“SUPER”
Avis sur Le Vauban

Le Vauban
Classé n° 1 sur 155 Restaurants à Cherbourg
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Groupes, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations

Caen, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Correct”
Avis écrit le 14 décembre 2013 par mobile

Correct mais sans plus . De bons produits mais une présentation un peu surfaite . Les macarons au livarot et la portion de camembert sont très décevants . Une bonne note pour les plats de poissons

Montréal, Canada
“Le Vauban parce que vous le valez bien !”
Avis écrit le 9 décembre 2013

De passage à Cherbourg, je suis allée déjeuner seule au Vauban courant octobre, soit depuis deux mois environ, mais le souvenir en est resté intact :
Tout d'abord l'emplacement, un ravissant petit restaurant situé sur le port de Cherbourg,
Ensuite l'accueil, une patronne des plus chaleureuses et un serveur aussi discret qu'efficace, Ainsi que le décor, sobre et chic, ni trop ni pas assez, une élégance simple avec quelques touches ci et là de modernité et d'originalité rehaussant le ton, sans exagération,
Le tout saura vous mettre à l'aise …vous n'êtes pas chez vous, on prend soin de vous…mais vous vous y sentez tout comme…laissez-vous aller à une certaine détente, un certain apaisement,
Enfin et surtout, tout ceci n'étant qu'une mise en exergue de ce pourquoi vous êtes venus…la gastronomie …oui, c'est bien de cela qu'il s'agit, pour moins de vingt euros, vous avez le droit à un menu gastronomique.
Et comme l'accueil et comme le décor, la cuisine n'est pas pompeuse, tout est fait en humilité…
Et voici le plaisir ...du pur plaisir…un plaisir simple, celui d'une cuisson parfaite ou quasi parfaite (puisque la perfection n'existe pas, paraît-il), d'un assaisonnement des plus ajustés, d'un mélange de saveurs recherché (et bien trouvé) mais pas sophistiqué…que l'on retrouve tant dans le plat (de poisson en ce qui me concerne) que dans le dessert, une présentation soignée et agréable sans que l'on vous jette de la poudre aux yeux !
Ici, on ne cherche pas à vous épater, on cherche "juste" à vous satisfaire !
Il est clair qu'il est question de qualité …
Et quant à la quantité, je fus suffisamment rassasiée pour la journée !
Bref, en conclusion, mes papilles, mes pupilles et moi furent comblées !
Mon porte-monnaie quant à lui ne se sentit pas frustré ! à la bonheur !
Un joli moment que je recommande à ceux qui savent aimer et se faire plaisir…vraiment plaisir !

• Visité en octobre 2013
toulouse
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Tres fin, service professionel et courtois.
On y passe un tres agreable moment. Barbara est tres accueillant et en plus tres jolie. Allez-y !

• Visité en décembre 2013
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Un vrai moment de bonheur”
Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

De l accueil au dessert, tout était parfait!! Le sourire de la patronne,la cuisine du patron fine savoureuse. Et surtout le travail dans les assiettes en terme de deco!!! Des que nos pas nous ramèneront à Cherbourg nous y retournerons!

Les voyageurs ayant consulté Le Vauban ont aussi consulté

Cherbourg, Manche

Vous connaissez Le Vauban ?