“Des avantages et des inconvénients”

Smartappart Cherbourg
“Des avantages et des inconvénients”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Prix un peu élevé par rapport aux prestations, mais cette location nous a bien dépannés pour une décision de dernière minute qui nous a permis de passer une semaine très agréable à Cherbourg et dans le Nord-Cotentin.

La résidence est très bien située, dans une petite rue calme entre la vieille ville et les ports. Nous faisions nos courses et ballades dans la ville à pied, en oubliant la voiture - peu de places dans la rue mais plusieurs parkings alentour.

L'appartement sous les toîts était confortable et lumineux, et équipé sobrement (vaisselle un peu chiche) mais l'essentiel pour faire des repas sur place était présent. L'absence d'ascenseur est à prendre en compte si vous avez du mal avec les escaliers.

La résidence n'a de personnel d'accueil qu'à quelques plages horaires très précises, en dehors desquels il faut absolument un code pour entrer. Nous avons plusieurs fois dépanné des gens qui avaient loué mais n'avaient pas pensé à noter leur code, et d'autres qui affirmaient - à tort ou à raison je ne sais pas - n'avoir jamais reçu ce code. Le livre d'or à l'entrée était rempli de remarques sur ce point, qui était donc sans doute à améliorer par les gérants, mais dont nous n'avons pas souffert nous-mêmes : ayant l'habitude des hôtels sans accueil permanent, nous prenons toujours avec nous tous les codes et papiers nécessaires.

J'aurais mis "Bien" si TripAdvisor m'avait laissé le choix entre "Moyen" et "Très bien", à cause du prix que j'ai trouvé un peu élevé je le rappelle. Je précise que notre séjour a eu lieu fin août 2012 et non Novembre 2012, TripAdvisor ne permet pas de remonter plus loin dans le temps.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le studio 41 au 4ème et dernier étage sans ascenseur. Il y a un autre appartement s...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Belfort, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

Les chambres sont sympa, l'accueil est très sympa, l'équipe est à l'écoute.
Salle de bain peut-être trop petite mais j'ai passé 2 semaines sans aucun souci !
TV et Internet (câble fourni) dans chaque chambre

Astuce pour la chambre : Petit conseil : ne pas prendre les chambres au rez-de-chaussée
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Rouen, France
Avis écrit le 17 avril 2013

En déplacement professionnel à Cherbourg, j'ai résidé à la Rose de Vents. J'ai été particulièrement déçue par cette résidence hôtelière meublée. Résidence très bruyante (mal insonorisé). Les studios sont exigus, ils sont équipés d'un cabine de douche et un mini coin cuisine où il difficile de poser ses affaires lors d'un déplacement de plusieurs jours. Lorsque votre voisin prend sa douche ou fait sa vaisselle, l'eau passe par les canalisations de votre studio, peu agréable à 22 heures ou 7 heures du matin !!! En bref, la site internet est le reflet de la décoration ni plus, ni moins. Dommage ... car le confort, ça compte aussi.
Par ailleurs, aucune présence pendant mon séjour et que faire si le code d'entrée et à la chambre ne fonctionne pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cherbourg
Avis écrit le 26 juillet 2012

un endroit original en plein centre de Cherbourg et un aménagement fonctionnel aussi bien dans les deux chambres que dans les studios , hélas souvent complets.
les chambres sont bien pour un court séjours et les studios pour une semaine .

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 16 juillet 2012

Cette résidence hôtelière est idéalement situé non loin du port et du centre ville ! Le seul bémol est son accès (rue en sens unique) et le fait qu'elle ne dispose pas de parkings (mais il y a en des gratuits à proximité). Les chambres, certes petites, sont modernes et fonctionnelles. La réceptionniste est serviable et arrangeante ! Attention à ne pas oublier ses codes d'accès envoyés au préalable par mail sinon vous ne pourrez pas rentrer dans la résidence si la réception est fermée !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 janvier 2012

Je viens régulièrement à Cherbourg. La situation en centre ville permet de ne pas utiliser sa voiture en se garant en face sur les quais (gratuit). L'accueil de Marie Aimée y est très chaleureux et le système d'accès par code très pratique lorsqu'on a bien compris son fonctionnement (on peut confondre leur code avec ceux de Booking par exemple). Pouvoir se faire à manger est très utile. La literie est confortable et le chauffage efficace. L'internet fonctionne relativement bien en WIFI ou filaire. La plus est le jardin les jours de beau temps, le moins la TV pas super pratique, et l'accueil fort sympathique au demeurant mais qui n'est pas permanant car LA ROSE DES VENTS est une résidence, et pas un hotel...

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires