“quel lieu insolite !!!”

Options : Ouvert tard, Réservations
Caen, France
“quel lieu insolite !!!”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Cette critique se veut constructive et non pas faite de méchanceté.
Commençons par le commencement... Petite ruse de ma part: on se présente à 2 pour diner, on nous refuse car il y a trop de monde et on ne nous indique pas une heure possible... on passe notre chemin mais, on n'en reste pas là, la carte des menus nous a vraiment plu donc on persiste, je prends le portable j'appelle pour réserver, voilà qu'on m'annonce une heure possible, je dis banco ! on y va!
Accueillis par le patron qui nous présente la carte des menus, pour ce qui est de l'apéro, nous n'y aurons pas le droit...
Bon, pas de vacances en perspective, nous décidons de nous faire plaisir en prenant le menu attirant de 35euros, c'est pas tous les jours qu'on va au resto. Le menu annonce pour commencer une mise en bouche (Ha bon, où ça?) ... on n'en a pas vu la couleur !
J'ai un doute entre 2 vins, je demande conseil auprès du serveur... qui n'a pas l'air d'en savoir plus que moi... et qui finit bien sûr par me conseiller le vin le plus cher (rusé le p'tit!)
Bref, passons... l'entrée arrive... MOUAIS... une tranche de foie gras qui casse pas des pattes à un canard !
Le plat suivant ... la farandole de la mer... il faut peut être revoir la définition d'une farandole... ( danse provençale où les personnes se tiennent par la main, source : linternaute.com), bon, entre nous les poissons sont loin de se bousculer pour se dandiner entre eux... Quelques crevettes encore trop dures pour la mastication sans doutes des surgelées... quel dommage !
Allez, tout n'est pas négatif, le dessert était assez bon...
L'heure de l'addition a sonné ! On décide d'exposer notre avis à la serveuse qui encaisse notre addition, qui entend tout à fait nos remarques, puis... (roulement de tambours) Mme la Patronne arrive, son verre de vin à la main (très professionnelle), qui vient se justifier et se plaindre des méchants internautes qui mettent des méchants commentaires sur leur établissement, je lui ai donc répondu qu'au cours du repas j'avais eu la curiosité d'aller en lire quelques uns et que les remarques péjoratives étaient justifiées... Pauvre sort qui s'abat sur l'insolite... la voilà qui ose mettre sa main sur mon épaule sûrement en recherche de compassion ou manque de distance du fait d'un verre en trop ? ... crispation de mon côté...
Bref une addition salée pour 2, un diner de mauvaise qualité, je ne le conseille pas du tout à moins que vous voulez aller voir par vous même... ça reste un choix personnel... Moi de mon côté, habitante de Caen, je ne leur ferai pas de pub...
Cela dit, la déco est sympa, le resto en lui même attire l'oeil avec ses lumières tamisées et sa carte attrayante...
Allez, en guise de conclusion, petite définition du mot "INSOLITE": Qui est différent de l'habitude et qui surprend (Larousse), alors vous en pensez quoi ? ;)

• Visité en août 2013

caen
“Atroce”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Le patron est un infame personnage qui devrait changer de metier et emmener avec lui ses serveurs. Posez une question sur une incoherance du menu et vous vous ferez insulter de : préparez vous : fils de p***. Etablissement à oublier dans le pathetique dans lequel il évolue.

• Visité en octobre 2013
Caen, France
“pas à la hauteur”
Avis écrit le 14 octobre 2013

mauvais accueil. fruits de mer souvent surgelés. les patrons sont vraiment pas des plus agréable ambiance très kitch

• Visité en septembre 2013
st contest
“repas en famille”
Avis écrit le 4 septembre 2013

nous sommes alles en famille . Cet endroit n est pas adapté à ce que je suis.
Endroit un peu rococo, desuet et kitch mais je concois qu'on puisse aimer.
Nourriture moyenne
Accueil moyen et addition à mon sens un peu lourde par rapport à la nourriture proposée
En conclusion, ce n'est pas un endroit pour moi et en plus je pense qu il est sur fait.
Je precise que cet avis est partage par les 4 personnes tout en sachant que je suis le plus dur pour etre objectif

• Visité en août 2013
Cormelles le royal
“Étrange assiette”
Avis écrit le 3 septembre 2013

La cuisine est très bonne mais nous ne pouvons pas dire que nous sommes calés à la sortie de ce restaurent!!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'insolite ont aussi consulté

Caen, Calvados

Vous connaissez Restaurant L'insolite ?