“Une parenthèse au pays des saveurs”
Avis sur Le Pily

Le Pily
Classé n° 9 sur 136 Restaurants à Cherbourg
Options : Réservations
Description : Le Pily, c'est Pierre et Lydie, « Pi » en cuisine, « Ly » en salle. En octobre 2007, Pierre et Lydie créent Le Pily, restaurant gastronomique chaleureux au service discret et attentif d'une vingtaine de places au coeur du centre ville de Cherbourg. Au Pily, les sens s'animent à chaque moment, de l'apéritif avec ses tempuras, au café avec son macaron en passant par le fromage toujours travaillé comme un plat ou la dégustation des vins (petits producteurs, maisons reconnues, vins biodynamiques). Un bonheur à la fois durable et éphèmère où l'on partage : Plaisir, Passion, Respect, en alliant Simplicité et Humilité. Plaisir : Essayer de le transmettre à toute personne qui décide de pousser la porte de notre petit monde Passion : Dédiée à notre métier dont le savoir ne s'épuise jamais Respect : De la nature, des saisons, ce qui nous pousse chaque mois à changer nos menus pour proposer des produits de qualité Simplicité : Parce que l'inutile et le superflu ne sont pas notre éducation Humilité : Rien n'est jamais acquis et la remise en question doit être permanente pour pouvoir avancer
Avis publié : 23 juillet 2014

Une fois de plus la cuisine subtile de Pierre Marion nous a enchantés. Une cuisine inventive et savoureuse. Des assiettes, où l'élégance de la présentation côtoie les belles saveurs de saison. Une adresse à recommander qui mérite son étoile.

Avis publié : 2 juillet 2014

Un ami nous a invité à manger dans ce restaurant que nous ne connaissions pas. Une vraie surprise. Un accueil et un service très agréable. Peu de plat, ce qui garantit la fraicheur des aliments. Un vrai éveil des papilles avec une présentation et une préparation très originales. Un petit encas surprise entre chaque plat. Nous sommes ressortis ravis de cette découverte et nous y retournerons volontiers. A découvrir.

Avis publié : 30 mai 2014

Quelle cuisine surprenante et raffinée pleine de saveurs délicates à découvrir. Une des plus grandes surprises fût le fromage, je ne l'avais jamais imaginé ainsi, époustouflant ! Et que dire de l'art de rendre un simple blanc de poulet (certes bio) inoubliable. Mille mercis.

Avis publié : 25 mai 2014

Ce restaurant mérite ses éloges ! La cuisine y est divine, le service irréprochable, l'ambiance simple et raffinée, et le Chef, Pierre Marion, ne manque pas de faire le tour des tables lorsque le service est terminé.
Pensez à réserver !

Avis publié : 2 mai 2014

Le chef aime faire la cuisine.
Ça se voit et ça se goûte des yeux et du palais.
Ne surtout pas être intimidé par la soixantaine d'euros par convive tout compris.
Un moment unique vous attend à coup sûr.
La réservation préalable s'impose.

Les voyageurs ayant consulté Le Pily ont aussi consulté

Cherbourg, Cherbourg-en-Cotentin

Vous connaissez Le Pily ?