“tres bon gastro” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Pily

Le Pily
Classé n° 8 sur 144 Restaurants à Cherbourg
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Pily, c'est Pierre et Lydie, « Pi » en cuisine, « Ly » en salle. En octobre 2007, Pierre et Lydie créent Le Pily, restaurant gastronomique chaleureux au service discret et attentif d'une vingtaine de places au coeur du centre ville de Cherbourg. Au Pily, les sens s'animent à chaque moment, de l'apéritif avec ses tempuras, au café avec son macaron en passant par le fromage toujours travaillé comme un plat ou la dégustation des vins (petits producteurs, maisons reconnues, vins biodynamiques). Un bonheur à la fois durable et éphèmère où l'on partage : Plaisir, Passion, Respect, en alliant Simplicité et Humilité. Plaisir : Essayer de le transmettre à toute personne qui décide de pousser la porte de notre petit monde Passion : Dédiée à notre métier dont le savoir ne s'épuise jamais Respect : De la nature, des saisons, ce qui nous pousse chaque mois à changer nos menus pour proposer des produits de qualité Simplicité : Parce que l'inutile et le superflu ne sont pas notre éducation Humilité : Rien n'est jamais acquis et la remise en question doit être permanente pour pouvoir avancer
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“tres bon gastro”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

tout était parfait service de qualite enfin un bon resto sur Cherbourg une adresse a ne pas manquer un moment inoubliable

Visité en septembre 2013

Saint Lo
“VRAIMENT GASTRONOMIQUE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

tout simplement tout est très bon ,goutu,bien présenté, excellent produit , le service est impeccable ,seulement à mon gout il manque un peu de décoration pour amener un peu chaleur malgré une salle de restaurant très agréable .

• Visité en janvier 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pour les connaisseurs, le meilleur restaurant de Cherbourg !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Ce restaurant gastronomique n’a rien à envier aux multi-étoilés, pour des prix bien plus raisonnables.
Les mets sont raffinés et créatifs voire surprenants (et c’est tant mieux), les saveurs sont bien équilibrées.
Un plaisir du début à la fin, pour les yeux et le palais. La qualité est privilégiée à la quantité, ce qui permet de profiter de ce moment d’exception jusqu’au dessert et aux mignardises de fin de repas. Pour ce qui nous concerne, le Menu gastronomique nous suffit : 3 ou 4 plats (entrée, plat, avec ou sans fromage, dessert). Pour les gros appétits : Menu dégustation avec 5 à 8 plats, mais dans ce cas tous les convives doivent choisir ce menu, pour une raison évidente de rythme pour la table.
La première fois que nous y sommes allés, c’était il y a plus de 2 ans, et je me souviens encore des divins makis de foie gras à l’émietté de crabe… La dernière fois, j’ai osé le dessert au champignon de Paris … délicieusement original …

• Visité en novembre 2013
“Très bonne table”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Mets raffinés,jolie présentation.Cadre épuré et calme.Service attentif et discret.J'y retournerai volontiers!

• Visité en octobre 2013
Equeurdreville-Hainneville, France
“Déçue”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

Je suis d'accord avec les autres commentaires en ce qui concerne les plats.

Mais je suis extrêmement déçue par la qualité du service :entendre les commentaires désobligeants sur les clients faits par la personne de la salle au chef cuisinier n'a rien de franchement agréable surtout lorsque vous êtes les seuls dans la salle....

ce n'est pas digne d'un étoilé....

Vraiment dommage.

Cela a gâché notre plaisir...

• Visité en décembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le Pily ont aussi consulté

Cherbourg, Manche

Vous connaissez Le Pily ?