“Quelle merveille :endroit hors du commun !”
Avis sur Changshou

Changshou
Classé n° 141 sur 489 Restaurants à Caen
Cuisines : Asiatique
Avis publié : 14 mars 2014

Tous ceux qui critiquent cet endroit sont vraiment injustes. Que peuvent-ils attendre d'une petite salle sans prétentions (une douzaines de tables à toile cirée) dans laquelle une formidable petite chinoise s'échine à vous concocter et à vous servir des soupes traditionnelles pour 8 ou 9 euros servies dans d'immenses bols...Des potages aux arômes incomparables, savoureux et généreux. Elle court sans cesse (et ce n'est pas un mensonge) des tables à la cuisine pour servir (elle est seule) le plus vite possible ses clients (qui sont nombreux). Sa salle est petite alors elle essaie de la gérer au mieux , n'hésitant pas à vous demander de vous déplacer si vous prenez une table pour 4 à seulement 2 personnes, tant pis vous devrez partager la vôtre avec d'autres clients mais c'est folklorique et sympa....elle doit gagner sa vie avec des plats à 8 euros ??? pas étonnant qu'elle n'ait pas vraiment le temps de vous accueillir avec des courbettes...la fourmi travaille, travaille et travaille encore. Il faut comprendre cela et l'apprécier à sa juste valeur. Pas le temps de parler, juste un petit sourire vers 20h40 quand il y a un peu moins de monde.
Allez-y et vous comprendrez. Un seul potage et vous serez enchanté et rassasié. Vous avez encore faim ? elle vous offrira le même ou un autre gratuitement. Quelle générosité. pas même de pourboire. en donne-t-on en Chine ?C'est en endroit que l'on aimerait garder secret mais l'admiration que j'ai pour cette ouvrière du plaisir culinaire m'impose de le faire connaître. La meilleure heure le soir avant 19h20 car après il devient difficile de trouver une table sans attendre. Il est vrai que l'on y reste pas très longtemps, juste le temps de déguster et de déguerpir pour lui libérer une table...Il n'y a pas de restaurant aussi typique à Caen ni dans tout le calvados. Je connais bien le quartier asiatique de Paris mais là encore je n'ai rien vu de pareil. J'habite à 30 minutes de voiture de Caen mais c'est devenu un lieu de pèlerinage bi-mensuel !
oubliez vos manières et prenez une demi heure de vrai plaisir... simple.

Avis publié : 24 février 2014

Petite salle, dans le centre ville, ou la patronne fait tout de À à Z. Et oui, elle a son caractère et une conversation ultra minimaliste, mais elle assure à tous les postes et se détend en fin de service. Bref, parfait pour le midi. Bols extrêmement copieux et très goûteux, pour mois de 10€. On se régale à chaque fois, incroyable çe que l'on peut faire avec des simples nouilles! Je ne m'en lasse pas...

Avis publié : 24 janvier 2014

C'est bon , d'accord ; des soupes exquises ; mais quelle tyran cette dame ; ok elle fait tout , pas trop débordée quand même ; mais ne vous avisez pas de choisir votre place ; ce midi elle a fait changer deux fois un couple de dames charmantes et de bonne composition ; marmonne des précisions sur les plats ; et nous vire au bout de 35 mn parce que nous avons fini de manger ! c'est vrai que nous y venons aussi pour voir ce cinéma , mais à la fin ce n'est ni drôle ni professionnel ; dommage ;

Avis publié : 22 janvier 2014

Habitué de ce restaurant avec mes 2 enfants (minimum 2 ou 3 fois par mois), je confirme ce qui a été dit sur la nourriture et le côté "cash" de la patronne.
Cependant aujourd'hui après avoir fait dix kilomètres et m'être dépêché pour être sur d'avoir une place, je me suis vu répondre "aujourd'hui pas possible pas de place", devant un restaurant au trois quart vide (et qui ne prends pas de réservation). Malgré mon insistance et la déception de mes enfants, rien à faire juste le dos tourné et retour en cuisine.
Malheureusement je crois que la patronne pense uniquement à faire le plus gros chiffre possible, quitte à refuser des clients qui ne vont pas "consommer" assez.
Attitude grossière, scandaleuse et de surcroit illégale.
Dommage, nous irons dorénavant déjeuner ailleurs!

Avis publié : 21 janvier 2014

Quelle expérience et quel voyage que de passer cette petite porte étroite de la rue Demolombe. Vous voici dans la banlieue universitaire d'une grande ville chinoise. Le voyage fut bref et intense. Certes, vous avez peut être croisé sur le pas de cette étroite entrée une horde de gens repus au sourire large et à l'haleine chargée de coriandre et de cacahuètes, vous croiserez des déçus de ne pas trouver de places... Vous y verrez assis des avocats venus parler d'une belle affaire en cours, des jeunes tatoués venus parler piercing, des familles venus partager un moment de rigolade...Mais surtout venus partager une bonne soupe, une Toupe comme nous disons avec des majuscules pleines de gout, de coriandre fraîche, de raviolis dodus délicieux, de petits haricots mungo croquants, de pâtes merveilleuses qui baignent avec délice dans un bouillon comme on ne s'en prend pas assez souvent, avec joie et finesse. Bref, une des meilleures adresses de Caen, avec le meilleur rapport qualité prix de loin. Le service est certes des plus frais, des plus pressés mais se fond tellement bien dans le décor que l'on ne peut qu'en sourire et en rire. A recommander au minimum une fois par mois pour les dan dan, une fois par mois pour les raviolis (suprêmes délices). Merci!

Les voyageurs ayant consulté Changshou ont aussi consulté

Caen, Calvados

Vous connaissez Changshou ?