“Pas mal du tout” 4 sur 5 bulles
Avis sur BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas
BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure
N° 15 sur 41 Hôtels à Caen
“Pas mal du tout”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

L'hôtel est très bien situé dans le centre de Caen. La chambre triple était top: très bon agencement, déco sympa avec les poutres apparentes, lit King size, fauteuils et canapé, bonne literie, sdb avec douche et baignoire. Petit dej copieux.
Nous avons passé 3 nuits agréables. En plus nous sommes venus avec mon chaton, et comme il n'avait pas "sali" la chambre, la réception n'a pas compté le supplément animaux : sympa! Geste commercial fortement apprécié :)
Gros bémols: l'amabilité du personnel (certains sont adorables souriants et sympas, d'autres ressemblent à des portes de prison) mais surtout le parking!! Pas assez de places pour tout le monde, faut être un pro des créneaux pour accéder à certaines places et d'autres sont réservées en journée pour les clients externes du Spa. On s'est garés dans le parking en face sur conseil d'un employé et mauvaise surprise, il était payant même le 15 août ! On l'a su grâce au joli PV laissé sur le pare brise... Pas cool
Sinon rien a dire sur le Spa et le resto car nous n'avons pas testé.

• Séjour du août 2013

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Hôtel très agréable, bien situé dans le cœur de Caen. Deux types de chambres : celles donnant sur l'impasse et plutôt vieillottes et les celles donnant sur la rue Gemare et rénovées récemment.
Le personnel est agréable. Le déjeuner est sympa avec des produits locaux et faits maison.
Les pièces sont petites mais c'est normal car c'est un ancien prieuré (sauf la deluxe mais un peu vieillotte).

[Bemol, d'une façon générale, les Best Western ont beaucoup de mal à vous surclasser (comme prévu au programme de fidélisation) alors que l'hôtel n'est pas complet.]

Hôtel à recommander, tant pour un usage professionnel que privé

Astuce pour la chambre : Prenez côté rue Gemare mais prévoyez un loup pour dormir ou bien fermez les volets (car c'est ra...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Il est dommage que le cadre pourtant charmant de cet hôtel ne relève pas le manque d'amabilité du personnel. Contact froid, à la limite du "de toute façon si vous n'êtes pas content c'est pareil". Très surprise, car pas habituée à ce manque de professionnalisme, je ne recommande donc pas cet hôtel qui a pourtant un bon potentiel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
DAUPHIN-CAEN, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour Madame,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes profondément déçus de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Vous comprendrez que les propos graves et sérieux que vous mentionnez méritent un éclaircissement et une étude de ma part. Je vous remercie donc de me retourner au plus vite par mail la copie de votre facture (séjour ou de repas dans notre établissement) afin que je puisse prendre les décisions qui s’imposent envers la personne qui est à l’origine de votre mécontentement.

Sans retour de votre part, je serais contraint de confier votre avis à mon service juridique qui fera les recherches nécessaires sur la véracité de votre avis.

Stéphane PUGNAT

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Caen

Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

De passage pour un week-end en amoureux, cet hôtel répondait à nos attentes. Seul bémol, l’accès très limité au SPA. Nous ne regrettons pas notre choix. De plus il est relativement bien placé dans la ville. Chambre spacieuse et literie confortable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
DAUPHIN-CAEN, Propriétaire de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nouos vous remercions d'avoir choisi notre maison pour votre séjour à caen et sommes très heureux d'avoir répondu à vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir une prochaine fois

Cambrai, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Si vous avez envie de profiter du spa, il faut calculer car UN SEUL ACCES et il faut réserver, pas de relax de dernière minute...! Et en plus, incroyable, vue directe à partir du parking et des maisons voisines, quelle intimité ! Si vous avez envie d'aller au sauna ou hammam en (très) petite tenue, les vitres sont transparentes et vous ferez le show !
Ajouter en plus le wifi qui ne marche pas, pas de brosse aux WC, un verre à dent cassé...
Bref décevant un 4 *
Philippe

Astuce pour la chambre : Evitez la 207, le wifi fonctionne très faiblement à la porte mais pas du tout dans la chambre. Pour...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
DAUPHIN-CAEN, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Monsieur,

Nous vous remercions de votre confiance et sommes désolés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction lors de votre dernier séjour dans notre établissement (ch n° 207).

Après consultation de votre dossier de réservation, nous constatons que vous avez réservé votre séjour avec un coffre SMARTBOX.

Ce coffret comprend une chambre double catégorie prémium (nous vous avions d’ailleurs surclassé dans une chambre de catégorie confort pour vous être agréable), deux petits déjeuners en buffet matin « gourmand » et deux accès à notre Spa Du Prieuré. Pour optimiser le confort de nos clients afin de profiter au mieux de cet espace bien-être, nous demandons en effet de réserver un créneau horaire tout en laissant la liberté à chacun d’y rester le temps qu’il souhaite.

Comme vous avez pu le constater, cette espace bien-être « le SPA DU PRIEURE » a été installé au rez-de-chaussée d’un prieuré du 15ème siècle. Notre architecte : M. Contamin a fait au mieux pour optimiser les espaces que nous avions compte tenu à la fois des grandes contraintes techniques et architecturales ainsi que de notre situation géographique. Vous comprendrez que ceci à une influence sur le coût de réalisation et peut expliquer que ce genre d’équipements est d’ailleurs plutôt rare pour un établissement hôtelier de centre ville !! Nous avons pris garde par ailleurs de décorer les baies vitrées qui donnent sur l’extérieur tout en laissant passer la lumière extérieure (apprécié par beaucoup de clients plutôt que d’être dans un sous-sol). Je vous rappelle que le règlement intérieur du Spa indique bien que le port du maillot de bain est obligatoire.

Je suis désolé que vous n’ayez pas pu utiliser votre verre a dent, sur simple demande à la réception nous aurions pu avec plaisir vous en procurer un autre. Par souci d’hygiène nous avons choisi de disposer dans nos salles de bains des verres a dents à usage unique emballés individuellement (plutôt que des verres en verre dont la propreté n’est pas garantie).

Il en est de même pour les brosses des WC, nous avons choisi de les retirer car l’hygiène de cet équipement n’était pas convenable.

Enfin, concernant le WIFI, notre service maintenance n’a pas relevé d’incident sur le fonctionnement des différentes bornes ce jour là, nous mettons par ailleurs à la disposition de nos clients un service d’appel de dépannage accessible 24h/24h. Mon réceptionniste me confirme être monté dans votre chambre pour vérifier avec vous le bon fonctionnement de notre installation à partir de notre portable de service.

Sachez, Monsieur que toute notre équipe est au quotidien mobilisée pour offrir le meilleur accueil à notre clientèle et que nous tenons compte de chaque avis pour optimiser la qualité de nos services.

Lannion, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Hotel bien situé mais pour le parking a revoir 10 places au max il faut arriver le premier ensuite les employés trés biens et l entrée de l hotel tres classe pour les chambres nous etions dans un autre batiment lesfloralies qui fait partie de l hotel mais qui est exterieur surprise ascenseur on aurait dit un monte charge 2 pers grand max puis les chambres grosse deception en ayant deja ete dans des best western rien a voir pas d espace lit tres petit et salle de bain les espaces y sont reduits le seul plus la douche le seche cheveux au dessus des wc!!chambre a 140 euros par contre le petit dejeuner tres bien au prix c est normal dans l'ensemble deçu connaissant d autres hotels best western et des prestations superieures

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis.

Concernant la chambre que vous avez occupée, celle-ci est en effet dans le bâtiment floralies (nos chambres sont réparties dans 3 bâtiments autour d'une cours), que nous vous avons totalement rénové au mois de juin 2013 avec le concours de notre architecte M. Contamin (parties communes et les 7 chambres de ce bâtiment).

Nous avons essayé d'optimiser au mieux les espaces disponibles, de même pour l'ascenseur qui est pour deux personnes et qui répond aux normes en vigueur.

Pour notre parking, celui-ci comporte 15 places. Etant donné que ce service est gratuit (nous sommes d'ailleurs le seul hôtel dans le centre ville de Caen à proposer ce service), nous ne gérons pas les places de celui-ci. Le parking payant du château situé à 2 minutes à pied de notre établissement est diponible 24h/24h.

Bien Cordialement

S Pugnat
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

La qualité était au rendez-vous, le cadre, l'accueil, les repas ainsi que le petit déjeuner. Désormais, lors de mes séjours sur Caen, cette adresse sera mon point de chute.
La chambre propre et fonctionnelle, la carte du restaurant offrant un large choix, le personnel au petit soin, je n'ai qu'un mot : PARFAIT...

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
DAUPHIN-CAEN, Gérant de BEST WESTERN Hotel Le Dauphin Le Spa Du Prieure, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps nécessaire pour laisser votre avis suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction et sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour la réussite de chacun de vos prochains séjours dans notre maison.

Courtoisement