment (septembre 2015) l'expo temporaire est consacrée à la Croix Rouge et sa place dans les guerres il me semble.

Écrire un avisAvis (3 804)
Contrôle des avis
Filtrer

1 4001 404 avis sur 3 795

Avis publié : 8 septembre 2015

Une scenographie particulierement reussie-j'ai apprecie a l'epoque la saisissante projection sur un ecran panoramique de la bataille de Normandie vue simultanement du cote allie et du cote allemand-une pensee pour le brigadier general Theodore Roosevelt junior fils du 26 President des Etats-Unis et cousindu 31 president Frankin Roosevelt decede d'une crise cardiaque dans le presbytere de Meautis ou il avait son quartier general en repoussant dans la journee la contre-offensive allemande de Carentan-il repose au cimetiere americain de Colleville surMer aux cote de son frere aviateur tue pendant la premiere guerre mondiale-il aurait pu etre enterre au cimetiere d'Arlington reserve aux grands hommes-

Avis publié : 7 septembre 2015 par mobile

Pour commencer ne faites pas comme moi,ce n est pas exclusivement sur le debarquement mais sur une periode de notre histoire avant 39-45 jusqu a la chutte du mur de berlin et meme jusqu a nos jour pour la partie de la croix rouge

Personnelement je n ai pas trop aimé car trop de lecture et cela dure 4 bonnes heures avec des petits films sur le parcours. Mais cela reste tres interesant et on apprend ou ré apprend plein de choses

Le site est gigantesque et tres bien agencé

Le bunker ...une piece a touriste !
Allez a la pointe du hoc et vous en verrez des vrais

c est une visite reservee aux adultes ou enfant premier de la classe car trop long et trop de lecture. Pas assez de mise en scenes

Il y a une garderie jusqu a 10 ans pour 3 heures mais la visite du site dure au minimum 4 heures.....

Le prix certe un peu cher mais il y a de la surface et de la qualite je doit le reconaitre.

Vous pouvez obtenir une reduction de 2 euro sur les flyers de l office du tourisme et ou des hotels pour toutes les personnes

Un tres beau lieux de memoire domage qu il ne soit pas adapter a la tres jeune generation et....

...domage de voir le drapeau allemand au milieu de nos liberateurs. Je trouve cela honteux

Avis publié : 6 septembre 2015

Un musée très complet mais qui nécessite d'y passer du temps. Le billet étant valable 24 h, il est préférable, si possible, de le visiter sur 2 demies journées car il y a beaucoup de vidéos et de lectures très intéressantes.
Nous l'avons fait sur une 1/2 journée et sur la fin on a fini par saturer de tant d'informations.
Un bel exemple de mémoires pour les jeunes générations.

Avis publié : 6 septembre 2015

Musée vaste et très riche, de conception moderne, complet, exposant des pièces rarement proposées au public. Une réussite.
Explique dans le détail pourquoi et comment la seconde guerre mondiale est arrivée, et comment elle s'est déroulée. Audioguides conseillés.
Visite qui devrait être obligatoire alors que ressurgissent de sombres idéologies, en France comme ailleurs...
A compléter ensuite par les autres sites de la région, sur les lieux des évènements.

Les voyageurs ayant consulté Mémorial de Caen ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial de Caen ?