“Très bon hôtel en centre ville” 5 sur 5 bulles
Avis sur Royal Hotel Caen Centre

Royal Hotel Caen Centre
N° 2 sur 41 Hôtels à Caen
Bernay, France
“Très bon hôtel en centre ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

L'hôtel est très bien situé, en centre ville, tout près des commerces et lieux à visiter. Il ne possède pas de parking, mais plusieurs parkings publics (mais payants) sont situés à proximité. La chambre est relativement vaste avec une climatisation très discrète. La salle de bains est bien équipée, avec même un miroir spécial pour se raser. Le petit déjeuner buffet est bien garni et agréable. Des plans anciens et cartes modernes permettent de se repérer dans la ville. Seul bémol, mais qui ne dépend pas de l'hôtel, la rue est parfois un peu bruyante la nuit quand des fêtards passent. Pour éviter celà, préférer les chambres qui ne donnent pas sur la rue.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

ange-gardien, quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

Nous avons eu un beau séjour à Caen. L'hotel était propre ainsi que notre chambre. La grandeur de la chambre était correct sans plus. Le petit déjeuner était excellent avec céréales, croissant, fruit, etc.

Si je retourne à Caen ce sera sûrement au même endroit. Seul point négatif un peu de bruit de la rue la nuit.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2010

Comment peut-on louer 75€ à CAEN dans un 2 étoiles une chambre mansardée dans laquelle on ne peut meme pas faire le tour du lit debout et avec un cabinet de toilette minuscule !
Si vous souhaitez réserver dans cette établissement précisez que vous avez une taille normale et éviter les chambres du dernier étage !!!
Sachez également que si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner à l'hotel, il faut réserver la veille en précisant l'heure, compte tenu de la faible capacité de la salle à manger.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Aix En Provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2009

Mon avis concerne une chambre "Confort Plus" à 82 euros la nuit.

Points positifs :
- Situation idéale en plein centre ville.
- Hôtel calme
- Chambre confortable et propre avec très bonne insonorisation
- Très bonne literie (changée récemment)
- Salle de bain de bonne taille avec baignoire et sèche cheveux
- Plateau de courtoisie
- Petit déjeuner (8.50 euros) bon, copieux et varié (peut être servi en chambre).
- Personnel sympathique et à l'écoute

Points négatifs :
- Hôtel difficile à trouver en venant en voiture.
- Pas de parking privé. Vous pouvez vous garer au parking public situé juste en face de l'hôtel pour 6.50 euros la nuit (tarif spécial Kyriad, demander votre ticket à l'accueil de l'hôtel)

Au final, je recommande vivement cet hôtel pour son confort et sa situation centrale !

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Colombes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2009

Mon avis compte pour une seule nuit passée dans cet établissement.

Dommage que Tripadvisor ne fasse pas des notes au demi-point près ! Passé de 3 points (Moyen) à 4 points (Très bien), il manque l'étape "Bien" ou "Correct".

Donc, cet hôtel est plutôt assez bien situé dans le centre ville de Caen, pas très loin à pieds des principales curiosités de la Ville et des restaurants, boutiques et autres services. Malheureusment, pas de parking propre à l'Hôtel, donc vous avez le choix de payer le parking privé à côté ou de trouvez une place dans une ruelle proche. Pas facile avec les valises de déambuler dans les rues...

Accueil TRES agréable et renseignements pratiques efficaces, cela à le mérite d'être souligné. L'ensemble de l'hôtel mériterait un serieux coup de peinture et quelques retouches niveau déco et moquette, les couloirs et les parties communes vieillissent mals.

Chambre tristounette, petite, sombre, avec vue côté cour (très laide) alors que des chambres étaient disponibles côté "Parc" bien plus chouette, SdB exigue mais fonctionnelle. Wifi gratuit (demandez votre Login à l'accueil).

On entend bien le couloir et les portes qui claquent, mais pas vos voisins de chambre, heureusement, ni la rue (enfin, pas de mon côté)

Petit déjeuner agréable car pas mal de choix (mais très peu de salé, quasiment que du sucré), journaux à disposition...

Un bon choix sur Caen mais mérite au global seulement un bon 3.5 points chez Tripadvisor. C'est déjà pas mal ;-)

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Loudun, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2009

J'ai dû faire de plusieurs séjours professionnels sur Caen entre février à mai, aussi ai-je essayé la plupart des hôtels du centre-ville. Le Kyriad propose plusieurs gammes de chambres et je n'ai pas pris le "1er prix", mais la gamme juste au-dessus et j'ai trouvé que ça valait bien un 3*. La chambre "supérieure" était grande (même pour une occupation single alors que j'ai plutôt l'habitude d'avoir des petites chambres), bien équipée, et dotée d'une salle de bains irréprochable. La déco est vraiment agréable, plus personnalisée par rapport aux autres Kyriad, ou même aux autres hôtels membre d'une chaîne. Le petit déjeuner sous forme de buffet offre un large choix. J'ai aussi apprécié la qualité et la gentillesse à la réception (l'accueil à Caen est généralement très bon cela dit !). Enfin, l'emplacement est idéal pour qui veut circuler un peu dans le centre. Avec le guide touristique gratuit de Caen (récupéré en l'occurrence dans un autre hôtel), je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour trouver un bon petit resto, y compris un dimanche soir (mais il faut se rapprocher un peu des quais). Caen n'est pas une très grande ville, on s'y déplace facilement à pied, tout est accessible à 15mn (notamment, le quartier touristique du Vaugueux). Je n'y étais pas pour le plaisir mais j'aimerais bien y retourner pour visiter les abbayes, et je séjournerai sans hésitation dans cet hôtel ... s'il reste des chambres libres ! Eviter les périodes de concert, ils descendent tous au Kyriad Caen Centre (forcément, à côté du théatre !). Le seul inconvénient de l'hôtel sera ses clients indélicats, qui n'ont pas appris à fermer les portes sans les claquer (vu que c'est un hôtel, autant les claquer, on s'en fout des autres), mais cet inconvénient est commun à tous les hôtels !

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
PARIS
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

chambre petite au dernier étage salle de bains petite aussi ! super mal aménagé,
chambre concue pour anorexique ? peu d'espace entre le lit et la table diffcile de circuler...

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux