“A voir, prévoir du temps”
Avis sur Cité de la mer

Cité de la mer
Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Cherbourg
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 6 avril 2014

Que de choses à voir ! L'aquarium et les informations sur l'exploration de la mer sauf l'attraction qui s'appelle "nous avons marché sous la mer'. Visite détaillée du sous-marin nucléaire Le Redoutable. C'est bien organisé avec l'appareil en bandoulière qui donne les explications selon l'avancement dans la bête. C'était quand même plus confortable que les sous-marins conventionnels de la guerre mais quand même !! Soufflé d'apprendre que les 16 têtes nucléaires partent d'un coup ensemble !!! Exposition aussi sur le nauffrage du Titanic. Il n'y a pas d'objets récupérés sur l'épave mais c'est très bien fait et on comprend bien l'époque, la construction, le drame. Enfin l'exposition sur les émigrants vers les États-Unis. On ne peut s'empêcher de penser que les enfants de ceux qui sont partis là-bas et qu'on voit sur les films sont revenus pour le débarquement.

Écrire un avisAvis (1 804)
Filtrer

1 1921 196 avis sur 1 804

Avis publié : 26 mars 2014

Très bien, j'ai adoré les aquariums , c'est vraiment sympa et avec les enfants ça fait une bonne sortie.

Avis publié : 24 mars 2014

C'est un endroit intéressant où l'on découvre beaucoup de choses concernant le milieu marin. La visite du sous marin nucléaire lanceur d'engins "le Redoutable" est vraiment à ne pas rater.

Avis publié : 20 mars 2014

Superbe bâtiment, le sous marin impressionnant, les aquariums sont beaux sans faire du spectaculaire, Titanic sympa, je recommande la visite, prévoir du temps...

Avis publié : 17 mars 2014

c'est un plaisir de passer un moment dans cet endroit ,n'omettez pas de visiter le sous marin ,, super expérience!

Les voyageurs ayant consulté Cité de la mer ont aussi consulté

Cherbourg, Cherbourg-en-Cotentin

Vous connaissez Cité de la mer ?