“superbe restauration de l'immeuble”

Maisons a Pans de Bois
Classé n° 17 sur 55 choses à voir/à faire à Caen
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 2 avril 2018

La restauration des deux façades en pans de bois vient d'être terminée. Je regrette que toutes les pièces de bois soient maintenant pointes en rouge, mais la restauration d'ensemble vaux le coup d'oeil et la photo souvenir.

Filtrer

Avis publié : 8 mars 2018

Même pour les Caennais, il ne faut jamais hésiter à lever la tête pour (re)découvrir ces maisons superbes, brillantes (au sens positif du terme!), qui ont retrouvé leur "rouge" d'origine (même si je n'y étais pas!!!), historiques...
J'ai eu l'occasion, récemment, à deux semaines d'écart, de les montrer à des amis non-caennais, et ce fut, pour eux, une découverte mémorable!!
Merci, au passage, au restaurateur privé qui a eu le courage (voire la folie!) de se lancer dans pareille aventure!!!

Avis publié : 3 mars 2018

Rue saint pierre cette maison est fascinante par son architecture et sa décoration de façade.Les photos s'imposent, en noir et blanc et en couleur.

Avis publié : 1 mars 2018

Totalement repeinte en rouge brique, la façade de bois brille au sens propre du terme, la laque de la peinture est brillante. Sans doute est-ce juste au plan architectural Mais cette maison en pleine rue commerçante, abritant elle mémé des commerces, fait presque figure d'incongruité au milieu des immeubles modernes qui la jouxtent, tous des années 50- 60 . C'est dommage car rien n'explique la rareté de cette maison, rien ne dit ce qu'il y a de spécifique et merveilleux dans cette bâtisse préservée. Rien n'explique le rouge de la façade...

Avis publié : 11 février 2018

Dans cette rue commerçante, ces deux maisons à pans de bois sont la mémoire d'une ville qui a été en partie détruite lors de la guerre de 1939-1945.

Les voyageurs ayant consulté Maisons a Pans de Bois ont aussi consulté

Vous connaissez Maisons a Pans de Bois ?