“Bien mais méfiez vous de la vue de votre chambre”

Royal Hotel Caen Centre
N° 3 sur 41 Hôtels à Caen
Colombes, France
“Bien mais méfiez vous de la vue de votre chambre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2009

Mon avis compte pour une seule nuit passée dans cet établissement.

Dommage que Tripadvisor ne fasse pas des notes au demi-point près ! Passé de 3 points (Moyen) à 4 points (Très bien), il manque l'étape "Bien" ou "Correct".

Donc, cet hôtel est plutôt assez bien situé dans le centre ville de Caen, pas très loin à pieds des principales curiosités de la Ville et des restaurants, boutiques et autres services. Malheureusment, pas de parking propre à l'Hôtel, donc vous avez le choix de payer le parking privé à côté ou de trouvez une place dans une ruelle proche. Pas facile avec les valises de déambuler dans les rues...

Accueil TRES agréable et renseignements pratiques efficaces, cela à le mérite d'être souligné. L'ensemble de l'hôtel mériterait un serieux coup de peinture et quelques retouches niveau déco et moquette, les couloirs et les parties communes vieillissent mals.

Chambre tristounette, petite, sombre, avec vue côté cour (très laide) alors que des chambres étaient disponibles côté "Parc" bien plus chouette, SdB exigue mais fonctionnelle. Wifi gratuit (demandez votre Login à l'accueil).

On entend bien le couloir et les portes qui claquent, mais pas vos voisins de chambre, heureusement, ni la rue (enfin, pas de mon côté)

Petit déjeuner agréable car pas mal de choix (mais très peu de salé, quasiment que du sucré), journaux à disposition...

Un bon choix sur Caen mais mérite au global seulement un bon 3.5 points chez Tripadvisor. C'est déjà pas mal ;-)

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires

Loudun, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2009

J'ai dû faire de plusieurs séjours professionnels sur Caen entre février à mai, aussi ai-je essayé la plupart des hôtels du centre-ville. Le Kyriad propose plusieurs gammes de chambres et je n'ai pas pris le "1er prix", mais la gamme juste au-dessus et j'ai trouvé que ça valait bien un 3*. La chambre "supérieure" était grande (même pour une occupation single alors que j'ai plutôt l'habitude d'avoir des petites chambres), bien équipée, et dotée d'une salle de bains irréprochable. La déco est vraiment agréable, plus personnalisée par rapport aux autres Kyriad, ou même aux autres hôtels membre d'une chaîne. Le petit déjeuner sous forme de buffet offre un large choix. J'ai aussi apprécié la qualité et la gentillesse à la réception (l'accueil à Caen est généralement très bon cela dit !). Enfin, l'emplacement est idéal pour qui veut circuler un peu dans le centre. Avec le guide touristique gratuit de Caen (récupéré en l'occurrence dans un autre hôtel), je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour trouver un bon petit resto, y compris un dimanche soir (mais il faut se rapprocher un peu des quais). Caen n'est pas une très grande ville, on s'y déplace facilement à pied, tout est accessible à 15mn (notamment, le quartier touristique du Vaugueux). Je n'y étais pas pour le plaisir mais j'aimerais bien y retourner pour visiter les abbayes, et je séjournerai sans hésitation dans cet hôtel ... s'il reste des chambres libres ! Eviter les périodes de concert, ils descendent tous au Kyriad Caen Centre (forcément, à côté du théatre !). Le seul inconvénient de l'hôtel sera ses clients indélicats, qui n'ont pas appris à fermer les portes sans les claquer (vu que c'est un hôtel, autant les claquer, on s'en fout des autres), mais cet inconvénient est commun à tous les hôtels !

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
PARIS
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

chambre petite au dernier étage salle de bains petite aussi ! super mal aménagé,
chambre concue pour anorexique ? peu d'espace entre le lit et la table diffcile de circuler...

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2009

Un hôtel qui convient parfaitement pour un week-end en amoureux et pour découvrir la ville Caen. La situation de cet hôtel est idéal, en plein centre et reste tout de même très calme. Le personnel est charmant et aux petits soins. Le petit déjeuner est très copieux et varié. Un rapport qualité prix très correct vu les prestations et la situation. Je le recommande vivement.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
torcy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2008

Nous sommes venus mon ami et moi le weekend du 09 mai dernier et nous avons vraiment aimé cet établissement.
L'accueil est parfait, étant moi-même réceptionniste et le service : irréprochable. Nous avons eut droit au petit-déjeuner (sans supplément!!) en chambre servi à 10h, voire 10h30 si on le souhaitait, table à repasser+fer livré dans la chambre.
La chambre était spacieuse, située au calme, propre et très confortable.
Nous reviendrons très bientôt et souhaite une bonne continuation à tout l'équipe.

• a aimé — La disponibilité du personnel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Calgary, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon petit copain et moi avons séjourné ici du 7 au 10 juillet et nous avons adoré cet hôtel !
Pour monter à l’étage on peut emprunter un ascenseur ou les escaliers, et les chambres sont belles, lumineuses et propres. À mon avis, c’est plutôt un hôtel tel qu’on les conçoit au Canada. Il y a plein de petits extras tels qu’une bouilloire, du thé et du café, des prises internet, etc. Il est très moderne et très confortable.
Le petit déjeuner est de style buffet, et parmi tous les hôtels que nous avons visités en Europe c’est ici qu’il y avait le plus de choix.
Les réceptionnistes sont particulièrement disponibles et gentils, et le seul reproche qu’on pourrait faire concerne la ville elle-même. C’est très difficile de se déplacer à Caen si on n’a pas de voiture. L’office du tourisme nous a dit que pour aller au Centre Juno Beach il fallait soit louer une voiture, soit s’inscrire à un voyage organisé (coûtant autour de 80 euros) alors qu’il y a un bus en service toute la journée qui coûte quelque chose comme 3 euros aller-retour.
Et puis autour de l’hôtel apparemment, il y a peu de restaurants ouverts le soir ! Nous avons fini par aller manger à McDonalds étant donné que nous n’avons rien trouvé d’autre à proximité encore ouvert (ou proposant à manger) à 19h30. C’était un peu bizarre.
Enfin bon c’est clair, le Kyrian Caen Centre est un hôtel fantastique, et nous vous le conseillons avec enthousiasme !