“De la Deco”
Avis sur Le Pily

Le Pily
Classé n° 9 sur 155 Restaurants à Cherbourg
Options : Réservations
Description : Le Pily, c'est Pierre et Lydie, « Pi » en cuisine, « Ly » en salle. En octobre 2007, Pierre et Lydie créent Le Pily, restaurant gastronomique chaleureux au service discret et attentif d'une vingtaine de places au coeur du centre ville de Cherbourg. Au Pily, les sens s'animent à chaque moment, de l'apéritif avec ses tempuras, au café avec son macaron en passant par le fromage toujours travaillé comme un plat ou la dégustation des vins (petits producteurs, maisons reconnues, vins biodynamiques). Un bonheur à la fois durable et éphèmère où l'on partage : Plaisir, Passion, Respect, en alliant Simplicité et Humilité. Plaisir : Essayer de le transmettre à toute personne qui décide de pousser la porte de notre petit monde Passion : Dédiée à notre métier dont le savoir ne s'épuise jamais Respect : De la nature, des saisons, ce qui nous pousse chaque mois à changer nos menus pour proposer des produits de qualité Simplicité : Parce que l'inutile et le superflu ne sont pas notre éducation Humilité : Rien n'est jamais acquis et la remise en question doit être permanente pour pouvoir avancer
Laponie, Finlande
“De la Deco”
Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Aussi bien dans l'assiette mais tout le resto est bien décoré. Très bon resto avec positionnement haut de gamme.

Visité en mai 2014

Tourlaville, France
“Une parenthèse au pays des saveurs”
Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Une fois de plus la cuisine subtile de Pierre Marion nous a enchantés. Une cuisine inventive et savoureuse. Des assiettes, où l'élégance de la présentation côtoie les belles saveurs de saison. Une adresse à recommander qui mérite son étoile.

Visité en juillet 2014
Cherbourg, France
“Une vraie surprise”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Un ami nous a invité à manger dans ce restaurant que nous ne connaissions pas. Une vraie surprise. Un accueil et un service très agréable. Peu de plat, ce qui garantit la fraicheur des aliments. Un vrai éveil des papilles avec une présentation et une préparation très originales. Un petit encas surprise entre chaque plat. Nous sommes ressortis ravis de cette découverte et nous y retournerons volontiers. A découvrir.

• Visité en juin 2014
Rennes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un petit moment de bonheur”
Avis écrit le 30 mai 2014

Quelle cuisine surprenante et raffinée pleine de saveurs délicates à découvrir. Une des plus grandes surprises fût le fromage, je ne l'avais jamais imaginé ainsi, époustouflant ! Et que dire de l'art de rendre un simple blanc de poulet (certes bio) inoubliable. Mille mercis.

• Visité en mai 2014
“Délicieux”
Avis écrit le 25 mai 2014

Ce restaurant mérite ses éloges ! La cuisine y est divine, le service irréprochable, l'ambiance simple et raffinée, et le Chef, Pierre Marion, ne manque pas de faire le tour des tables lorsque le service est terminé.
Pensez à réserver !

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Pily ont aussi consulté

Cherbourg, Manche

Vous connaissez Le Pily ?