“Bon séjour”

Ibis Caen Centre
N° 7 sur 41 Hôtels à Caen
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 24 août 2014

Bon séjour, hôtel situé au centre ville! Au calme et en face du port et non loin du château! attention au stationnement qui devient payant en début de matinée dommage ça rajoute 17€ au prix de la chambre...

Avis publié : 24 août 2014

Hotel bien situé au niveau du centre ville et vieux Caen pas besoin de moyen de transport.Pour les places gratuites pour la voiture il faut chercher autour de l’hôtel,faire plusieurs fois le contour de l’hôtel.Pour la restauration, facile il y a un restaurant au pied de l’hôtel et on y mange très bien.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
JYGUTH, Directeur général de Ibis Caen Centre, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Monsieur,

Nous vous remercions de votre séjour et de vos commentaires qui seront transmis à l’ensemble des équipes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Bien Cordialement

Avis publié : 19 août 2014

Avis publié : 17 août 2014

D'abord les points positifs: l'emplacement en plein centre ville à côté du port de plaisance, climatisation (qu'on peut éteindre pour ceux qui n'aiment pas), la propreté, personnel.
Point indécis: le lit: il semble confortable mais nous avons tous les 2 eu mal au dos au bout de 3 nuits et mon mari n'a normalement pas de problème de dos.
Puis les points négatifs: chambre minuscule (n'apportez pas de grande valise il n'y a pas la place), 1 seule grande serviette par personne mais pas de petite serviette. Wifi payant (ah oui nous avons découvert que ça existe cela faisait longtemps que cela ne nous était plus arrivé). Pas de poubelles dans la chambre.Pas de kleenex, cotons etc dans la salle de bain
Les portes qui claquent, donc inutile de prévoir de faire la grasse matinée quand les autres dans le couloir ont prévu de petit déjeuner de bon heure, même si vous n'avez pas le malheur comme nous de vous faire réveiller par le réveil de la chambre à côté à 7h00 un dimanche matin.
Aucune information touristique sur Caen et ses environs disponible ni dans la chambre ni dans le hall de l'hôtel.
En règle générale j'évite les Ibis car j'avais été déçue par le passé. Comme tout était plein ce weekend à Caen et en vue de son emplacement et des commentaires plutôt positif je m'étais dit refaisons une tentative, mais ce weekend m'a conforté dans mon avis. Cette chaine est trop cher pour les services qu'elle propose

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
JYGUTH, Directeur général de Ibis Caen Centre, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Monsieur,

Lors de votre séjour en Normandie, vous avez choisi l’hôtel IBIS*** Caen centre-ville Port de Plaisance, ce dont je vous remercie.

Les hôtels IBIS proposent à sa clientèle des hôtels et des prestations standardisées selon la classification d’étoiles choisie. Pour notre établissement ***, toutes les salles de bains sont munies d’une grande serviette par personne, d’un tapis de sol, d’une poubelle ainsi que des produits d’accueil tels que gel douche et sèche-cheveux, mais pas de kleenex, cotons, etc. qui ne sont pas inclus dans la prestation pour cette catégorie d’hôtel.

Pour ce qui est de la quiétude de votre sommeil perturbé par des portes qui claquent tôt le matin, nous ne pouvons malheureusement maîtriser les va-et-vient de notre clientèle qui se doit de respecter le calme et la tranquillité de l’hôtel où elle séjourne. Néanmoins, notre réceptionniste de nuit est à votre disposition 24/24.

Tous les hôtels IBIS offrent à leur clientèle un accès WIFI gratuit, y compris l’hôtel IBIS Caen centre-ville Port de plaisance, dès ouverture de la page IBIS la connexion gratuite est proposée.

Des informations touristiques très nombreuses sont à la disposition de notre clientèle internationale dans le Business Corner situé à proximité de la réception. Notre personnel, très à l’écoute de nos touristes très demandeurs de documentations, situe sur un plan d’accès que nous leur remettons, les différents sites historiques à visiter sur Caen ou ses environs.

J’ai apprécié que vous preniez du temps pour nous écrire via, et je souhaite vivement que lors d’un prochain séjour à Caen ou dans l’un de nos hôtels, nous regagnerons votre confiance et que nous aurons grand plaisir à vous accueillir.

Bien Cordialement

Avis publié : 8 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
JYGUTH, Directeur général de Ibis Caen Centre, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Avis publié : 8 août 2014

Dans la lignée de hôtels ibis, la chambre est très propre. Le personnel est souriant et sympathique. Le bémol est le parking payant qui appartient à l'hotel. D'autres hotels dans la chaine Accor propose leurs parkings gratuitement. La chambre est un peu petite en comparaison d'autres hotels ibis de même calibre.

Le coin du bar est très bien, isolé et bien décoré.

Dommage qu'il ne soit pas proposé un service pour le ligne, comme on peut le rencontrer dans d'autres ibis

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo

Monsieur,

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts
Dans l’attente de vous accueillir prochainement.

Avis publié : 25 juillet 2014

Encore un Ibis qui a perdu de sa qualité. Bien que l'hôtel soit bien situé, l'isolation est à revoir, la taille des chambres aussi et le petit déjeuner est sommaire. C'est à se demander si l’hôtellerie deux étoiles à la française existe encore.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres côté cour interne pour leur calme.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple