“dommage pour un mercure”

Mercure Caen Centre Port de Plaisance
N° 4 sur 40 Hôtels à Caen
Avis publié : 18 décembre 2011

je connais bien cet hôtel depuis quelques années (uniquement en chambre standard), rien ne change du point de vue de la réception et des chambres. Le personnel d'accueil est assez inexistant, pas désagréable mais pas vraiment au service du client. La conception des chambres n'est pas vraiment au niveau. Lavabo trop petit, douche difficile à manier, manque de serviettes (une très petite et une moyenne) l'entretien est ausi assez léger, j'ai reçu une porte coulissante sur le crane qui était mal installée. C'est dommage car le site est très sympa, l'emplacement idéal proche de tout et le petit déjeuner formidable. Il ne manque pas grand chose.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo

320326 avis sur 755

Avis publié : 30 novembre 2011

J'ai l'habitude de prendre un forfait weekend de 2 nuits comprenant petits déjeuners, pass de la ville et départ tardif. Ne trouvant rien dans la chambre, j'ai posé la question en sortant au réceptionniste. Celui ci a exgigé une preuve de mon forfait, j'ai du remonter dans ma chambre pour faire une copie de mon mail, redescendre lui donner et obtenir un sac à dos avec un mars à l'intérieur ! Bravo pour la confiance... Et aucune excuse.
Pour mon départ tardif, accepté le vendredi jusqu'à 14 heures, je me suis retrouvé le dimanche midi avec la porte de ma chambre close (retour à la réception!), et une femme de ménage voulant à tout prix entrer faire la chambre avant 14 heures.
Le wefii est gratuit dans l'hotel, mais uniquement en bas débit et payant en connexion normale, indispensable pour consulter sa messagerie et internet;
C'est la première fois que je suis confronté à un tel manque d'amabilité de tout le personnel chez ACCOR , un bonjour ou un sourire sont inconnu dans cet hotel, mis à part le personnel du petit déjeuner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
JCRUNELLE, Directeur général de Mercure Caen Centre Port de Plaisance, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2012

Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre hôtel. Je suis réellement désolé d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et je souhaite sincèrement vous présenter mes excuses au nom de l'hôtel et de son équipe.

Je suis confus de découvrir la situation présentée dans vos dires et cela est inacceptable. J’ai repris la direction de cet établissement en début d’année 2012 et je peux vous assurer que tout sera fait pour que notre prestation de service soit à la hauteur de vos attentes.

Je prendrai en exemple vos commentaires pour témoigner à mes équipes l’exigence et l’amabilité que nous nous devons de donner sans cesse à nos clients.

Je suis à votre disposition aux coordonnées ci-dessous pour vous accueillir lors d'un prochain séjour à Caen et je veillerai ainsi personnellement à votre confort.

Je vous renouvelle mes excuses et j'espère avoir le plaisir de vous compter parmi nous prochainement.

Jérôme CRUNELLE
Directeur
02.31.47.24.26

Avis publié : 17 novembre 2011

hotel qui n'a plus à justifier sa réputation . Trés propre avec un staf discret mais cependant trés efficace auprés de ses clients . Les chambres ne sont pas immenses mais de taille correcte et une trés bonne literie et une salle de bain impeccable ( les étages du haut auraient une salle de bain peut etre un peu plus moderne) ( merci aux dames d'entretien qui sont en plus fort aimables )
Petit bémol : cet hotel est tout proche du port de plaisance mais toutes les chambres non pas vue sur ce bassin , seules quelques privilégiées d'angle en bénéficient.
Il n' a pas de restaurant propre mais un Courtepaill trés convenable vous permet de vous restaurer le soir sans avoir à sortir de l'hotel . Parking facile d'accés

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Troyes, France
Avis publié : 15 novembre 2011

Bar fermé ou pas de bar. Fin du service de petit déjeuner à 11H un samedi matin. rien de plus à dire, je ne vais pas compter les caractères. Et bien si il en manque encore, je vais donc continuer, Cean est un charamante bourgade, ville devrais-je plutôt dire. Assez ?

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires

Cher client,

Je comprends votre incompréhension quant aux ouvertures et fermetures du bar qui n’est effectivement pas très visible dans notre établissement.

Je suis heureux de vous annoncer que le bar va être déplacé et que le nouvel espace bar, face au port de plaisance, sera ouvert courant avril.

Jérôme CRUNELLE
Directeur
02.31.47.24.26

Avis publié : 5 novembre 2011

Nous avons passé deux nuits fin octobre 2011 au Mercure port de plaisance de Caen. Comme son nom l'indique, hôtel est situé à l'angle du petit port de plaisance, qui assure une belle vue et un peu de tranquillité tout en étant très proche du centre ville. La décoration des parties communes et des chambres est très réussie, dans les tons modernes et chaleureux. La chambre est bien aménagée avec tout le confort et la salle de bains très propre et assez grande. Nous n'avons été dérangés par aucun bruit, ni extérieur (chambre sur cour) ni intérieur (peu de monde dans l'hôtel). Le petit déjeuner est excellent (sauf le café) et fait la part belle aux produits régionaux et aux produits bio. Deux petits bémols: produits de la salle de bains un peu chiches pour un établissement de cette catégorie, accueil de la réception efficace mais un peu distant. Globalement, un bel hôtel avec tous les services dans le centre de Caen.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Boulogne-Billancourt, France
Avis publié : 21 octobre 2011

Hotel confotable, bien placé, acceuil tres bien.Les chambres et douches sont propres et en tres bon etat..
L'ambiance pourrait etre mieux; ainsi le restaurant semble fermé. Le bar donnant sur la grande salle (trop grande) ne donne pas de chaleur.Parking des voiture facile, si ce n'est le jour de marché

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 octobre 2011

hôtel très bien placé à deux pas du centre ville avec un service très convenable. il est juste dommage que le restaurant associé soit le Courtepaille qui est tout à fait médiocre. en revanche le petit déjeuner est tout à fait à la hauteur.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple