Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure
N° 14 sur 41 Hôtels à Caen
Avis publié : 11 février 2014

Si vous avez envie de profiter du spa, il faut calculer car UN SEUL ACCES et il faut réserver, pas de relax de dernière minute...! Et en plus, incroyable, vue directe à partir du parking et des maisons voisines, quelle intimité ! Si vous avez envie d'aller au sauna ou hammam en (très) petite tenue, les vitres sont transparentes et vous ferez le show !
Ajouter en plus le wifi qui ne marche pas, pas de brosse aux WC, un verre à dent cassé...
Bref décevant un 4 *
Philippe

Astuce pour la chambre : Evitez la 207, le wifi fonctionne très faiblement à la porte mais pas du tout dans la chambre. Pour...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
DAUPHIN-CAEN, Gérant de Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Monsieur,

Nous vous remercions de votre confiance et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction lors de votre dernier séjour dans notre établissement (ch n° 207).

Après consultation de votre dossier de réservation, nous constatons que vous avez réservé votre séjour avec un coffre SMARTBOX.

Ce coffret comprend une chambre double catégorie prémium (nous vous avions d’ailleurs surclassé dans une chambre de catégorie confort pour vous être agréable), deux petits déjeuners en buffet matin « gourmand » et deux accès à notre Spa Du Prieuré. Pour optimiser le confort de nos clients afin de profiter au mieux de cet espace bien-être, nous demandons en effet de réserver un créneau horaire tout en laissant la liberté à chacun d’y rester le temps qu’il souhaite.

Comme vous avez pu le constater, cette espace bien-être « le SPA DU PRIEURE » a été installé au rez-de-chaussée d’un prieuré du 15ème siècle. Notre architecte : M. Contamin a fait au mieux pour optimiser les espaces que nous avions compte tenu à la fois des grandes contraintes techniques et architecturales ainsi que de notre situation géographique. Vous comprendrez que ceci à une influence sur le coût de réalisation et peut expliquer que ce genre d’équipements est d’ailleurs plutôt rare pour un établissement hôtelier de centre ville !! Nous avons pris garde par ailleurs de décorer les baies vitrées qui donnent sur l’extérieur tout en laissant passer la lumière extérieure (apprécié par beaucoup de clients plutôt que d’être dans un sous-sol). Je vous rappelle que le règlement intérieur du Spa indique bien que le port du maillot de bain est obligatoire.

Je suis désolé que vous n’ayez pas pu utiliser votre verre a dent, sur simple demande à la réception nous aurions pu avec plaisir vous en procurer un autre. Par souci d’hygiène nous avons choisi de disposer dans nos salles de bains des verres a dents à usage unique emballés individuellement (plutôt que des verres en verre dont la propreté n’est pas garantie).

Il en est de même pour les brosses des WC, nous avons choisi de les retirer car l’hygiène de cet équipement n’était pas convenable.

Enfin, concernant le WIFI, notre service maintenance n’a pas relevé d’incident sur le fonctionnement des différentes bornes ce jour là, nous mettons par ailleurs à la disposition de nos clients un service d’appel de dépannage accessible 24h/24h. Mon réceptionniste me confirme être monté dans votre chambre pour vérifier avec vous le bon fonctionnement de notre installation à partir de notre portable de service.

Sachez, Monsieur que toute notre équipe est au quotidien mobilisée pour offrir le meilleur accueil à notre clientèle et que nous tenons compte de chaque avis pour optimiser la qualité de nos services.

Cordialement

Stéphane PUGNAT

Avis publié : 19 décembre 2013

Hotel bien situé mais pour le parking a revoir 10 places au max il faut arriver le premier ensuite les employés trés biens et l entrée de l hotel tres classe pour les chambres nous etions dans un autre batiment lesfloralies qui fait partie de l hotel mais qui est exterieur surprise ascenseur on aurait dit un monte charge 2 pers grand max puis les chambres grosse deception en ayant deja ete dans des best western rien a voir pas d espace lit tres petit et salle de bain les espaces y sont reduits le seul plus la douche le seche cheveux au dessus des wc!!chambre a 140 euros par contre le petit dejeuner tres bien au prix c est normal dans l'ensemble deçu connaissant d autres hotels best western et des prestations superieures

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
DAUPHIN-CAEN, Propriétaire de Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis.

Concernant la chambre que vous avez occupée, celle-ci est en effet dans le bâtiment floralies (nos chambres sont réparties dans 3 bâtiments autour d'une cours), que nous vous avons totalement rénové au mois de juin 2013 avec le concours de notre architecte M. Contamin (parties communes et les 7 chambres de ce bâtiment).

Nous avons essayé d'optimiser au mieux les espaces disponibles, de même pour l'ascenseur qui est pour deux personnes et qui répond aux normes en vigueur.

Pour notre parking, celui-ci comporte 15 places. Etant donné que ce service est gratuit (nous sommes d'ailleurs le seul hôtel dans le centre ville de Caen à proposer ce service), nous ne gérons pas les places de celui-ci. Le parking payant du château situé à 2 minutes à pied de notre établissement est diponible 24h/24h.

Bien Cordialement

S Pugnat

Avis publié : 29 novembre 2013 par mobile

La qualité était au rendez-vous, le cadre, l'accueil, les repas ainsi que le petit déjeuner. Désormais, lors de mes séjours sur Caen, cette adresse sera mon point de chute.
La chambre propre et fonctionnelle, la carte du restaurant offrant un large choix, le personnel au petit soin, je n'ai qu'un mot : PARFAIT...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
DAUPHIN-CAEN, Gérant de Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps nécessaire pour laisser votre avis suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction et sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour la réussite de chacun de vos prochains séjours dans notre maison.

Courtoisement

Stéphane PUGNAT

Avis publié : 29 novembre 2013

Séjour en amoureux en novembre dernier. Les chambres sont sans ames, un lit double avec 2 couettes 1 personne dessus pas pratique en couple. Nous avons demandé un couette double et il a fallu retourner à la réception le temps du changement et il nous a été dit que c'est les normes Best Western de mettre 2 couettes 1 personne, bizzarre et pas très judicieux!! . La qualité des draps est très médiocre, on se croirait chez IBIS, mais pas le même prix pourtant!!
Pas de sèches serviettes dans la salle de bain, La télévision est dans un recoin, ce qui fait qu'il n'est pas possible pour 2 personnes de regarder la télévision correctement quand on est dans le lit.
Pas de peignoirs, ni chaussons fournis pour aller à la piscine, pas génial quand il fait froid. De plus, la piscine a un superbe vue sur le parking!!
Nous avions passé la veille une nuit dans le Best Western d'Honfleur et c'est le jour et la nuit, médiocre à Caen, géniale à Honfleur. Comment dans la même chaine, peut il y avoir de telles différences de prestations.

Le petit déjeuner est sans plus après avoir gouté à celui du Best Western d'Honfleur la veille.

Le personnel de l'accueil est agréable mais semble subir les mauvaises décisions de la direction.

Au final: on ne se croit pas dans un hôtel 4 étoiles

A éviter....

Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction lors de votre séjour dans notre maison.

Sachez que nous prenons en concidération vos propos pour améliorer la qualité de nos prestations.

Votre comparaison avec notre confrère d'Honfleur nous semble cependant un peu subjective car faisant partie de la même chaîne, nous devons répondre au même cahier des charges, à la fois au niveau des équipements et des aménagements, des différents standards de qualité, petits déjeuners etc...

Enfin vos propos envers les soi disantes mauvaises décisions subies par notre personnel de réception sont non seulement blessantes et nuisibles pour l'équilibre de notre équipe mais préjudiciables car il s'agit de votre jugement personnel et non fondé. Ces sont des propos graves et sérieux qui engagent votre responsabilité.

Cordialement

Avis publié : 13 novembre 2013

Hotel très bien tenu avec des chambres de très bon confort, rénovées avec goût méritant ses 4 étoiles. Seul bémol l'espace WC (dans la salle de bain) est ridicule et impose de sérieuses contorsions pour y accéder. Salle à manger confortable là encore décorée avec soin.La cuisine qu'on y sert est excellente, le service très professionnel et attentionné.

Avis publié : 13 novembre 2013

Points positifs :
- personnel aux petits soins, agréable, professionnel, à l'écoute et soucieux de votre bien être
- le petit déjeuner buffet est extra (14€ mais vous y trouverez des viennoiseries fraiches, du choix en cake/marbré/brioche/pain, du bacon/oeufs/galettes de pomme de terre les petits plus saumon/fromage normand/riz au lait, des jus variés... vraiment copieux et plein de bonnes choses.
- le spa, une tuerie ! Limité à 6 personnes. Sur le coup quand on entend qu'il faut réserver un créneau (à 15€ l'entrée) on grimace et pense "restriction de temps"... mais 1h30 passées dedans juste à 6 personnes, réparties entre bain avec nage à contre courant, sauna, hammam, ça vaut largement le spa à 20 dont la moitié monopolise le sauna/hammam, y'a pas comparaison !
- (on a prit un petit extra, malgré le spa à 15€/pers. et le petit déj à 14€/pers., ouais bah ça aurait été dommage de se priver vu la qualité de tous ces services !!) soin du visage 1h à 50€ à faire sans hésitation (c'est vraiment 1h compléte de papouilles, et ça c'est rare)
- le calme, le confort de la chambre, la tisanne bio du spa accompagnée de pommes normandes...
- la proximité du centre ville vivant et historique (à deux pas du château) et la proximité de petites villes en bord de mer (Courseulles, Ouistreham)
- wifi dans tout l'établissement

Bémols :
- petit parking (on a du chercher une place alentours... dur !)
- 3 chaînes manquantes (TF1, France2 et M6)... malgré que nous ne soyons pas venus pour mater la télé, ben y'a toujours un moment ou on se retrouve devant dans un week-end de Novembre.

En tout cas nous gardons cette très bonne adresse, nous y retournerons... mais avant ça il nous faut faire des économies car la facture reste salée si on veut à nouveau profiter de tout ce que l'établissement propose.

Astuce pour la chambre : La Chambre 107 est très bien (nous n'avons pas rencontré les problèmes d'intimité que d'...
Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

Notre nuit dans cet hotel s'est bien passée. Bon rapport qualité/prix. Le spa vaut le détour (on y était seuls le lundi matin, c'était férié!). Proche du centre. Réceptionnistes très agréables. Un bémol sur le prix du petit déj (14€ le buffet, ayant déjà 15€ d'extra de spa, on a préfère zapper le ptit déj)

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Caen ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
N° 17 sur 41 à Caen
Ibis Styles Caen Centre Gare
Ibis Styles Caen Centre Gare
N° 2 sur 41 à Caen

Vous connaissez Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure ?

Informations supplémentaires concernant Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure

Adresse: 29 Rue Gémare, 14000 Caen, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Caen
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N°4 des hôtels de luxe à Caen
Catégorie de prix : 117€ - 128€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Best Western FR, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Best Western Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Dauphin Caen
Hotel Le Dauphin Caen