“L'étoile n'est pas loin”
Avis sur Initial

Initial
Réservez avec
Initial n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 477 Restaurants à Caen
Cuisines : Française, Moderne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 31 mars 2014

Restaurant ouvert depuis près d'un an. Cadre agréable et design mais préférer plutôt l'étage avec vue sur les cuisine, toujours plus sympathique. Menu unique avec plusieurs prix en fonction du nombre de plats. Les produits sont frais, bien cuisinés. Les portions bien adaptés. Des petites bouchées pour faire patienter. Des vins parfaitement conseillés. Compter plus de 50-60€ par pers. Une excellente soirée.

Avis publié : 26 mars 2014

Restaurant très agréable tant au niveau des lieux, de la décoration que de l'accueil et du service. Le plus important restant ce qu'il y a dans l'assiette, à nouveau rien à redire, les plats sont un enchantement: belle présentation, mariage de saveurs inattendu, équilibré et délicieux. Nous nous sommes régalés!

Avis publié : 24 mars 2014

Adresse recommandée s'il en faut, nous avons pu testé cette adresse située un peu à l'écart du centre-ville.
Style moderne et ambiance un peu froide, rien à dire sur l'accueil et le service. Pas de carafe à disposition mais de l'eau plate ou gazeuse à discrétion......
Sans détailler l'ensemble des plats, les cuissons sont satisfaisantes , les accompagnements sont bons mais sans audace.
Ce qui gâte le diner, ce sont les quantités pour le moins congrues à tel point qu'il est difficile d'apprécier le mariage des saveurs. J'en veux pour preuve la modeste et unique noix de saint-jacques ou le morceau de canette dont il était facile de ne faire qu"une bouchée!
Passons sur le risotto à quoi, à la morille!
Et ce n'est pas le dessert au chocolat, certes, joliment présenté mais sans originalité qui rattrapera le repas.
La carte des vins est conséquente tant en variété qu'en prix mais la qualité à un prix, me direz-vous! pas de demi bouteille mais des propositions accords mets-vins plutôt réussies
Ah! j'oubliais l'eau elle vous est facturée sous forme de forfait sans que l'on vous ai demandé votre avis
En conclusion, restaurant assez cher dont on pardonnerait le tarif à la condition que les assiettes soient juste remplies et les accompagnements plus audacieux.

Avis publié : 11 mars 2014

De passage à Caen, nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant à la décoration épurée . Nous avons apprécié le poisson dont la cuisson est parfaitement maîtrisée, la joue de bœuf fondante à souhait est un régal, des plats avec toujours une pointe d'originalité.
Le service est très agréable et discret, nous avons aimé l'accord mets / vins proposé par le sommelier. Nous recommandons !!!!!

Avis publié : 9 mars 2014

Nous y avons diné un soir, avons choisi le menu en 5 plats, 50 euros, de quoi se faire plaisir.
Les cuissons sont maîtrisées, la décoration de l'assiette jolie. Je n'aurais jamais cru que la quantité dans l'assiette puisse être un critère. A peine possible de goûter tant les quantités sont minimalistes : par exemple, l'entrée de coquilles saint-jacques ne comportait qu'une noix de taille moyenne. Chaque plat aurait pu être mangé en une seule bouchée, deux grand maximum. La cuisine est bonne sans être extraordinaire.

Comme d'autres internautes, je confirme que les desserts sont à améliorer, je n'ai pas fini le mien (chose rarissime), et j'avais pourtant bien faim ! En terme de référence, nous avons écumé les meilleurs restaurants de la région mais aussi les tables simples d'ici et d'ailleurs. Le vin était bon, le service correct, pas de nappage ni de set, à-même la table. Une impression de vouloir faire "classe" en faisant minimaliste et le désagréable sentiment de se faire avoir. Nous avons compris pourquoi la salle était déserte (ils ont fait 4 couverts ce soir là). Avec du coeur et de générosité, ils pourraient peut-être faire quelque chose de bien, aujourd'hui c'est à proscrire des petits carnets.

Les voyageurs ayant consulté Initial ont aussi consulté

Vous connaissez Initial ?