Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Moyen, pourtant il pourrait faire mieux !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure
N° 14 sur 40 Hôtels à Caen
Avis publié : 23 octobre 2013

Chambre pas très spacieuses, qui semblerait propre à première vue, jusqu'à ce que l'on voit une paire de chaussette usagée, oubliée par un précédent client, qui traîne à même le sol !
C'est la première fois que je vois cela après des centaines d'hôtels !
Malgré que vous soyez client de l'hôtel, il vous faudra rajouter la somme de 15 Euros pour pouvoir profiter sur S.P.A. !
Avec un ménage un peu plus rigoureux, et un accès gratuit des clients de l'hôtel au S.P.A., cet établissement aurait de bons arguments pour plaire !

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Stephane_G_89
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (335)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

160166 avis sur 335

Avis publié : 22 octobre 2013

Un hôtel toujours aussi sympathique, l'accueil y est très professionnel, les chambres sont belles et spacieuses (chambre supérieure) le petit déjeuner est très bien!
Seul bémol un prix pas vraiment justifier: presque 200€ la nuit.
Activité recommandée: le spa de l'hôtel: 15€ par personne mais vraiment, ça vaut le coup!

Astuce pour la chambre : Je recommande les chambres supérieures!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci JCDLF
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 28 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel dans l'objectif de visiter les plages du débarquement.
Le personnel est soucieux de répondre aux besoins de la clientèle.Hôtel très propre et bien entretenu, les petits déjeuners étaient copieux , parfait pour partir sa journée du bon pied.Emplacement parfait pas très loin de la rue Vaugueux.
Dommage que je n'aie pas eu le temps de profiter du magnifique Spa. Bravo!

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci ferngo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 25 septembre 2013

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
1  Merci Colofrench
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
Avis publié : 1 septembre 2013

Idéalement situé en plein centre de Caen à 2 pas du château ducal. Aussi bien pour un voyage d'affaire ou un week-end sympa. Les chambres, bien qu'un peu petites, sont joliment décorées.
Le bar est accueillant, mais reste inconfortable pour les petits déjeuner à 7€. Cette formule de petit déjeuner est sympathique mais mériterait au moins des viennoiseries fraîches du jour ! La salle du restaurant est trop froide et impersonnelle, elle supporterait d'être refaite. Par contre excellente table !

  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci V_r0_V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DAUPHIN-CAEN, Propriétaire de Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps nécessaire pour laisser votre avis suite à votre séjour dans notre maison.

Nous sommes toutefois désolés que l'ensemble de nos prestations ne vous ai pas donné entière satisfaction.

Concernant nos petits déjeuners rapido proposés à 7€ dans notre galerie du prieuré, je peux vous assuré que les viennoiseries qui sont servies dans cette formule sont toutes fraîches et entièrement fabriquées sur place par notre pâtissier, c'est a dire uniquement à base de produits naturels sans adjuvant (beurre AOC entre autre). Je peux comprendre que par rapport à des viennoiseries industrielles surgelées et simplement cuites sur place le matin (comme dans beaucoup d'hôtels), la texture n'est pas la même mais le goût et les valeurs nutritionnelles n'ont rien à voire non plus.

Je vous informe également que notre salle de restaurant a été entièrement rédécorée en 2012 par notre architecte Mr Contamin (tissus tendus de la maison pierre Frey à Paris, fauteuils de la marque Montbell....). Notre souhait a été de conserver une atmosphère chaleureuse et chic sachant que nous sommes dans un ancien prieuré du 15ème siècle sans tomber dans un décor froid et stéréotypé.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir au Dauphin lors d'un prochain passage sur Caen.

Cordialement

Stéphane PUGNAT

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 29 août 2013

J'ai fréquenté cet hotel 3 semaines.
les points positifs : très bien situé, assez calme (à part le bruit des portes qui claquent un peu fort), chambres refaites très propres, literie correcte, excellente table et bonne carte de whisky.
les points négatifs : absence de climatisation (surprenant pour un hotel qui se veut de haut standing), gestion commerciale, avec surtout l'absence de véritables conditions négociées (les "avantages" correspondent simplement aux conditions générales!!).
Après plusieurs nuitées, et l'impossibilité d'avoir des chambres respectant l'accord que nous avions passé, j'ai changé d'hotel pour les 4 mois suivants.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Geoffroy_Dubosc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DAUPHIN-CAEN, Gérant de Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Cher Monsieur Geoffroy DUBOSC,


Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons vous apporter notre réponse suite aux observations concernant vos séjours dans notre maison que vous venez de laisser sur le site « tripadvisor ».

Je viens de reprendre l’historique de votre dossier et nous vous avions en effet transmis une proposition tarifaire au mois de juillet dernier. Mon service de réception n’a pas reçu de planning précis de réservation suite à cette offre. Lors de vos quelques nuitées passées sur les mois de juillet et aout (au total 5 nuitées vous concernant) alors que notre offre était basée sur une estimation de 144 nuitées sur 6 mois (chiffre annoncé par votre secrétariat par téléphone), vous réservez au coup par coup.

Bien que nous n’ayons pas de planning de réservation de votre part, nous vous avons pour chacun de vos séjours appliqués nos tarifs « entreprises » et non pas les conditions générales comme vous le pensez, tout en acceptant exceptionnellement un envoi de facture avec règlement différé (alors que dans ses conditions le règlement se fait au moment du départ).

Compte tenu de la fréquentation de notre établissement la catégorie prémium que vous souhaitez n’est pas toujours disponible, c’est pour cette raison que nous vous avons proposé la catégorie supérieure.

Vous nous avez également demandé l’attribution de points sur votre carte Best Western, malheureusement, comme nous vous l’avons déjà indiqué, compte tenu des conditions que nous vous consentons, notre entreprise ne peut pas se permettre cette charge supplémentaire,

Si nous souhaitons que notre maison devienne un établissement de « haut standing » comme vous le dites et que nos chambres soient équipées de climatisation, nous devons être des plus vigilants et prudents sur notre politique tarifaire tout en ayant une politique commerciale adaptée au marché.

Sachez que nous mettons tout en œuvre au quotidien pour satisfaire notre clientèle et nous efforçons d’avoir le meilleur rapport qualité-prix possible.

Concernant cotre observation sur les portes de chambres qui claquent, je demande immédiatement à mon menuisier d’intervenir pour un éventuel réglage. L’installation de ferme porte fait partie des nombreux travaux de mise en conformité qui nous sont imposés à juste titre d’ailleurs par les services de sécurité.

Espérant vous avoir permis de mieux comprendre notre position, nous vous prions de croire, Monsieur Dubosc, à l’expression de nos salutations dévouées.

Cordialement

Stéphane PUGNAT

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 28 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel par le biais d'une smartbox.
L'accueil y est très agréable, le cadre très chic, impeccable.
Il est idéalement situé au coeur de Caen, parfait pour visiter la ville.
Le fait que l'hôtel offre un parking gratuit est un plus...le problème c'est que le nombre de places est très réduit (à peine 10). Nous avons eu la chance d'arriver en milieu d'après midi donc ce ne fut pas un problème, mais nous avons pu constater que certains clients étaient bien ennuyés.
La chambre, bien qu'un peu petite (mais ceci dit largement suffisante pour une nuit) est décorée avec goût dans un style contemporain. La salle de bain est vraiment top, bien équipée.
Cependant, comme l'ont signalé d'autres voyageurs, le miroir situé en face de la porte vitrée donnant sur les toilettes est plutôt perturbant... pour un week end en amoureux, ce n'est pas très glamour ! Il gagnerait à être déplacé (ou installer un rideau entre l'entrée et la chambre qui permettrait de "s'isoler").
Nous n'avons pas testé le restaurant mais environnement là encore très agréable.
Le petit déjeuner était juste parfait, beaucoup de choix et des produits de qualité.
Enfin, le spa est magnifique : décoration, confort, équipement tout les éléments sont réunis pour passer un vrai moment détente.
En conclusion, un séjour qui nous a ravi.

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Mylene72
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Caen ou ses environs
À 0,7 km
Mercure Caen Centre Port de Plaisance
À 0,4 km
Best Western Plus Hotel Moderne
Best Western Plus Hotel Moderne
N° 10 sur 40 à Caen
237 avis
À 20,6 km
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg
1 419 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 37 km
Augeval Hotel
Augeval Hotel
N° 4 sur 27 à Deauville
826 avis
À 2,2 km
Ivan Vautier Hotel
Ivan Vautier Hotel
N° 19 sur 40 à Caen
250 avis
À 36,2 km
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
894 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure

Adresse: 29 Rue Gémare, 14000 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Services :
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Caen
Catégorie de prix : 89€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure 4*
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Dauphin Caen
Hotel Le Dauphin Caen
Best Western Le Dauphin Hotel Caen
Hotel Best Western Le Dauphin Caen
Best Western Hotel Caen
Best Western Caen
Caen Best Western

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page