“l'artisan” 3 sur 5 bulles

Restaurant L'insolite
Classé n° 168 sur 445 Restaurants à Caen
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Rochefort, France
“l'artisan”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

en visite sur caen,par une journée pluvieuse et venteuse, nous décidons d'aller déjeuner, mais ou ?
une rue superbe, plein de restos fermés, bon d'accord c'est dimanche !
l'insolite, pourquoi pas , foule de monde à l'entrée, et peu ailleurs, allez hop on essaye.
belle déco, bonne équipe, patron atypique, ambiance baroque, superbe établissement, à mon gout. service rapide 15/20, repas moyen surgelés 12/20, serveurs dévoués à leurs taches16/20. vin moyen, mais exeptionnel d'après le patron, on essaye ! 12/20.
le dessert de ma femme 14/20, par contre mon dessert ??????? je m'explique:
j'ai horreur des tartes tatins surgelés, je demande au patron sa provenance avant de la commander, je lui demande si elle est maison. il me répond que non, elle est de son artisan !
super !! je la commande !! wouahhhh un artisan de caen encore mieux !!
elle arrive, et là la superbe tarte tatin de son artisan.........un artisan de chez métro!!!!!!!!
grande tarte tatin de la vente pour les collectivités, les hopitaux, les armées, les écoles !!
un grand moment de solitude !! ma femme ne voulait pas que je me fasse remarquer !!
je l'ai quand même mangé, une tatin sans surprise au prix quand même de 9€ !!! vous la trouvé à 4/5 € d'habitude.
pour finir, très beau cadre, équipe sympa, repas moyen, vin à choisir soi même, dessert du maître artisan !!! note un peu salée , bref je ne reviendrai pas.

• Visité en juillet 2012
    • 3 sur 5 bulles

Douvres-la-Delivrande, France
“nul”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2012

L insolite
Cest vraiment un restaurant insolite non pas pour la deco mais pour tout le reste, je m'explique on nous installe sur une table non dréssée que l'on dresse en pas moins de quatre allés et venues,ensuite prises de commandes pour l'apéritif les plats et le vin .Un bon quart d heure se passe avant de voir arriver les mises en bouche (rien d 'exceptionel du surimi et de l' endive passons) puis le vin après une bonne dizaine de minutes vin blanc apporté dans un seau à glace sans glace ,puis encore cinq minutes et arrivent les apéritifs et dans la volée les entrées ( des entrées froides que nous décidons de garder pour n'embêter personne). L' entrée de ma femme assiette de saumon fumé ce n'était que trois tranchettes de saumon fumé sur beaucoup de salade , quant à la mienne salade maraichère de la mer où quelque chose du genre, composée de saumon fumé de poissons marinés et d 'autres cuits vapeur poissons et mayonnaise maison le poisson mariné avait le goût de vieux poisson en fin de vie qui ont étaient mis à mariner pour ne pas les jeter,poisson vapeur sans goût avec des reste de gelée et le top un éclat de verre . ma femme interpelle le serveur qui se contente de nous dire qu'il va prevenir la cuisine , je ne m'attendais pas à me faire offrir le repas pour "si peu" mais on ne m'a même pas proposé de me refaire ma salade , bref passons je mange mais morceaux de poisson avec la mayonnaise maison trop salée.Une petite pause cigarette le serveur vient nous demander si nous désirons un trou normand,trou normand qui n'était pas à la carte ni dans mon menu à 35€ ,trou normand offert en guise de geste commercial . Le serveur nous apporte donc le fameux trou normand qui n' a pas dû couter bien cher ( une mini boule de sorbet pomme et un pauvre calva de cuisine ). Arrivent les plats pour ma femme un magret de canard au miel dont la serveuse n' a pas cru bon de demander la cuisson servi avec deux cuillères de purée un peu de rondelles de carottes et une pseudo tomate à la provençale ni plus ni moins qu' une tomate cuite au four avec une pincée d herbes de provence, pour ma part un duo de lotte et saint jacques purée maison et sauce safrannée deux malheureuses saint jacques trop cuites et une pauvre tranche lotte trop salée et trop cuite elle aussi ces tois pauvres " morceaux " de poisson baignant dans une soupe de sauce grasse qui n'avait de safrannée que le nom le tout servi avec de la purée tout juste bonne , des carottes rondelles ,du choux rouge bouilli avec deux ou trois petit pois et morceaux de haricots vert qui s'étaient perdu au milieu des carottes et du chou tout ceci servi froid naturellement. puis viennent les desserts commandés 10 minutes aprés être revenu de fumer une autre cigarette et encore attendus 10 minutes une crème brulée que ma femme a trouvée bonne et pour moi je souviens de l'intitulé " croquant poire caramel " ni plus ni moins qu une coque de pate spongieuse rien à voir avec un sablé ,garni d une crème sans goût particulier le tout surmonté d une boule de glace caramel mais je n'ais pas trouvé de poire sous quelque forme que ce soit.Le tout pour 100€
Donc pour résumer un serveur gentil ,une serveuse qui oublie les bases de son métier des cuisiniers qui travaillent mal avec des produits pas très frais et d'autres surgelés restaurant a bannir de vos carnets d'adresse c'est cher et pas bon

• Visité en juillet 2012
Saint-Denis, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ambiance bistrot avec cuisine soignée”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

J'y ai diné le dimanche 27/05 avec ma famille.

L'ambiance est très détendue, la cuisine soignée (menus à partir de 16€)

Le menu enfant pour ma fille était complet et adapté aux enfants (plat + dessert + boisson)

Mon compagnon avait pris les moules frites qui étaient bonnes, mais froides.

Bilan : satisfaisant et le quartier du Vaugueux est bien vivant (même pour un dimanche soir)

• Visité en mai 2012
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Cahagnes, France
“COMMENT PARTIR A TOUTE JAMBES DE CE RESTAURANT”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Comment dire??? ma fille et moi, n'avons jamais été si mal reçu dans un restaurant qu'à L'INSOLITE. Nous nous sommes faites "jeter" par le patron, car nous avions voulu fermer les portes coulissantes de la véranda (mais quelle HORREUR), et que MR nous a incendié, avec un langage plus que fleuri pour avoir osé toucher à ses portes. Si vous voulez ne pas avoir ce genre d'accueil et bien passé votre chemin e il y a une foultitude de restaurant où le patron ainsi que les employés sont super sympa!!!!!!!!!!!!!!!

• Visité en mai 2012
Aix les Bains
“Un tantinet décus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Superbe salle, au décor décalé, et carte alléchante et très poissonneuse. C'est pour manger crustacés et poissons que nous y sommes allés ; et nous avons eu la fâcheuse impression de manger des produits congelés et/ou mal cuits : crevettes très ramollies, chair des crustacés sèche. Le service est agréable, voire bonhomme (de la part de celui qui semble être le patron) ; mais la qualité des plats de s'accorde pas avec la qualité du décor et de l'accueil. Dommage!

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'insolite ont aussi consulté

Caen, Calvados

Vous connaissez Restaurant L'insolite ?