“Une agréable surprise” 4 5 étoiles

N° 13 sur 41 Hôtels à Caen
Charenton-le-Pont, France
“Une agréable surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Idéalement situé en plein centre de Caen à 2 pas du château ducal. Aussi bien pour un voyage d'affaire ou un week-end sympa. Les chambres, bien qu'un peu petites, sont joliment décorées.
Le bar est accueillant, mais reste inconfortable pour les petits déjeuner à 7€. Cette formule de petit déjeuner est sympathique mais mériterait au moins des viennoiseries fraîches du jour ! La salle du restaurant est trop froide et impersonnelle, elle supporterait d'être refaite. Par contre excellente table !

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
DAUPHIN-CAEN, Propriétaire de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps nécessaire pour laisser votre avis suite à votre séjour dans notre maison.

Nous sommes toutefois désolés que l'ensemble de nos prestations ne vous ai pas donné entière satisfaction.

Concernant nos petits déjeuners rapido proposés à 7€ dans notre galerie du prieuré, je peux vous assuré que les viennoiseries qui sont servies dans cette formule sont toutes fraîches et entièrement fabriquées sur place par notre pâtissier, c'est a dire uniquement à base de produits naturels sans adjuvant (beurre AOC entre autre). Je peux comprendre que par rapport à des viennoiseries industrielles surgelées et simplement cuites sur place le matin (comme dans beaucoup d'hôtels), la texture n'est pas la même mais le goût et les valeurs nutritionnelles n'ont rien à voire non plus.

Je vous informe également que notre salle de restaurant a été entièrement rédécorée en 2012 par notre architecte Mr Contamin (tissus tendus de la maison pierre Frey à Paris, fauteuils de la marque Montbell....). Notre souhait a été de conserver une atmosphère chaleureuse et chic sachant que nous sommes dans un ancien prieuré du 15ème siècle sans tomber dans un décor froid et stéréotypé.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir au Dauphin lors d'un prochain passage sur Caen.

2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

J'ai fréquenté cet hotel 3 semaines.
les points positifs : très bien situé, assez calme (à part le bruit des portes qui claquent un peu fort), chambres refaites très propres, literie correcte, excellente table et bonne carte de whisky.
les points négatifs : absence de climatisation (surprenant pour un hotel qui se veut de haut standing), gestion commerciale, avec surtout l'absence de véritables conditions négociées (les "avantages" correspondent simplement aux conditions générales!!).
Après plusieurs nuitées, et l'impossibilité d'avoir des chambres respectant l'accord que nous avions passé, j'ai changé d'hotel pour les 4 mois suivants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
DAUPHIN-CAEN, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Monsieur Geoffroy DUBOSC,

Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons vous apporter notre réponse suite aux observations concernant vos séjours dans notre maison que vous venez de laisser sur le site « tripadvisor ».

Je viens de reprendre l’historique de votre dossier et nous vous avions en effet transmis une proposition tarifaire au mois de juillet dernier. Mon service de réception n’a pas reçu de planning précis de réservation suite à cette offre. Lors de vos quelques nuitées passées sur les mois de juillet et aout (au total 5 nuitées vous concernant) alors que notre offre était basée sur une estimation de 144 nuitées sur 6 mois (chiffre annoncé par votre secrétariat par téléphone), vous réservez au coup par coup.

Bien que nous n’ayons pas de planning de réservation de votre part, nous vous avons pour chacun de vos séjours appliqués nos tarifs « entreprises » et non pas les conditions générales comme vous le pensez, tout en acceptant exceptionnellement un envoi de facture avec règlement différé (alors que dans ses conditions le règlement se fait au moment du départ).

Compte tenu de la fréquentation de notre établissement la catégorie prémium que vous souhaitez n’est pas toujours disponible, c’est pour cette raison que nous vous avons proposé la catégorie supérieure.

Vous nous avez également demandé l’attribution de points sur votre carte Best Western, malheureusement, comme nous vous l’avons déjà indiqué, compte tenu des conditions que nous vous consentons, notre entreprise ne peut pas se permettre cette charge supplémentaire,

Si nous souhaitons que notre maison devienne un établissement de « haut standing » comme vous le dites et que nos chambres soient équipées de climatisation, nous devons être des plus vigilants et prudents sur notre politique tarifaire tout en ayant une politique commerciale adaptée au marché.

Sachez que nous mettons tout en œuvre au quotidien pour satisfaire notre clientèle et nous efforçons d’avoir le meilleur rapport qualité-prix possible.

Concernant cotre observation sur les portes de chambres qui claquent, je demande immédiatement à mon menuisier d’intervenir pour un éventuel réglage. L’installation de ferme porte fait partie des nombreux travaux de mise en conformité qui nous sont imposés à juste titre d’ailleurs par les services de sécurité.

Espérant vous avoir permis de mieux comprendre notre position, nous vous prions de croire, Monsieur Dubosc, à l’expression de nos salutations dévouées.

Stéphane PUGNAT

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Caen

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel par le biais d'une smartbox.
L'accueil y est très agréable, le cadre très chic, impeccable.
Il est idéalement situé au coeur de Caen, parfait pour visiter la ville.
Le fait que l'hôtel offre un parking gratuit est un plus...le problème c'est que le nombre de places est très réduit (à peine 10). Nous avons eu la chance d'arriver en milieu d'après midi donc ce ne fut pas un problème, mais nous avons pu constater que certains clients étaient bien ennuyés.
La chambre, bien qu'un peu petite (mais ceci dit largement suffisante pour une nuit) est décorée avec goût dans un style contemporain. La salle de bain est vraiment top, bien équipée.
Cependant, comme l'ont signalé d'autres voyageurs, le miroir situé en face de la porte vitrée donnant sur les toilettes est plutôt perturbant... pour un week end en amoureux, ce n'est pas très glamour ! Il gagnerait à être déplacé (ou installer un rideau entre l'entrée et la chambre qui permettrait de "s'isoler").
Nous n'avons pas testé le restaurant mais environnement là encore très agréable.
Le petit déjeuner était juste parfait, beaucoup de choix et des produits de qualité.
Enfin, le spa est magnifique : décoration, confort, équipement tout les éléments sont réunis pour passer un vrai moment détente.
En conclusion, un séjour qui nous a ravi.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

hôtel très confortable, calme et décoré avec goût. Accueil charmant et compétent. L'espace spa est un réel bonheur, surtout si vous êtes logé au Priéuré.Le spa y est directement accessible.
Un seul bémol: la carte du restaurant manque d'originalité, compte tenu des tarifs.

Astuce pour la chambre : Demander à être logé au Prieuré (spa accessible directement)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint valéry en caux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné au Dauphin avec une Smartbox et nous en sommes plus que satisfait.
Espace Fitness très sympathique, Spa très classe et vraiement agréable la chambre petite mais confortable et le service de l'hôtel parfait grave au personnel toujours courtois et très a l'écoute.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Personnel très agréale et très pro, très gentil et courtois. Très à l'ecoute et aux petits soins.
L'hotel est très bien situé, à 10 min du port et du marché. Très bel etablissement dans un ancien prieuré.
Spa très correct, avec sauna, hammam et petite piscine. Magazines dispos sur place et plateau de thé.
Nous recommandons le restaurant qui sert des formules absolument divines. Cadre chic. Plats préparés maison avec des produits du marché.
Le petit-déjeuner buffet est très copieux, avec beaucoup de choix.
La chambre est petite mais très bien aménagée, avec toutes les commodités. La salle de bains dispose d'une porte en verre, très contemporaine mais il est vrai que la transparence peut gêner.
Etablissement absolument a recommander si vous passez a Caen. Très bonne adresse.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
DAUPHIN-CAEN, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Toute mon équipe vous remercie chaleureusement pour votre avis donné suite à votre séjour dans notre établissement au mois d'août 2013.

Nous sommes très heureux que votre séjour au Dauphin vous ai donné entière satisfaction.

Sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur service et la plus grande satisfaction possible lors de votre prochain séjour chez nous.

En attendant le plaisir de vous recevoir, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos salutations dévouées.

Courtoisement

3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Hôtel 4 étoiles avec une minuscule chambre dont la porte des toilettes totalement vitrée avec miroir juste en face vous offre une vue imprenable sur les wc depuis le lit.bonjour l'intimité ! De plus vous avez vue sur le parking très bruyant... Trop cher pour la prestation proposée.

• Séjour du août 2013
DAUPHIN-CAEN, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps nécessaire pour donner votre avis suite à votre séjour dans notre maison.

Nous sommes vraiment désolés de ne pas vous avoir donné satisfaction.

D'après la description que vous faites de la chambre que vous avez occupé, il s'agit des chambres récemment rénovées et repensées par notre architecte-décorateur : Monsieur CONTAMIN. Avec lui, nous avons souhaité optimiser les volumes avec un esprit chic et contemporain, en intégrant des matériaux nobles comme le verre, la ferronerie d'art, le bois, la moquette de laine tendue....

Lors de votre prochain séjour, nous vous conseillons si la chambre ne vous convient pas d'en informer la réception pour que l'on vous présente d'autres chambres. En effet notre maison dispose de 37 chambres réparties dans trois batiments autour de notre cours qui offrent ainsi l'avantage d'une personnalisation et d'une décoration de chambre différente.

Sachez que je veillerais personnellement à la réussite de votre prochain séjour au Dauphin.

Stéphane PUGNAT
Voir également ces hébergements à Caen ou ses environs
Mercure Caen Centre Port de Plaisance
N° 2 sur 15 à Cabourg
Novotel Caen Côte de Nacre
Novotel Caen Côte de Nacre
N° 12 sur 41 à Caen

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure

Établissement : BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure
Adresse: 29 Rue Gémare, 14000 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°5 des hôtels de luxe à Caen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Best Western FR, 5viajes2012 S.L., Priceline, Odigeo, Ebookers, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Dauphin Caen
Hotel Le Dauphin Caen