Hotel le Louvre
Logis La Regence(Cherbourg)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 octobre 2012

Hôtel confortable, où l'on est, de plus, très bien accueilli par un personnel attentif.
Ma chambre était parfaitement propre, agrémentée d'une grande salle de bain, et se trouvait, comme je l'avais demandé à la réservation, sur cour, donc calme.
(Il est dommage que j'aie eu à subir les pas de la personne occupant la chambre de l'étage supérieur, qui allait et venait en chaussures, sans aucune précaution. Pourtant le sol est moquetté...)
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, était très bien fourni ; rien n'y manque, et les mini viennoiseries sont irrésistibles.
Je regrette que l'accès à ce bon hôtel se fasse par une rue peu engageante et un peu délabrée...
Toutefois je garde un bon souvenir de cet établissement, où je retournerais certainement si mes pas m'amenaient à nouveau à Cherbourg.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2012

Hôtel très bien situé en plein centre historique et animé de Cherbourg. Les chambres sur rue doivent être un peu bruyantes en raison de la vie nocturne, mais dans notre chambre sur cour, aucune nuisance à part les cris des goëlands ! Chambre spacieuse et confortable, super salle de bain, et un personnel très accueillant et disponible. Le stationnement est facile et gratuit à quelques mètres de l'hôtel. Tarif très compétitif : 62 euros pour une chambre double au mois d'août, excellent rapport qualité-prix. Nous avons même prolongé notre séjour de deux nuits ! A recommander !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

J'ai séjourné au Louvre en juillet 2012 pour raisons professionnelles.
L'hôtel est agréable, dispose d'un ascenseur. Ma chambre était assez grande avec un lit avec couette (non négligeable !). La salle de douche est fonctionnelle.
Le petit déjeuner est servi en bas, sous forme de buffet. Rien d'extraordinaire mais les produits étaient bons et ne manquaient pas (mis à part peut-être le jus d'orange qui était coupé à l'eau...).
Situé dans une vieille maison, les parquets craquent et les murs sont parfois peu épais...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 juillet 2012

Récéption très agréable, chambre moderne et très bien meublée, grande salle de bain avec baignoire. Bons équipements. Cependant l'hotel est situé dans une rue trés fréquentée le soir. Le double vitrage permet de filtrer ses bruits mais pas totalement. Petit déjeuner bien servis.
77€ pour trois personnes, très bon tarif pour la qualité de la chambre. Regrette presque de n'y avoir passé qu'une nuit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2011

Nous avons passé une seule nuit dans cette hotel. En résumé, chambre bruyante (au deuxième étage) d'une part le bruit généré par la VMC est important, d'autre part, l'isolation sonore entre les chambres est trés faible: nous entendions la conversation des voisins. Bref, nous ne recommandons pas cet hotel.
De plus le téléviseur ne fonctionnait pas, cela aurait dû être vérifié avant l'arrivèe du client.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
manonmax, Gérant de Hotel le Louvre, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2011

Toujours à l'écoute de nos clients, nous sommes également déçus de savoir que ceux-ci n'ont pas apprécié leur séjour dans notre établissement.
Le bruit dont il est question provenait certainement du moteur qui gère la climatisation de quelsques-unes de nos chambres. Nous allons faire le nécessaire pour le stabiliser.
Quant à la télévision, nous pensons que ceci est dû à une mauvaise manipulation, car nous n'avons jamais eu d'autre remarque que celle-ci concernant nos écrans plats. Il est dommage de ne l'avoir pas signalé dès l'arrivée, la personne présente à la réception (24H/24) aurait certainement pu aider ce couple (et même proposer un autre téléviseur si celui-ci était vraiment défectueux)