“Agréable”

hotel Chantereyne
N° 3 sur 26 Hôtels à Cherbourg
“Agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

L'hôtel est très bien situé, à proximité de nombreux restaurants et du centre de Cherbourg.
Personnel très agréable et professionnel, malgré la décoration vieillotte tout est très propre et la literie est correct.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Quimper, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Séjour décevant... Chambre peu esthétique, le ménage laisse à désirer. Pas de rideau de douche, tâches sur la moquette, odeur de tabac dans la chambre... Sans parler du prix excessif de la chambre et du petit déjeuner. Un rapport qualité prix très décevant pour un hôtel trois étoiles. En revanche, le personnel est souriant et agréable, et le cadre est chaleureux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Josselin, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Chambre 116 - Arrivée : le 9 juin Départ le 10 juin
Etant client depuis 10 ans à titre de villégiature dans le Cotentin, je dois reconnaître que les prestations de l'hôtel Chantereyne ont bien changé. La situation géographique est idéale mais cela ne suffit pas pour pratiquer une augmentation brutale des prix des chambres. D'ailleurs je ne comprend pas l'attribution d'une étoile supplémentaire pour cet hôtel. 2 étoiles suffisaient largement depuis la rénovation de certaines salles de bains. Pour autant on peut regretter l'intransigence quant à l'heure de départ de la chambre fixée à 12 heures et ont ne comprend pas non plus la logique lorque la réceptionniste vous dit qu'il faut libérer à 12 heures pétantes car les nouveaux clients sont accueillis à la même heure... C'est sans compter le réveil à 9 heures par le bruit des coups de perceuse. Il est urgent de changer la moquette qui est sale et usée. Tout ça pour 81.20 euros taxe de séjour comprise. J'ai finallement pris la décision de tournée la page définitivement et de m'orienter vers un autre lieu offrant un meilleur rapport qualité/prix. Je regrette la periode où les factures étaient comprises entre 50 et 60 euros. A ce tarif, j'optais régulièrement pour le petit déjeuner. Tout ça pour dire qu'à ces fourchettes de prix, j'aurai été moins attentifs aux détails. Dommage que Catherine l'ancienne réceptionniste ne soit plus là, elle comptait pour beaucoup dans la note globale. Je ferai un dernier saut dans un an pour voir... si les choses ont évolué dans le bon sens !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
AnneBurnel, Directeur général de hotel Chantereyne, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Cher Monsieur,

Nous accordons la plus grande importance à votre témoignage et nous vous en remercions.

Nous menons depuis 4 ans des rénovations importantes dans l'intégralité de l'hôtel : salles de bain, agrandissement de la salle de petit-déjeuner avec ajout d'une véranda et remplacement de la literie.
D'autres travaux sont prévus prochainement, comme les moquettes ainsi que l’agrandissement et la rénovation du hall.
En tant qu'hôtel indépendant, nous nous efforçons d'améliorer sans cesse la qualité de notre prestation, ce qui explique en partie ces hausses de tarifs.

Au sujet de votre séjour, nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments subis. Les travaux dans nos salles de bain ont pu provoquer quelques nuisances sonores même si nous faisons en sorte que celles-ci soient le moins dommageable possible.
Les départs se font effectivement à midi, mais les arrivées ne sont qu'à partir de 14h.
J'ai partagé votre commentaire avec les équipes concernées afin de pouvoir effectuer les corrections nécessaires.

Nous espérons que vous pourrez constater prochainement des améliorations si vous nous faites le plaisir de nous accorder une nouvelle fois votre confiance.

Une nouvelle fois je vous remercie pour votre commentaire.

Cordiales salutations.

Anne Burnel
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel alors qu'une fête foraine battait son plein à proximité, bonjour la tranquillité...
Pour le reste, décoration très standard, voire bas de gamme, si ce n'est la salle de bain refaite récemment et joliment décorée.
Literie confortable.
petit déjeuner très moyen, les œufs sont en supplément...
Globalement, un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Orsay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons l'occasion de venir à Cherbourg régulièrement les weekends et nous choisissons toujours le Chantereyne à cette occasion.

Les chambres sont spacieuses, propres, les salles de bains neuves et la literie très confortable. Nous dormons toujours très bien, l'environnement est très paisible et calme.

Le hall et la salle de petit-déjeuner sont lumineux, c'est très agréable.

Enfin, le service est parfait, tout le personnel est à chaque fois très courtois et attentionné, c'est si rare de nos jours !

Nous recommandons donc le Chantereyne !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lorient, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013

Situation : l'hotel est parfaitement bien placé (proche des restaurants, bar et port) et particulièrement calme.
Chambre : refaite dans un esprit zen et spacieux avec des galets sur le sol. C'est très agréable.
Service : L'accueil et le personnel est très symaptique et toujours à l'écoute du moindre désir de la clientèle.
Quand je me déplace à Cherbourg, je ne dors plus qu'à cet hotel car pour avoir testé tous les autres, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
WIFI Gratuit. Machine à cirer les chaussures.
Marc P.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Cherbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

Pour la Saint Valentin mon mari m'a offert une nuit au chantereyne, l'accueil et les prestations (nous avons bénéficié d'une chambre avec vue sur le port de plaisance et la plage verte) ont été à hauteur de l'événement. Après un dernier verre en ville, il nous a fallu 3 min à pied pour arriver à l hotel. Propre, calme, salle de bain rénovée récemment. A conseiller!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux