Brit Hotel Caen Nord - Mémorial
N° 36 sur 41 Hôtels à Caen
Avis publié : 12 septembre 2013

Hôtel très vieillot, même si les (petite) chambres sont refaites. Salle de bain à refaire. TRÈS mauvaise insonorisation autant les passages dans le couloir que les chambres mitoyennes, j'ai profité de la conversation de mon "voisin" pendant près de 30 minutes à 23h.
Petit déjeuné mauvais, le café est imbuvable.
Très chère contenu de la qualité ( 79€ la chambre + 9€ le pdj).
Seule note positive l'équipe est agréable.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 août 2013

Points positifs : Accueil charmant, personnel disponible, chambre propre et EXCELLENTE literie. Nous avions réservé via internet et ils ont respecté nos demandes spécifiques. Petit-déjeuner copieux pour le prix.
Points négatifs : Salle de bain à refaire entièrement. Le wifi ne marchait pas dans les chambres. Plus d'eau chaude à 22h car hôtel complet: Il semble urgent de faire qqch pour les pièces d'eau (rénover + nouveau ballon).
Le gros point négatif: Pas de code à l'entrée pour sécuriser l'accès aux chambres de 23h à 6h: n'importe qui peut errer dans les parties communes des chambres la nuit....

Excentré du centre ville, mais c'est ce que nous cherchions pour avoir un accès rapide à la côte.L'hôtel fait le tarif sportif (1/2 prix) sur présentation d'une licence et d'une inscription à une compétition. Donc pour nous très bon rapport qualité prix, et je préfère au campanile.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres au rez-de-chaussée : Pas de climatisation, donc il peut faire chaud dans le...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Hôtel a l avantage d être a proximité du mémorial de Caen ! Petit déjeuner satisfaisant par contre la salle de bain horrible tres peu de débit de la chasse d eau voir inexistant et avoir le plaisir de se laver eau froide .... Incorrect total

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 mars 2013

En voyage d'affaires dans cet hôtel, j'ai été déçue. Je suis pourtant rarement déçue par la chaîne Kyriad. L'hôtel est loin de tout, dans une ZAC. Arrivée après 21h, la réception était fermée et c'est ma collègue arrivée plus tôt qui m'a ouvert !! Les chambres sont assez confortables mais la décoration est tristounette...
Petit déjeuner à peine correct.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 octobre 2012

Correct pour faire une étape ou pour être à côté du mémorial de Caen. Couloirs un peu vétustes, salle de bain à rafraichir d'urgence... Par contre grand lit très confortable, grande télé écran plat sympa et petit déj très complet en buffet, agréable. Personnel sympa.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons improvisé, en dernière heure avec mon mari un week-end sur la côte Normande.
Le Kyriad de CAEN centre ville était complet à cause d'un congrès mondial de la dentelle.
Nous nous somme donc rabattus sur le Kyriad de CAEN Mémorial.
Déception!
Je suis une fidèle de cette chaîne que j'utilise surtout pour mes affaires.
J'adore le Kyriad de LYON et celui de MACON.
Mais celui de CAEN-MEMORIAL est décidemment à éviter, et n'est pas du tout à la hauteur du tourisme que le mémorial draine.
Accueil glacial: Nous avions réservé deux chambres pour 3 adultes et au final nous n'étions que 2.
Nous avons tenté d'annuler une chambre sur les deux que nous avions réservées: peine perdue (pour info, ça n'a posé aucun pb à l'hotel IBIS de PORT EN BESSIN, le lendemain).
Nous avons donc réglé le cout de deux chambres alors que nous étions en couple...
Celles-ci étaient très moyennes.
Dernier étage sous les toits, donc chaleur étouffante,à cause des orages ambiants.
Pas de climatisation (en Normandie, Madame, c'est parfaitement inutile, m'a t-on fait observer le lendemain matin, le sourcil relevé!)
Ah, bon, parce qu'il fait donc toujours pourri en Normandie???
Pas de clim,une chaleur étouffante, donc seule alternative: ouvrir le vélux sous le toit.
Mission périlleuse.
Perchée sur une chaise, je parviens, tant bien que mal à ouvrir du bout des doigts ce p... de vélux.
Ouf! un peu d'air frais.
Je déchante vite: le vélux laisse passer tous les bruits et plus particulièrement celui des voitures et des motos qui pétaradent sur la rocade qui jouxte l'hotel...
A deux heures 45, épuisée, je sombre dans les bras de Morphée pour quelques heures seulement, car à 7 heures 30, je dois me lever pour repartir.
J'ai rendez-vous à 9 heures.
Bref, une mauvaise nuit, dans un hotel très très moyen, avec un accueil très très nul.
Un conseil: à eviter.
Mieux vaut faire quelques kilomètres de plus et passer une bonne nuit

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
1  Merci camilledesmouli... B
Avis publié : 26 mars 2012

Hotel placé en bordure d'une route très passante pas loin d'une ZAC : autant dire que l'environnement n'est pas des plus calmes et plus glamour.
Chambre un peu vieillottes à la propreté moyenne. Très grande TV écran plat. Salle de bain mal éclairée et cabine de douche qui mériterait une petite mise à neuf.
Petit déjeuner bien rempli.
En revanche ne pas espérer une petite rallonge aux horaires d'ouverture du bar : nous nous sommes fait chasser comme des malpropres alors que nous étions très calmes et demandions juste à rester un peu plus

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis