“un super sous marin à visiter”
Avis sur Cité de la mer

Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
ermont
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“un super sous marin à visiter”
Avis écrit le 22 avril 2014

Les jeunes ont adoré la visite du sous marin le redoutable ainsi que l'exposition sur l'histoire du titannic.

Pertuis, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 20 avril 2014

Pour tout visiteur venant à Cherbourg, je ne peux que conseiller de venir à la cité de la mer, ne serait-ce que pour découvrir l’ancienne gare maritime transatlantique, magnifique bâtiment Art déco. La visite du sous-marin nucléaire lanceur d'engin Le Redoutable est remarquable et très bien organisée avec un audioguide qui donne les explications selon votre avancement dans le navire. A la fin de cette visite, surtout passez par le fond de la darse pour, au pied du sous-marin, visualiser pleinement ses dimensions. L'exposition sur le Titanic est superbe et l'on est facilement captivé par les souvenirs laissés par l'unique traversée de ce géant des mers et le récit de l'épopée des millions d'immigrants de l'époque. Et bien entendu, on ne peut rater l'ensemble des aquariums qui sont un régal pour les yeux. Petit bonus pour 2014, l'exposition spéciale 70ème anniversaire de la bataille de Normandie.

Cherbourg, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Visite incontournable à Cherbourg”
Avis écrit le 16 avril 2014

La cité de la mer est une visite incontournable quand vous venez à Cherbourg ne serait ce que pour entrer dans un vrai sous marin!
Les aquariums sont de belle taille, les bassin des raies superbe pour les plus petits
Ne pas compter son temps car une visite complète du lieu nécessite au minimum 1H30.
Je recommande aux familles mais avec des enfants d'au moins 6 ans sinon ils ne peuvent pas entrer dans le sous marin et donc grande frustration.!

Visité en juin 2013
Cherbourg, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“La sortie préférée de notre fils”
Avis écrit le 15 avril 2014

Nous habitons à Cherbourg et nous allons régulièrement à la Cité de la Mer avec notre fils de 6 ans. C'est un endroit très intéressant pour les enfants et aussi pour les grands, les aquariums sont un véritable enchantement à chaque fois, l'exposition sur le Titanic est vraiment très émouvante, cela fait 3 fois que nous la voyons et je reste toujours aussi captivée par la mise en scène des témoignages. La visite du sous-marin reste aussi incontournable. A faire et à refaire...

Visité en mars 2014
Dijon, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“A voir, prévoir du temps”
Avis écrit le 6 avril 2014

Que de choses à voir ! L'aquarium et les informations sur l'exploration de la mer sauf l'attraction qui s'appelle "nous avons marché sous la mer'. Visite détaillée du sous-marin nucléaire Le Redoutable. C'est bien organisé avec l'appareil en bandoulière qui donne les explications selon l'avancement dans la bête. C'était quand même plus confortable que les sous-marins conventionnels de la guerre mais quand même !! Soufflé d'apprendre que les 16 têtes nucléaires partent d'un coup ensemble !!! Exposition aussi sur le nauffrage du Titanic. Il n'y a pas d'objets récupérés sur l'épave mais c'est très bien fait et on comprend bien l'époque, la construction, le drame. Enfin l'exposition sur les émigrants vers les États-Unis. On ne peut s'empêcher de penser que les enfants de ceux qui sont partis là-bas et qu'on voit sur les films sont revenus pour le débarquement.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Cité de la mer ont aussi consulté

Vous connaissez Cité de la mer ?