“Visite incontournable à Cherbourg” 4 sur 5 bulles

Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Cherbourg, France
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Visite incontournable à Cherbourg”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

La cité de la mer est une visite incontournable quand vous venez à Cherbourg ne serait ce que pour entrer dans un vrai sous marin!
Les aquariums sont de belle taille, les bassin des raies superbe pour les plus petits
Ne pas compter son temps car une visite complète du lieu nécessite au minimum 1H30.
Je recommande aux familles mais avec des enfants d'au moins 6 ans sinon ils ne peuvent pas entrer dans le sous marin et donc grande frustration.!

Visité en juin 2013

Cherbourg, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“La sortie préférée de notre fils”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous habitons à Cherbourg et nous allons régulièrement à la Cité de la Mer avec notre fils de 6 ans. C'est un endroit très intéressant pour les enfants et aussi pour les grands, les aquariums sont un véritable enchantement à chaque fois, l'exposition sur le Titanic est vraiment très émouvante, cela fait 3 fois que nous la voyons et je reste toujours aussi captivée par la mise en scène des témoignages. La visite du sous-marin reste aussi incontournable. A faire et à refaire...

Visité en mars 2014
Dijon, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“A voir, prévoir du temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Que de choses à voir ! L'aquarium et les informations sur l'exploration de la mer sauf l'attraction qui s'appelle "nous avons marché sous la mer'. Visite détaillée du sous-marin nucléaire Le Redoutable. C'est bien organisé avec l'appareil en bandoulière qui donne les explications selon l'avancement dans la bête. C'était quand même plus confortable que les sous-marins conventionnels de la guerre mais quand même !! Soufflé d'apprendre que les 16 têtes nucléaires partent d'un coup ensemble !!! Exposition aussi sur le nauffrage du Titanic. Il n'y a pas d'objets récupérés sur l'épave mais c'est très bien fait et on comprend bien l'époque, la construction, le drame. Enfin l'exposition sur les émigrants vers les États-Unis. On ne peut s'empêcher de penser que les enfants de ceux qui sont partis là-bas et qu'on voit sur les films sont revenus pour le débarquement.

Visité en avril 2014
La Glacerie, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Interessant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Très bien, j'ai adoré les aquariums , c'est vraiment sympa et avec les enfants ça fait une bonne sortie.

Visité en janvier 2014
Manosque, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Interressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

C'est un endroit intéressant où l'on découvre beaucoup de choses concernant le milieu marin. La visite du sous marin nucléaire lanceur d'engins "le Redoutable" est vraiment à ne pas rater.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Cité de la mer ont aussi consulté

Vous connaissez Cité de la mer ?